[INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par Markco »

Ca serait tellement plus simple si TB n'en faisait pas à sa tête et prenait en compte ce qui existe déjà sur le serveur avant de créer autoritairement ses propres dossiers, je trouve que TB à une gestion despotique de l'IMAP. D'ailleurs, c'est tellement galère avec laposte en IMAP dans TB3 que j'ai renoncé et je prefere passer directement par le Webmail
Car cet abruti de TB m'a créé un dossier sent et maintenant depuis le webmail de laposte, je ne peux plus déplacer les emails de ce dossier dans "elements envoyés" car le déplacement des emails dans ce dossier n'existe pas. :twisted: :twisted:
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
nonob
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 08 août 2006, 10:42

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par nonob »

Bonjour :)

Depuis que je suis passé à thunderbird 3, la relève du courrier est beaucoup plus lente sur mon compte imap laposte qu'avec thunderbird 2 que j'ai conservé sur mon autre pc.Desfois elle n'aboutit carrément pas.

J'ai désactivé l'indexation mais ca n'a pas résolu le pb.

Avez vous une idée ?

Merci

@+
SlyOne

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par SlyOne »

Merci pour ces infos.
Malgré des années d'utilisation de TB, je n'avais jamais réussi à faire une config propre avec l'IMAP de Laposte.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par caméléon »

Je n'ai pas noté de grosse différences avec TB3, mais j'ai vu des bugs montrant que les dévelopeurs sont conscient d'une dégradation des performances pour certains types d'utilisateurs. Des améliorations sont donc à prévoir à ce sujet.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par caméléon »

J'ai posté un bug qui s'il est résolu simplifierait grandement la configuration des comptes imap chez Laposte et Orange (qui a la même organisation):
Bug 558659 - [Imap] Thunderbird create a "Trash" folder whereas a "TRASH" folder already exist.
N'hésitez pas à voter pour ou a vous mettre en copie des commentaires pour en suivre l'actualité ;-)
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par jpto »

Bonjour,

Merci, j'ai voté
BObby712

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par BObby712 »

Bonjour,

Merci pour ces explications très utiles.

J'ai juste du éditer le prefs.js pour forcer le nom du dossier TRASH et éviter la recréation systématique d'un dossier "corbeille".

Par ailleurs est-il possible d'utiliser une connexion et un mode d'authentification sécurisé avec laposte ? Je n'y arrive pas...

Merci,

BObby712
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par caméléon »

BObby712 a écrit :Par ailleurs est-il possible d'utiliser une connexion et un mode d'authentification sécurisé avec laposte ? Je n'y arrive pas...
Non, Laposte n'offre pas cette fonction, malheureusement :(
francis31

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par francis31 »

Bonjour,
J'ai effectué toutes les opérations du tutoriel, j'ai les items suivants dans mes 2 bal laposte:
Courrier entrant, DRAFT, OUTBOX, corbeille, dossierpersonnel, QUARANTAINE.
Depuis aujourd'hui la suppression des messages reçus ne se reflète pas dans le webmail , il vont bien dans la corbeille TB et Webmail mais reste dans les messages reçus du webmail, si je les supprime depuis le Webmail je les trouve en doubles dans la corbeille webmail dans TB je n'en vois qu'un exemplaire.
Je suis en IMAP et thunderbird 3.1.17
Bref ça ne marche pas du tout :x
Une solution ? :(
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par caméléon »

Dans les paramètres de compte, qu'est-ce que tu as coché comme comportement "Lors de la suppression d'un message"? Tu as essayer de compacter avant d'aller voir sur le webmail?
francis31

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par francis31 »

Un début de solution:
J'ai ajouter dans paramètre serveur, la coche dans nettoyer le dossier "courrier entrant" en quittant .
Après avoir quitter TB je me connecte au webmail là toutes les modifications sont prises en compte.

Apparemment la boîte de reception ne se met à jour sur le serveur IMAP que lorsque on ferme TB ?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par caméléon »

Oui, je pense que c'est bien ça.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

J'ai aussi constaté ce changement récemment. Résolu d'une autre manière : demande de compactage de le menu "Fichiers / compacter les dossiers".

A+

Jacques
francis31

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par francis31 »

@Caméleon @Jacques

j'ai compacté , ça fonctionne . Merci
G.P.Burdell

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par G.P.Burdell »

Hello!

Merci pour ce tutoriel!
Je rêvais depuis longtemps avoir mes dossiers bien rangés dans TB mais il me manquait certains éléments de paramétrage.

Fantastique!

GP
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 18 invités