La rentrée de Microsoft

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Xanthor
Lézard à collerette

Message par Xanthor »

jv2759 a écrit :C'est comme si les éléve n'avais pas le droit d'emmener les livre ou de travailler chez eux...
Bin oui, ils ont le droit. Rien ne les empêche d'acheter des logiciels proprio, comme rien ne les empêche d'acheter des bouquins.
Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas, il y a la bibliothèque de l'école.
Même chose pour les salles informatiques.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Non il n'ont pas le droit, les livre à la biblioteche tu les emprainte. Les livre scolaire, tu peux les emporter chez toi. Les ordi tu ne peux pas...

Donc soit les logiciels ainsi qu'un ordinateur devien un élément à par entiére de l'éducation, et dans ce cas cela seras dans la liste des course, ou alors il faut leur donner tout les moyen de pouvoir travailler aussi chez eux...

N'oublie pas on parle d'education d'éducation, pas de droit de la prison...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Xanthor
Lézard à collerette

Message par Xanthor »

jv2759 a écrit :Non il n'ont pas le droit, les livre à la biblioteche tu les emprainte. Les livre scolaire, tu peux les emporter chez toi. Les ordi tu ne peux pas...
Ils s'en foutent de ce que tu veux faire chez toi.
Si tu veux bosser, ils t'en donnent les moyens. Si tu veux bosser chez toi, tu te débrouilles. Ça sort totalement de la responsabilité de l'établissement
Donc soit les logiciels ainsi qu'un ordinateur devien un élément à par entiére de l'éducation, et dans ce cas cela seras dans la liste des course, ou alors il faut leur donner tout les moyen de pouvoir travailler aussi chez eux...
Les burettes et pipettes sont des éléments à part entière de l'éducation (surtout en études scientifiques). Pourtant personne n'en a chez soi (à part des passionnés peut-être ;))
Quelle prison ? Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Xanthor a écrit :
jv2759 a écrit :Non il n'ont pas le droit, les livre à la biblioteche tu les emprainte. Les livre scolaire, tu peux les emporter chez toi. Les ordi tu ne peux pas...
Si tu veux bosser, ils t'en donnent les moyens. Si tu veux bosser chez toi, tu te débrouilles. Ça sort totalement de la responsabilité de l'établissement
Si c'est cela ta vision du monde alors je te plein, tu gére les école comme des prision, ou un élevage de poulet... Je sais tres bien que de trop nombreuse personne réagisse aussi comme toi dans l'education national. Mais je suis sur qu'il y en as aussi qui on comprit le sence de leur métier...

On ne cherche pas à engresser des porc de savoir sans consistence pour les faire saigner dériére. On doit les éduquer, leur aprendre à, les interesser, leur donner les moyen de leur envie... Aprendre c'est un tout...

Si encore je te dissait il faut acheter un ordinateur par éléve et leur donner, ainsi que 100 000€ de logiciel dessu. Ok c'est pas possible. Mais non un graveur : 50€, un cd vierge, 1€... C'est trop demander pour aprendre au éléve à ne pas pirater et encore mieux apréhender des outils qui serons au coeur même de leur vie, aussi surment qu'il auront besoin de faire des adition ou de savoir lire... Car la réprétion seras toujours plus couteux que l'éducation...

Xanthor a écrit :
Les burettes et pipettes sont des éléments à part entière de l'éducation (surtout en études scientifiques). Pourtant personne n'en a chez soi (à part des passionnés peut-être ;))
Certe il ne les donne pas, car le coup et plus important. Mais cela ne les empeche pas de proposer des experience que l'on puisse refére chez soit, par exemple un jour un prof m'avais demander de mettre du sel dans de l'eau et du sucre. Cout, casi nul, répétable à l'infinit pour les éléve... Et dans comben d'autre matiére on t'offre c'est possibiliter. Il faut le faire quand c'est possible, linux, open office, mozilla, gimp... Plein de logiciel son gratuit et trés performant...

