Hotmail sur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

salut et scusez d'avanc epour le petit [HS]...
perso j'ai jamais compris l'intéret de hotmail... je pensais qu'il servait uniquement à ceux qui pouvait gérer à peut près ce service (donc les utilisateurs de IE, OE et pourquoi pas foxmail et incredimail) mais là, stupeur... y'aurait des "Gecko powered" qui papoteraient avec ce service microsoft pur jus...
mais dites moi pas que c'est pas vrai ?
j'ai jamais vraiment eu la réponse des utilisateurs de Foxmail, aussi j'essaye parmi vous la question à 2cts:

Code : Tout sélectionner

hotmail, oui d'accord, mais pourquoi ?
@+
Pierre

PS:Si ça se trouve y'a même des Linuxiens... brrrr...
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Message par vbl »

Chacun a sa petite histoire et ses problèmes d'évolution...
J'étais chez Hotmail bien avant de découvrir TB et ça me posait pas mal de problèmes de supprimer cette adresse, ceci expliquant cela.
Et comme, grâce à Gekozone, j'ai trouvé la solution pour concilier le tout, pourquoi me serais-je compliqué la vie ?
Ceci dit, si c'était à refaire, ...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Il faut le faire... Tu crée une nouvelle et progressivement tu bascule les nouveaux utilisateur. En plus tu pouras toujours garder hotmail pour les spam possible. C'est ce que j'ai fait, mais avec une adresse voila...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
pilky
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2004, 11:14

Message par pilky »

Romualdzzz a écrit :Bonjour, excusez du peu de précision de mon message précédent. Quoiqu'il en soit, pas de troll en vue...
voici comment je configure thunderbird pour hotmail:
serveur pop3 : pop3hot.com
serveur smtp : mx1.hotmail.com

voilà, je n'utilise rien d'autre, et ça marche au poil!!
Désolé pour le délai de réponse, mais pas facile de répondre au boulot.

Romuald
j'ai essayé aussi , ça fonctionne bien, mais cela supprime les messages du serveur hotmail

Y a t il du recul maintenant, par rapport à un éventuel coût ?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

poussahpensif a écrit :J'utilise FoxHot, qui est un proxy pour hotmail, msn et yahoo. Il est livré avec la messagerie foxmail, il suffit de copier télécharger foxmail dans un dossier et de na garder que les fichiers foxhot.* en supprimant les autres (gardez l'aide si vous pensez en avoir besoin).

Il n'y a plus qu'à parametrer Thunderbird en mettant comme nom d'utilisateur blabla@hotmail.com / @yahoo.com et comme serveur 127.0.0.1
Les ports smtp et pop sont 110 et 25 par défaut, mais foxhot peut fonctionner sur d'autres si vous le préferer, en cas de conflit.
Il se lance au démarrage de windows et marche très bien, j'en suis très satisfait.
Voilà !
hum... ! c'est bien légal de faire un truc qui ressemble à du désassemblage ?
ra-mon a écrit :mais là, stupeur... y'aurait des "Gecko powered" qui papoteraient avec ce service microsoft pur jus...
mais dites moi pas que c'est pas vrai ?
j'ai jamais vraiment eu la réponse des utilisateurs de Foxmail, aussi j'essaye parmi vous la question à 2cts:

Code : Tout sélectionner

hotmail, oui d'accord, mais pourquoi ?
+ 1

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Mori a écrit :
poussahpensif a écrit :J'utilise FoxHot, qui est un proxy pour hotmail, msn et yahoo. Il est livré avec la messagerie foxmail, il suffit de copier télécharger foxmail dans un dossier et de na garder que les fichiers foxhot.* en supprimant les autres (gardez l'aide si vous pensez en avoir besoin).

Il n'y a plus qu'à parametrer Thunderbird en mettant comme nom d'utilisateur blabla@hotmail.com / @yahoo.com et comme serveur 127.0.0.1
Les ports smtp et pop sont 110 et 25 par défaut, mais foxhot peut fonctionner sur d'autres si vous le préferer, en cas de conflit.
Il se lance au démarrage de windows et marche très bien, j'en suis très satisfait.
Voilà !
hum... ! c'est bien légal de faire un truc qui ressemble à du désassemblage ?
Ne connaissant pas les licence lier à foxmail est les outils qu'il utilise. Mais ce n'est pas du désassemblage, juste utiliser un proxie pour l'adresse mail comme les autres. Le seul truc c'est savoir si c'est légale...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

j'aurais dû effectivement être plus précis : "est-il bien légal au regard du cluf, de dissocier deux éléments d'un logiciel, opération qui pourrait être considérée ou assimilée à du désassemblage, et porterait tort au projet foxmail, étant donné que.... blabla ?"
:lol:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

oui...
1.You shall not take any acts of Reverse Engineering, Decompilation, or
Disassembly of the Software. ¡@¡@

2.This Software is licensed as a single product. No components of this
Software may be used separately.
Mais bon je ne suis pas sufisament bon juriste pour savoir si tu installe foxmail, et que tu utilise la partie proxie, pour savoir si cela est permit tolerais ou strictement interdit...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

2.This Software is licensed as a single product. No components of this
Software may be used separately.
strictement interdit !
comme l'utilisation de ad-aware (je ne parle pas de la détention, nous sommes d'accord)... mais tout le monde le fait... simplement, il ne faut pas le mettre sur un forum. :?

exemple de juridisme à l'américaine (dont sont inspirés tous les cluf):
dans un état des states (nevada ou nouveau mexique), il y a un désert, qu'il est interdit de traverser seul (en cas de malaise, il faut une personne, qui puisse agir)... une femme est arrêtée par la maréchaussée locale, mais refuse de payer l'amende, arguant qu'elle est enceinte (donc ils étaient 2 dans la bagnole)... procès, ligue anti-avortement en tête (ça ne rigole pas aux states)... la conductrice a été condamnée... mais pas au titre de l'infraction susnommée, mais au regard d'un autre texte : il est interdit de conduire une voiture, deux personnes sur le siège du conducteur...

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

salut,
bon ben je vais éclaircir ce petit soucis dans l'utilisation d'un petit bout de Foxmail...
cela n'a strictement rien à voir avec une quelconque décompilation (qui est une violation de lapropriété intellectuelle...) mais c'est en violation manifeste du contrat de licence de cet excellent petit logiciel chinois qui précise :
voir license.txt complet dans l'archive que vous avez déja dû tous jeter ;-)

Code : Tout sélectionner

Other Rights and Limitation

1.You shall not take any acts of Reverse Engineering, Decompilation, or
Disassembly of the Software. ¡@¡@

2.This Software is licensed as a single product. No components of this 
Software may be used separately.   <== c'est là !!!

3.Boda may terminate this Agreement without any prior notice,if you fail to 
comply with any terms and conditions of this Agreement.
In such an event, you must destroy all copies of the Software and all of its 
component parts.

4.All titles and copyrights in and related to the Software (including but
not limited to any logos, images, photographs, animations, video, sound effect,
music, text and applets incorporated into the Software) and any documented 
data contained or obtained or upgraded online, are owned by Boda, except for
title and copyrights as related to Third Party Software, which belong to their
respective legal owner(s).
donc vous êtes tous obligé de faire semblant d'utiliser foxmail ;-)
et bon... n'ébruitez pas trop l'affaire car j'ai été l'une des principales sources du... tuyau... donc un poil complice... (je ferais un très mauvais commercial!)
alors je voudrais pas voir débarquer les chinois du FBI qui courrent déja après Marie-Jo :P
en Chine on doit pouvoir choper un bannissement d'internet à perpétuité, voire des travaux forcés (et fatigant), c'est dire si ça me fout les chocottes...
@+
Pierre
Foxmail-France, Inc.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Faudrait que certain crée un projet open source pour le faire marchais, ainsi il n'y aurais plus de probléme...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

ra-mon a écrit :et bon... n'ébruitez pas trop l'affaire car j'ai été l'une des principales sources du... tuyau... donc un poil complice
ben, j'aurais les chinois sur le palleteau avant toi... regarde le poste juste avant : quand je parlais de "détention", j'entendais "possession sans (nécessairement) utilisation"... et en plus on va me buter pour l'avoir dit pour ad-aware.
ra-mon a écrit :donc vous êtes tous obligé de faire semblant d'utiliser foxmail
tu ne risques rien :lol: ceux qui risquent sont ceux qui ont désinstallé foxmail... on peut utiliser foxhot, sans utiliser foxmail... c'est la désinstallation de foxmail, tout en continuant à utiliser foxhot, qui est répréhensible.

par contre ad-aware fait un travail de désassemblage... c'est répréhensible, quand il s'agit de logiciels gratuits, truffés de spywares commerciaux... le logiciel se paie par ses spywares intégrés... c'est donc illégal de supprimer ces spywares.
par contre, quand ad-aware supprime les mouchards de l'OS windows, on est sur un autre registre... subtil, je le reconnais... on reprochera à MS d'avoir installé des vices cachés ou on l'attaquera sur le registre (c'est ce qui a été le plus souvent fait) de l'abus de position dominante, ou atteinte à la vie privée.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

c'est la désinstallation de foxmail, tout en continuant à utiliser foxhot, qui est répréhensible.
faut pas non plus exagérer... c'est pas joli-joli philosophiquement(1)... mais bon. hein.
:P
@+
Pierre

(1) : pirater un logiciel gratuit...
et pardon, j'avais pas vu que tu avais cité la license avant moi.
Faudrait que certain crée un projet open source pour le faire marchais, ainsi il n'y aurais plus de probléme..
je crois que ça existe... MrPostman pour les amateur de Java...
Dernière modification par ra-mon le 07 sept. 2004, 23:54, modifié 1 fois.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

ra-mon a écrit :(1) : pirater un logiciel gratuit...
Et oui, c'est la différence gratuit, open source...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

on a pas le droit non plus de faire n'importe quoi avec la license de Mozilla, hein...
@+
Pierre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités