+Ouverture JPEG avec l'aperçu images et télécopie-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: +Ouverture JPEG avec l'aperçu images et télécopie
Merci
Veux-tu me confirmer si ce sont les 2 qu'il faut C/C ou l'un des deux? Si oui lequel ? et je fais la manip.
Veux-tu me confirmer si ce sont les 2 qu'il faut C/C ou l'un des deux? Si oui lequel ? et je fais la manip.
il faut essayer les deux car suivant les ordis cela ne fonctionne pasThéo2 a écrit :Merci
(un essai avec une version, si pas de résultat, tu effaces et tu copies la deuxième version)
J2m06 a écrit :[edit 15.09.10] j'ai mis deux versions car suivant l'ordinateur testé une des deux ne fonctionne pas
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Plus le temps ce soir, je regarde ça demain.
Merci
A+
Merci
A+
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Théo2 a écrit :Bonjour
D'un coup, TB ne veut plus m'ouvrir les photos JPEG en pièces jointes avec "Aperçu des images et télécopies Windows"
Cela fonctionne OK par l'explo, même par Outlook...
Dans "Options des dossiers" (Win XP), les JPG, JPEGF... sont bien assignés à "Aperçu..........Win"
Dans TB, Outils>>Options>>PJ ouvrir avec: Ce choix n'est pas proposé
Qu'a-t-il pu se passer?
Merci de votre aide
J'ai donné la solution d'un problème identique à Léopoldine ICI
A+
Bonjour
Bilan des essais:
Les 2 solutions de J2mO6 ne fonctionnent pas mieux que mon contenu de mon mime
Celle de Jean-Claude fonctionne bien mais avant de s'ouvrir dans "l'aperçu.....Win" une fenêtre Téléchargement s'ouvre pendant 1-2 ", comme si le fichier s'enregistrait
Sûrement normal puisque dans TB>> Options>>Pièces jointes, le déroulant indique "Enregistrer le fichier" et je ne peux rien assigner d'autre sinon ça ne marche plus!
Pourtant dans la mm fenêtre en dessous, "Enregistrer le fichier sous": n'est PAS coché
Voilà
Merci à vous...en attendant...
Bilan des essais:
Les 2 solutions de J2mO6 ne fonctionnent pas mieux que mon contenu de mon mime
Celle de Jean-Claude fonctionne bien mais avant de s'ouvrir dans "l'aperçu.....Win" une fenêtre Téléchargement s'ouvre pendant 1-2 ", comme si le fichier s'enregistrait
Sûrement normal puisque dans TB>> Options>>Pièces jointes, le déroulant indique "Enregistrer le fichier" et je ne peux rien assigner d'autre sinon ça ne marche plus!
Pourtant dans la mm fenêtre en dessous, "Enregistrer le fichier sous": n'est PAS coché
Voilà
Merci à vous...en attendant...
Bonjour
Essaie avec un fichier mimeTypes.rdf neuf (renomme l'ancien et démarre TB qui va en recréer un nouveau )
(tu peux aussi copier ces lignes en remplaçant le contenu de l'ancien mimeTypes)
Voici le contenu du fichier qui fonctionne
je viens d'essayer et la commande de jean claude fonctionne sur mon ordi équipé de XPThéo2 a écrit :Celle de Jean-Claude fonctionne bien mais avant de s'ouvrir dans "l'aperçu.....Win" une fenêtre Téléchargement s'ouvre pendant 1-2 ", comme si le fichier s'enregistrait.

Essaie avec un fichier mimeTypes.rdf neuf (renomme l'ancien et démarre TB qui va en recréer un nouveau )
(tu peux aussi copier ces lignes en remplaçant le contenu de l'ancien mimeTypes)

Voici le contenu du fichier qui fonctionne
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0"?>
<RDF:RDF xmlns:NC="http://home.netscape.com/NC-rdf#"
xmlns:RDF="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#">
<RDF:Description RDF:about="urn:mimetype:image/jpeg"
NC:value="image/jpeg"
NC:editable="true"
NC:fileExtensions="jpg"
NC:description="">
<NC:handlerProp RDF:resource="urn:mimetype:handler:image/jpeg"/>
</RDF:Description>
<RDF:Description RDF:about="urn:mimetypes">
<NC:MIME-types RDF:resource="urn:mimetypes:root"/>
<RDF:Seq RDF:about="urn:mimetypes:root">
<RDF:li RDF:resource="urn:mimetype:image/jpeg"/>
</RDF:Seq>
<RDF:Description RDF:about="urn:mimetype:handler:image/jpeg"
NC:alwaysAsk="false"
NC:saveToDisk="false"
NC:useSystemDefault="false"
NC:handleInternal="false">
<NC:externalApplication RDF:resource="urn:mimetype:externalApplication:image/jpeg"/>
<RDF:Description RDF:about="urn:root"
NC:fr_defaultHandlersVersion="-1" />
<RDF:Description RDF:about="urn:mimetype:externalApplication:image/jpeg"
NC:path="c:\windows\system32\shimgvw.dll"
NC:prettyName="shimgvw.dll" />
</RDF:RDF>