Xanthor a écrit :
Quelle prison ? Image
[/quote]

celle ou tu vas enfermer les enfant à que tu as pousser au piratage car il se son débroulliet pour travailler chez eux...
Xanthor
Lézard à collerette

Message par Xanthor »

jv2759 a écrit :Si c'est cela ta vision du monde
Non.
Il ne sert à rien de t'égosiller ici.
Vas plutôt en parler à ce recteur et aux autres preneurs de décision dans l'éducation nationnale pour lesquels c'est effectivement leur vision du monde...
Certe il ne les donne pas, car le coup et plus important.
Pas sûr
Cout, casi nul, répétable à l'infinit pour les éléve...
Bin déjà c'est raté pour l'informatique. Le hardware n'est, à l'heure actuelle, toujours pas gratuit...
celle ou tu vas enfermer les enfant à que tu as pousser au piratage
Je en risque pas : je suis totalement contre le piratage...
DISCRET
Lézard vert

Message par DISCRET »

on pourait peut être voire ça un peu plus basiquement. Un poratble peu à lui seul remplacer 90% des cahiers et 100% des livres. Ca mise à jours est quand même simplifier par rapport à l'achat de livre et surement beaucoup moins cher.
Les gamins n'ont plus qu'un portable avec un cahier et quelques stylos, comparé aux cartables actuel.
Le prix d'achat en grosse quantité de portable, qui n'a nullement besoin d'être à la pointe de la technologie, n'est pas si honéreuse que ça pour l'éducation nationnal.
Des ecolles, collèges.... passe sur des logiciel libre car leurs coùts sur le moyen terme est bien plus avantageux.
un exemple le lycée Pasquet dans le PACA, 1200 élèves, 350 postes
http://lyc-pasquet.atreal.org/

Et puis peut être faut il essayer de suivre son temps, il y a 50 ans les enfants n'avaient pas beaucoup de livre pour apprendre, il y a 20 ans on aprenait tout par les lives, maintenant c'est l'ordinateur :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Xanthor a écrit :
jv2759 a écrit :Si c'est cela ta vision du monde
Non.
Il ne sert à rien de t'égosiller ici.
Vas plutôt en parler à ce recteur et aux autres preneurs de décision dans l'éducation nationnale pour lesquels c'est effectivement leur vision du monde...
Si déjà certain personne n'était pas aussi défétiste, non cela ne cert à rien, les gens son comme cela...

Maintenant faire l'un ou l'autre n'est pas incompatible. Ce n'est pas par le silence que l'on feras progresser les chose...

Xanthor a écrit :
Cout, casi nul, répétable à l'infinit pour les éléve...
Bin déjà c'est raté pour l'informatique. Le hardware n'est, à l'heure actuelle, toujours pas gratuit...
Oui c'est vrais, mais c'est pas pour cela qu'il faut empecher les autres de le faire, c'est comme si tu interdisait à tout le monde de lire des livre sous pretext que tous n'ont pas les moyen de s'en acheter, il doive se contenter des pub... il ne faut pas pouser le monde vers le bas, bien au contraire, ce n'est pas au riche de devenir pauvre, mais il faut enrichire les pauvres ou tout au moins leur donner les moyen de...

Car il y as les tres riche, qui eux on aucun probléme, s'il faut acheter le pack gros entreprise de microsoft il le ferons. Tu à les pauvre qui n'ont même pas d'ordi chez eux et dans ce cas il faut leur donner des ordi à disposition. Puis tu à la majoriter, l'entre deux qui n'as pas asser d'argent pour s'acheter le pack office complet, mais qui à acheter un ordinateur avec une connection adsl... Aprend leur à utiliser office et laisse leur sans aucun moyen pour travailler chez eux. Il veulent faire un raport et veulent travailler chez eux. Pas de probléme l'école vas leur aprendre à utiliser emule, et il ouvrirons un stande de vente sous le mentaux...
Xanthor a écrit :
celle ou tu vas enfermer les enfant à que tu as pousser au piratage
Je en risque pas : je suis totalement contre le piratage...
Et contre et une chose, aprendre au autre à ne pas le faire en est une autres... Moi aussi je suis contre, mais ce n'est pas en achetant mes cd de musique que je lutte activement contre ce phénoméne...
Xanthor
Lézard à collerette

Message par Xanthor »

jv2759 a écrit :Ce n'est pas par le silence que l'on feras progresser les chose...
Une chose est sûre, ce n'est pas en étant naïf que ça avancera...
Oui c'est vrais, mais c'est pas pour cela qu'il faut empecher les autres de le faire, c'est comme si tu interdisait à tout le monde de lire des livre sous pretext que tous n'ont pas les moyen de s'en acheter, il doive se contenter des pub...
Mais non !
Qui interdit aux élèves d'acheter des logiciels proprios ?
Aprend leur à utiliser office et laisse leur sans aucun moyen pour travailler chez eux.
Tu as lu mes posts ?
J'ai déjà expliqué que ce qui se passait hors de l'établissement ne les concernaient pas.
Et contre et une chose, aprendre au autre à ne pas le faire en est une autres...
C'était évidemment sous entendu... :roll:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Xanthor a écrit :
jv2759 a écrit :Ce n'est pas par le silence que l'on feras progresser les chose...
Une chose est sûre, ce n'est pas en étant naïf que ça avancera...
Pardon, mais je le prend comme un compliment. En tout cas sans être naif je sais que ce n'est pas en étant négatif que l'on fait avancer les chose...

Xanthor a écrit :
Oui c'est vrais, mais c'est pas pour cela qu'il faut empecher les autres de le faire, c'est comme si tu interdisait à tout le monde de lire des livre sous pretext que tous n'ont pas les moyen de s'en acheter, il doive se contenter des pub...
Mais non !
Qui interdit aux élèves d'acheter des logiciels proprios ?
Le cout tout simplement... Il y as des ordinateur pour environs 500€. Pour acheter les logiciel qui vont utiliser à l'école il vont encore ajouter combien...

Xanthor a écrit :
Aprend leur à utiliser office et laisse leur sans aucun moyen pour travailler chez eux.
Tu as lu mes posts ?
J'ai déjà expliqué que ce qui se passait hors de l'établissement ne les concernaient pas.
Alors on n'as pas la même vision de l'école, tu vois l'école comme une entreprise... On ne travaille pas sur des biscuie, mais sur de l'humain. L'école ne s'arrete pas à la sonnerie, bien au contraire, l'école c'est ce qui vas nous conditioner en partie pour tout la vie...

Xanthor a écrit :
Et contre et une chose, aprendre au autre à ne pas le faire en est une autres...
C'était évidemment sous entendu... :roll:
Et bien on ne dirait pas... Leur donner les moyen de ne pas le faire et un moyen à mon avie bien plus utilise que de dire débrouller vous...
Xanthor
Lézard à collerette

Message par Xanthor »

jv2759 a écrit :Pardon, mais je le prend comme un compliment. En tout cas sans être naif je sais que ce n'est pas en étant négatif que l'on fait avancer les chose...
La moindre des choses quand on s'attaque à un problème, c'est d'en connaitre le contexte, même si ce contexte n'est pas rose...
Le cout tout simplement...
Tu sais, un bibliothèque bien fournie coûte plus chère qu'un ordinateur.
Donc l'argument ne tient pas...
Alors on n'as pas la même vision de l'école, tu vois l'école comme une entreprise...
Dis-moi : c'est spécialement aujourd'hui que tu es fatigué, ou tu as toujours autant de mal ?
Je me bats justement pour que l'école soit à l'opposé d'une entreprise :roll:
Et bien on ne dirait pas... Leur donner les moyen de ne pas le faire et un moyen à mon avie bien plus utilise que de dire débrouller vous...
C'est pour ça que tu ne me verras jamais dire "débrouillez-vous" sans avoir donné une solution auparavant...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Xanthor a écrit :
jv2759 a écrit :Pardon, mais je le prend comme un compliment. En tout cas sans être naif je sais que ce n'est pas en étant négatif que l'on fait avancer les chose...
La moindre des choses quand on s'attaque à un problème, c'est d'en connaitre le contexte, même si ce contexte n'est pas rose...
Moi c'est vrais je ne regard pas ce que c'est je regard ce que cela devrait être en cherchant le plus à tenir compte de la réaliter des éléve... Je ne suis pas prof, je ne connais pas de recteur, et encore moins le ministre de l'éducation. L'école je l'ai quitter depuit quelque année. Donc je ne doit rien faire... Et laisser les gens penser que l'informatique c'est dans la salle informatique que les gentil établisement fournisse au éléve...

Xanthor a écrit :
Le cout tout simplement...
Tu sais, un bibliothèque bien fournie coûte plus chère qu'un ordinateur.
Donc l'argument ne tient pas...
Mais si il tien justement. Les éléve n'ont pas forcement l'argent pour ce constituer une biblioteque digne de ce nom. Donc la colectiviter à trouver un moyen, acheter les livres pour que les éléves puisse les emporter chez eux, sous la forme de pret, pour un cout, plus qu'abordable quand il y en as un...

