Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
je cherche une appli, une extension, une astuce ... n'importe quoi qui puisse me permettre avec TH3 de créer une entrée d'agenda et d'y attacher un mail ou les coordonnées d'un contact automatiquement.
Est-ce que vous savez s'il est possible de faire cela.
sinon, comment s'y prendre ?
Merci à toi Caméléon,
je n'avais jamais relevé la possibilité.
C'est déjà un très grand mieux, même si ça ne répond pas à tout mes besoins.
En fait, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir attaché plusieurs email à une entrée d'agenda pour préparer un rdv et disposer des éléments importants déjà échangés, lier une carte de visite d'un contact pour avoir son contact sur mon mobile lorsque je pars en rdv. Pour le moment, je rédige ces notes à la mano dans le champ description de mon rdv. Ce qui fait que j'ai accès à mes notes sur mon tel portable qui est synchro. Mais c'est un peu lourd et j'aurai aimé quelque chose de plus rapide (rendre actif le bouton "joindre" et pouvoir attacher un ou plusieurs email, un ou plusieurs contacts...)
Rien qui existe en ce sens ?
As-tu regardé les possibilités d'invitations (icône "participants") ainsi que le partage d'agenda (publication sur iCalx ou ggogle calendar par exemple).
Bonjour Jacques 64,
oui, j'utilise google calandar, c'est avec ça que je synchronyse mon planing sur thunderbird et mon mobile.
Et les invitations ne correspondent pas à ce dont j'ai besoin.
Ce n'est pas une question d'inviter différents participants à un meeting.
C'est plutôt d'avoir la possibilité d'un mini crm.
Je crée une entrée d'agenda. Pour préparer l'échéance, je souhaite lier différents messages que j'ai pu échanger sur le sujet pour y accéder directement depuis mon rdv.
Si j'ai rdv avec un de mes contacts, lier sa carte de visite au rdv me permet d'avoir son contact s'il ne fait pas partie de mon carnet d'adresses mobiles.
Voilà, c'est plutôt quelque chose comme ça que je cherche.
S'il existe des solutions :
lier un ou plusieurs messages, un ou plusieurs contacts à une entrée d'agenda, cela me convient.