Firefox sauvegarde profil et favoris

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

derborence
Gecko
Messages : 66
Inscription : 03 janv. 2011, 23:14

Firefox sauvegarde profil et favoris

Message par derborence »

Bonjour, ,
je dois dans très peu de temps changer d'ordinateur car le mien est complétement obsolète et me crée sans arrêt des soucis.
je voudrais savoir comment je pourrais sauvegarder tout mon profil firefox et mes favoris (très important comme pour beaucoup de personnes !)
je possède un disque dur externe
je suis sous Xp et j'ai la dernière version de firefox
merci de vos conseils . je ne suis pas une pro en informatique et j'ai donc besoin d'explications simples pour comprendre! :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox sauvegarde profil et favoris

Message par Bob49 »

Bonjour

Explication sur le profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343
Y compris les fichier principaux.

Pour trouver le profil, clique sur "?" puis "information dépannage" et ensuite sur "ouvrir le dossier correspondant"..Et tu remonte dans le dossier parent, pour voir le dossier du profil.

Sauvegarde le profil complet, lorsque tu auras installé de nouveau Firefox sur ton futur pc..tu auras juste à remplacer le contenu de celui-ci.(Firefox fermé)
Note : <Nom du profil> est de la forme xxxxxxxx.default où xxxxxxxx est une suite de lettres et chiffres aléatoires, default le nom par défaut ; mais le profil peut porter un autre nom.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Firefox sauvegarde profil et favoris

Message par Blogus »

Bonjour,

Voici le plus simple :
Clique sur démarrer et dans "exécuter" tape %appdata%

Dans le répertoire ouvert cherche le dossier Mozilla.

Tu as juste besoin de faire un copier et coller sur un support externe : une clé USB fera l'affaire :wink:

Dans ton nouveau PC tu fera la même manip avant d'installer Firefox : copier et coller le dossier Mozilla dans le répertoire ouvert par la commande %appdata% que tu feras dans le champ rechercher de Windows 7....

edit : grillé par Bob49 :mrgreen: ...mais c'est une autre méthode qui conduira à un résultat identique....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
derborence
Gecko
Messages : 66
Inscription : 03 janv. 2011, 23:14

Re: Firefox sauvegarde profil et favoris

Message par derborence »

je reste sous windows XP
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox sauvegarde profil et favoris

Message par lool_lauris »

Salut,
derborence a écrit :je reste sous windows XP
Simple curiosité, pourquoi conserves-tu un vieil OS comme XP sur un nouveau PC que tu vas recevoir ?

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
derborence
Gecko
Messages : 66
Inscription : 03 janv. 2011, 23:14

Re: Firefox sauvegarde profil et favoris

Message par derborence »

....parce que c'est un ordi qu'on me monte et que je n'ai pas les sous pour m'acheter Windws7... :)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox sauvegarde profil et favoris

Message par lool_lauris »

Salut,
derborence a écrit :....parce que c'est un ordi qu'on me monte et que je n'ai pas les sous pour m'acheter Windws7... :)
Pourquoi ne t'orientes-tu pas vers des OS libres (et donc gratuits) comme Ubuntu => http://www.ubuntu-fr.org/
Ubuntu est très simple d'abord, et une communauté très performante pourra te donner de l'aide ... il y a même un bouquin gratuit (mais on peut aussi l'acheter pour aider le mouvement) qui est téléchargeable ici => http://www.framabook.org/ubuntu.html
Ah oui, pour info, Firefox est complètement intégré à Ubuntu et tu peux tout à fait transférer les données du profil de Windows XP vers Linux.
Et pour finir, une fois qu'on à fait l'effort de gouter à GNU/Linux, on déplore de ne pas l'avoir fait plus tôt ... si, si, je t'assure ! :D

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me solliciter !

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
derborence
Gecko
Messages : 66
Inscription : 03 janv. 2011, 23:14

Re: Firefox sauvegarde profil et favoris

Message par derborence »

c'est sympa , je vais réfléchir.
je n'ai pas encore acheté le PC mais il faut que je me décide parceque j'ai vraiment des soucis sur le mien qui n'est pas de prime jeunesse. Un truc bizarre de mémoire qui fait le yo yo sur mon disque dur principal. je passe en 1/2h de temps de 800Mo à 81Mo sans rien mettre sur ce disque dur. dernièrement mon réparateur était arrivé à me remettre 3Go libres sur ce disque parceque j'avais déjà ce problème qui était apparu, et là c'est reparti... et on n'arrive pas à savoir pourquoi....
et du coup ça me bloque régulièrement Firefox et thunderbird et c'est vraiment pénible
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités