sabier en permanence [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

agentsoph
Arias

sabier en permanence [Résolu]

Message par agentsoph »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années avec mes comptes Hotmail, Yahoo et Gmail sans probleme. Aujourd'hui j'ai crée un compte Globetrotter (imap) que j'ai testé en envoi et reception sans probleme. Cependant, lorsque je navigue d'un compte à l'autre dans courrier entrant, un sablier permanent apparait en cliquant sur mon compte Globetrotter. Je ne constate aucune activité entrant ou sortant; il est simplement là. Avez-vous une petite idée du pourquoi du quoi?

Merci.
Dernière modification par agentsoph le 11 janv. 2011, 17:38, modifié 1 fois.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: sabier en permanence

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

A tout hasard, j'essayerais de chercher du côté du nombre de connexions en cache pour ce compte.

A+

Jacques
agentsoph
Arias

Message par agentsoph »

Bonjour,

Le nombre en cache ne change rien. J'ai supprimer le compte et recréer et je me suis rendu compte qu'il utilise automatiquement à la création le mode imap alors que le site Glebetrotter suggère pop.globetrotter.net. Donc, peu importe les modifications que je fais, il y a conflit.

Quelqu'un pourrait m'aider à débrouiller tout ça et m'expliquer comment je doit recréer du début ce compte?

Merci.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Dans l'automate de configuration, il y a 2 manières de passer outre au choix par défaut :
- refuser l'IMAP (et donc choisir POP) mais continuer avec l'automate
- choisir la création manuelle

A+

Jacques
agentsoph
Arias

Message par agentsoph »

Merci à toi, tu avais raison. En recréant le compte, j'ai pu le modifier et maintenant tout roule, plus de petit sablier.

Encore merci.
Répondre