Xanthor a écrit :jv2759 a écrit :Pardon, mais je le prend comme un compliment. En tout cas sans être naif je sais que ce n'est pas en étant négatif que l'on fait avancer les chose...
La moindre des choses quand on s'attaque à un problème, c'est d'en connaitre le contexte, même si ce contexte n'est pas rose...
Moi c'est vrais je ne regard pas ce que c'est je regard ce que cela devrait être en cherchant le plus à tenir compte de la réaliter des éléve... Je ne suis pas prof, je ne connais pas de recteur, et encore moins le ministre de l'éducation. L'école je l'ai quitter depuit quelque année. Donc je ne doit rien faire... Et laisser les gens penser que l'informatique c'est dans la salle informatique que les gentil établisement fournisse au éléve...
Xanthor a écrit :Le cout tout simplement...
Tu sais, un bibliothèque bien fournie coûte plus chère qu'un ordinateur.
Donc l'argument ne tient pas...
Mais si il tien justement. Les éléve n'ont pas forcement l'argent pour ce constituer une biblioteque digne de ce nom. Donc la colectiviter à trouver un moyen, acheter les livres pour que les éléves puisse les emporter chez eux, sous la forme de pret, pour un cout, plus qu'abordable quand il y en as un...
En informatique c'est la même chose. Je sais tu vas me dire, il font des salle informatique... Oui mais dans ce cas tu ne prend pas l'ordi pour chez toi... Donc il faut rendre possible pour les personnes qui le désire que c'est dernier puisse travailler aussi chez eux... Sous la forme de pret de logiciel, cela n'as pas vraiment de sence, car ce n'est pas vraiment la même utilisation qu'un livre. Donc quand il est possible de donner un logiciel alors il faut le faire.
Xanthor a écrit :Alors on n'as pas la même vision de l'école, tu vois l'école comme une entreprise...
Dis-moi : c'est spécialement aujourd'hui que tu es fatigué, ou tu as toujours autant de mal ?
Je me bats justement pour que l'école soit à l'opposé d'une entreprise

Ha bon??? En faisant un constat désolant, en prétent aucune initiative au dirigeant et en rejetant d'embler tout proposition c'est ce battre... Alors ce seras toujours, car j'ai du mal à comprendre ton plan de "bataille", pour l'instant à par des propos négatif, je ne tes pas beaucoup vue agire. Mais c'est vrais que je ne suis pas sur le forum depuit tres longtant...
Xanthor a écrit :Et bien on ne dirait pas... Leur donner les moyen de ne pas le faire et un moyen à mon avie bien plus utilise que de dire débrouller vous...
C'est pour ça que tu ne me verras jamais dire "
débrouillez-vous" sans avoir donné une solution auparavant...
HA enfin, tu vas nous donner LA solution. Puisque tu as dit :
Ils s'en foutent de ce que tu veux faire chez toi.
Si tu veux bosser, ils t'en donnent les moyens. Si tu veux bosser chez toi, tu te débrouilles. Ça sort totalement de la responsabilité de l'établissement
Donc maintenant la solution...