[Résolu] désinstallation skype extension
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] désinstallation skype extension
Bonjour,
Suivant le conseil de FF, j'ai désactivé l'extension skype.
Mais il semble impossible de la désinstaller définitivement, le bouton à cet effet reste toujours grisé.
Comment faire alors?
Merci d'avance.
Robert
Suivant le conseil de FF, j'ai désactivé l'extension skype.
Mais il semble impossible de la désinstaller définitivement, le bouton à cet effet reste toujours grisé.
Comment faire alors?
Merci d'avance.
Robert
Dernière modification par bobi52 le 23 févr. 2011, 19:08, modifié 2 fois.
Robert
Ingénieur-poète, anarchiste d'extrème-centre,
viando-végétarien et athée, dieu merci.
Re: désinstallation skype extension
Bonjour,
Normalement, la désactivation devrait suffire à ce que l'extension ne nuise plus. Sinon, il faut peut-être voir dans l'interface de Skype.
Pour une suppression à la brutale (après désactivation), il faut effacer un dossier dans le répertoire des extensions de Firefox. Voir http://www.howtogeek.com/howto/internet ... m-firefox/ ou http://forums.techarena.in/windows-software/1209412.htm.
Normalement, la désactivation devrait suffire à ce que l'extension ne nuise plus. Sinon, il faut peut-être voir dans l'interface de Skype.
Pour une suppression à la brutale (après désactivation), il faut effacer un dossier dans le répertoire des extensions de Firefox. Voir http://www.howtogeek.com/howto/internet ... m-firefox/ ou http://forums.techarena.in/windows-software/1209412.htm.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour
Même quand l'extension est activé, tu ne peux la désinstaller !
Active-la puis ferme Firefox..Ensuite va vérifier dans Ajout/suppression de Windows, si tu trouve la "toolbar Skype" ! Si c'est le cas, désinstalle-la.
[HS]
...pas été averti de la réponse de jpj
Même quand l'extension est activé, tu ne peux la désinstaller !
Active-la puis ferme Firefox..Ensuite va vérifier dans Ajout/suppression de Windows, si tu trouve la "toolbar Skype" ! Si c'est le cas, désinstalle-la.
[HS]
...pas été averti de la réponse de jpj

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Résolu: désinstallation skype extension
Bon, j'ai trouvé dans le répertoire des extensions FF un sous-répertoire au nom exotique contenant des fichiers avec skype dans le nom.
J'ai supprimé le répertoire, et l'extension skype est maintenant disparue.
Robert
J'ai supprimé le répertoire, et l'extension skype est maintenant disparue.
Robert
Robert
Bonsoir,
Curieusement j'ai installé Skype cet aprem sur un pc (version 4.2) et Firefox a désactivé tout seul l'extension Skype.
J'ai pu la désinstaller facilement de Firefox.
Mais elle était encore présente dans les programmes de Windows(peut-être installée dans IE je n'ai pas regardé).
Suppression de Windows sans souci.
Curieusement j'ai installé Skype cet aprem sur un pc (version 4.2) et Firefox a désactivé tout seul l'extension Skype.
J'ai pu la désinstaller facilement de Firefox.
Mais elle était encore présente dans les programmes de Windows(peut-être installée dans IE je n'ai pas regardé).
Suppression de Windows sans souci.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Résolu: désinstallation skype extension
Je viens d'aller sur IE (j'y vais vraiment pas souvent...), et le plug-in skype y était aussi, mais la procédure de désinstallation fonctionnait.
Tout est clair maintenant, merci à tous.
Tout est clair maintenant, merci à tous.
Robert
Un dernier petit retour sur le sujet:
En fait, supprimer brutalement le répertoire ne suffisait pas, il se recréait à l'ouverture suivante de FF.
Ce qu'il fallait faire, et finalement je l'ai fait, c'est désinstaller le plug-in dans le panneau de configuration Windows (7 dans mon cas).
Là au moins, il ne revient plus...
En fait, supprimer brutalement le répertoire ne suffisait pas, il se recréait à l'ouverture suivante de FF.
Ce qu'il fallait faire, et finalement je l'ai fait, c'est désinstaller le plug-in dans le panneau de configuration Windows (7 dans mon cas).
Robert
Bonsoir
Et Blogus, aussi.
En gros, ça se rapproche de ce que j'annonçais..sauf que moi j'ai parler d'ajout/suppressionbobi52 a écrit : Ce qu'il fallait faire, et finalement je l'ai fait, c'est désinstaller le plug-in dans le panneau de configuration Windows (7 dans mon cas).

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)