En informatique c'est la même chose. Je sais tu vas me dire, il font des salle informatique... Oui mais dans ce cas tu ne prend pas l'ordi pour chez toi... Donc il faut rendre possible pour les personnes qui le désire que c'est dernier puisse travailler aussi chez eux... Sous la forme de pret de logiciel, cela n'as pas vraiment de sence, car ce n'est pas vraiment la même utilisation qu'un livre. Donc quand il est possible de donner un logiciel alors il faut le faire.

Xanthor a écrit :
Alors on n'as pas la même vision de l'école, tu vois l'école comme une entreprise...
Dis-moi : c'est spécialement aujourd'hui que tu es fatigué, ou tu as toujours autant de mal ?
Je me bats justement pour que l'école soit à l'opposé d'une entreprise :roll:
Ha bon??? En faisant un constat désolant, en prétent aucune initiative au dirigeant et en rejetant d'embler tout proposition c'est ce battre... Alors ce seras toujours, car j'ai du mal à comprendre ton plan de "bataille", pour l'instant à par des propos négatif, je ne tes pas beaucoup vue agire. Mais c'est vrais que je ne suis pas sur le forum depuit tres longtant...

Xanthor a écrit :
C'est pour ça que tu ne me verras jamais dire "débrouillez-vous" sans avoir donné une solution auparavant...
HA enfin, tu vas nous donner LA solution. Puisque tu as dit :
Donc maintenant la solution...
Xanthor
Lézard à collerette

Message par Xanthor »

jv2759 a écrit :Mais si il tien justement.
Non, relis-toi s'il te plait...
Les éléve n'ont pas forcement l'argent pour ce constituer une biblioteque digne de ce nom. Donc la colectiviter à trouver un moyen, acheter les livres pour que les éléves puisse les emporter chez eux, sous la forme de pret, pour un cout, plus qu'abordable quand il y en as un...
D'où les salles informatiques. Mais tu le sais déjà puisque tu en parles après...
Oui mais dans ce cas tu ne prend pas l'ordi pour chez toi...
Et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire ?
Si tu as vraiment trop de mal, comapre ça avec des livres exclus du prêt...
(D'ailleurs, Le jour ou les portables seront au même prix que les bouquins ils feront sans doute pareil...)
En faisant un constat désolant
J'ai déjà expliqué que tant que tu n'auras pas accepté ce constat, tu n'avanceras pas.
en rejetant d'embler tout proposition c'est ce battre...
Quelle proposition ?
pour l'instant à par des propos négatif, je ne tes pas beaucoup vue agire.
Bin toi, tu ne me verras sans doute jamais agir. Premièrement tu n'es pas une "cible", deuxièmement, je n'ai aucun compte à te rendre...
HA enfin, tu vas nous donner LA solution. Puisque tu as dit :
Donc maintenant la solution...
Euh, ce n'est pas moi qui dit ça... :|
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Haa c'est ici que vous vous cachez ? jv2759 arrête de provoquer Xanthor, il n'a plus le temps pour venir se disputer avec moi dans le sujet sur MNG :D

Non, sérieusement, je vous demanderais à tous les deux de baisser un peu le ton pour éviter que le sujet dérape. Sinon on va être obligés de le fermer.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Le livre et l'informatique son différent, don on agit diférament et en fonction des possibiliter. On peux donné des cd, voir même faire payer le cd s'il le faut.

On ne peux pas donner des livre, puisque le livre à un cout, alors que le logiciel n'en as pas...
Quelle proposition ?
Je sais pas jouer au carte?

Des compte? Je te rassur je ne t'en demande aucun, si tu agit c'est tres bien, et soit féliciter par ton action...

Maintenant à par réagir par la négative sur ce forum, je n'est pas vue grand chose de ta part... Je te demande pas d'aplodire à deux main ce que je dit et prendre cela pour argent comptant. Juste avoir une position constructive de la critique...

Tu n'as pas dit cela???

je te rappelle je ne suis pas administrateur, donc seul toi ou un admine aurais put modifier ce poste :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 4&start=17
arno.
Varan

Message par arno. »

Et contre et une chose, aprendre au autre à ne pas le faire en est une autres... Moi aussi je suis contre, mais ce n'est pas en achetant mes cd de musique que je lutte activement contre ce phénoméne...
puisqu'on parle de ça, et même si on s'éloigne un peu de la problématique Microsoft:
http://copyleft.jexiste.be/site/AlternativeLibre.jpg
Répondre