Bonjour
Suivi rigoureusement les 2 proc:
Proc - j2m06 Créé nouveau mime>>> C/C tes infos dedans>> Je rouvre TB>> 2Xclic ou Clic droit sur une JPG
Fenêtre "Ouvrir avec" s'ouvre
Proc Jean-Claude
en assignant: dans cette fenêtre Ouvrir avec: c:\windows\system32\shimgvw.dll ...>>>>Je vois bien ensuite Ouvrir avec: "Aperçu .....Win"
Je Coche "Toujours effectuer....." OK
Clic sur une JPG.
Idem! Toujours cette fenêtre de Téléchargement qui s'ouvre assez rapidement puis se ferme presque aussitôt à env. 25% du chargement
et la photo s'ouvre bien sous "Aperçu...Win".
Je vais voir dans Outils>>Pièces jointes
La ligne Ouverture des JPG s'est créée avec en face dans son déroulant "Enregistrer le fichier" et en bas coché "Tjrs demander ou enregistrer les fichiers"
Dans l'ensemble, ça fonctionne mais avant ce souci et depuis l'install de TB, je n'avais jamais vu cette fenêtre Téléchargements s'ouvrir. La photo partait immédiatement sous l'aperçu Win. De plus, dès le début, ça a fonctionné comme ça sans que je ne me sois jamais soucié de rien.
Est-ce que réinstaller un nouveau TB arrangerait la situation??? Le mien est le 3.1.7
Voilà
A+
Suivi rigoureusement les 2 proc:
Proc - j2m06 Créé nouveau mime>>> C/C tes infos dedans>> Je rouvre TB>> 2Xclic ou Clic droit sur une JPG
Fenêtre "Ouvrir avec" s'ouvre
Proc Jean-Claude
en assignant: dans cette fenêtre Ouvrir avec: c:\windows\system32\shimgvw.dll ...>>>>Je vois bien ensuite Ouvrir avec: "Aperçu .....Win"
Je Coche "Toujours effectuer....." OK
Clic sur une JPG.
Idem! Toujours cette fenêtre de Téléchargement qui s'ouvre assez rapidement puis se ferme presque aussitôt à env. 25% du chargement
et la photo s'ouvre bien sous "Aperçu...Win".
Je vais voir dans Outils>>Pièces jointes
La ligne Ouverture des JPG s'est créée avec en face dans son déroulant "Enregistrer le fichier" et en bas coché "Tjrs demander ou enregistrer les fichiers"
Dans l'ensemble, ça fonctionne mais avant ce souci et depuis l'install de TB, je n'avais jamais vu cette fenêtre Téléchargements s'ouvrir. La photo partait immédiatement sous l'aperçu Win. De plus, dès le début, ça a fonctionné comme ça sans que je ne me sois jamais soucié de rien.
Est-ce que réinstaller un nouveau TB arrangerait la situation??? Le mien est le 3.1.7
Voilà
A+
je pense que c'est normalThéo2 a écrit :Toujours cette fenêtre de Téléchargement qui s'ouvre assez rapidement puis se ferme presque aussitôt à env. 25% du chargement

Tb3 est peut être plus lent que TB2

En grattant un peu plus, cette fenêtre Téléchargement s'ouvre uniquement sur les PJ JPG qui n'ont pas été "détachées" ni enregistrées donc les "brutes" de réception
De plus, pendant le très court temps d'ouverture, j'ai pu voir que MSE fait en même temps une analyse virus
Par contre sur les PJ détachées (et non deleted) elle ne s'ouvre PAS du tout. Comme l'icône de la photo reste encore en bas du mail allégé, là elle s'ouvre instantanément sous l'Aperçu...Win
Bon, restons-en là. L'affaire n'est pas bien grave... mais c'est toujours intéressant de chercher à comprendre
Ce n'est pas vous qui me contredirez, je pense!
Alors merci à tous pour votre aide
Cordialement
De plus, pendant le très court temps d'ouverture, j'ai pu voir que MSE fait en même temps une analyse virus
Par contre sur les PJ détachées (et non deleted) elle ne s'ouvre PAS du tout. Comme l'icône de la photo reste encore en bas du mail allégé, là elle s'ouvre instantanément sous l'Aperçu...Win
Bon, restons-en là. L'affaire n'est pas bien grave... mais c'est toujours intéressant de chercher à comprendre
Ce n'est pas vous qui me contredirez, je pense!

Alors merci à tous pour votre aide

Cordialement