Quisque nec turpis nunc, id adipiscing ante. Maecenas id ero

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Quisque nec turpis nunc, id adipiscing ante. Maecenas id

Message par pirlouy »

Oh mais mec, tu te frustres trop rapidement. :shock:
tu te doutes bien que ce n'est pas en étant agressif que tu vas remettre les gens sur le droit chemin. Même si t's complètement raison, on n'aime pas se faire engueuler. :twisted:

Bref, l’origine du cipot (qui était intéressant, et qui ne nécessitait pas forcément de réactions), c'est que AMO s'était fait dérober des informations comme les login, adresses et mots de passe. Et ce qui a choqué HP, c'est que ces brêles de webmasters avaient mis le fichier avec ces fameuses informations importantes sur un répertoire PUBLIC (accessible à tous). :mrgreen:

Bref, pas de "hack", juste une erreur de débutant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Quisque nec turpis nunc, id adipiscing ante. Maecenas id

Message par ~HP »

pirlouy a écrit :Oh mais mec, tu te frustres trop rapidement. :shock:
tu te doutes bien que ce n'est pas en étant agressif que tu vas remettre les gens sur le droit chemin. Même si t's complètement raison, on n'aime pas se faire engueuler. :twisted:
Pas une question de frustration… mais aucune raison que le forum soit éventuellement bien placé sur ce sujet en terme de positionnement sur les moteurs de recherches avec un sujet tout bidon… où chaque intervenant y va de son petit caca sans avoir lu le premier post (je pense à ceux qui se demandaient si c'était un hack) ou dans le but de troller délibérément en dehors du sujet (je pense à l'utilisateur du navigateur propriétaire venu du froid). par contre, faudra m'expliquer si j'ai été agressif quelque part et si oui comment, parce que çà ça m'échappe ; même après relecture du sujet !
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Quisque nec turpis nunc, id adipiscing ante. Maecenas id

Message par jpj »

~HP a écrit :… sans avoir lu le premier post
On va donc leur donner une seconde chance de lire vraiment cette information.

Image

Mode texte :
~HP (28 Déc 2010 12:10 ) a écrit :Important notice about your addons.mozilla.org account
The purpose of this email is to notify you about a possible disclosure of your information which occurred on December 17th. On this date, we were informed by a 3rd party who discovered a file with individual user records on a public portion of one of our servers.
Ah bé çà, c'est vraiment ballot ! :mrgreen:
This file was placed on this server by mistake and was a partial representation of the users database from addons.mozilla.org. The file included email addresses, first and last names, and an md5 hash representation of your password.
Bien, bravo…
Should you have any questions, please feel free to contact the infrastructure security team directly at infrasec<at>mozilla.com. If you are having issues resetting your account, please contact amo-admins<at>mozilla.org.

We apologize for any inconvenience this has caused.

Chris Lyon
Director of Infrastructure Security
Ouais mais lol ! :mrgreen:
vulcain (28 Déc 2010 19:13) a écrit :Il y a la même info mais pour les serveurs d'ubuntu-fr.org
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 4#p3904394
Faille commune ?
ra-mon (28 Déc 2010 22:13 ) a écrit :Salut,
~HP a écrit :Ah bé çà, c'est vraiment ballot ! :mrgreen:
addons.mozilla.org doit tourner sous un OS Microsoft Windows, sans antivirus, ni pare-feu, je vois que ça :twisted:

@+
--
Pierre
~HP (28 Déc 2010 23:04) a écrit :The purpose of this email is to notify you about a possible disclosure of your information which occurred on December 17th. On this date, we were informed by a 3rd party who discovered a file with individual user records on a public portion of one of our servers.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Quisque nec turpis nunc, id adipiscing ante. Maecenas id

Message par ra-mon »

Salut les AMOreux,
~HP a écrit :troller délibérément en dehors du sujet
Vu tes commentaires rigolards dans ton message initial, j'avais pas pris ce sujet bien au sérieux, en effet, et comme je sais que tu aimes bien les p'tit cacas avec des bouts de Wind'Oz dedans, j'en ai déposé un, ne pensant pas que ça conduirait à une messe en latin :twisted:
je pense à l'utilisateur du navigateur propriétaire venu du froid
C'est gentil de penser à moi :)
Bonne année à tou(te)s les utilisateur(rice)s du navigateur Lib', enfin Open-Souc' et venu de la tiédeur étazunienne !

@+
--
Pierre
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Quisque nec turpis nunc, id adipiscing ante. Maecenas id

Message par ~HP »

ra-mon a écrit :[…] comme je sais que tu aimes bien les p'tit cacas avec des bouts de Wind'Oz dedans, j'en ai déposé un, […]
non, 2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Quisque nec turpis nunc, id adipiscing ante. Maecenas id

Message par ra-mon »

~HP a écrit :
ra-mon a écrit :[…] comme je sais que tu aimes bien les p'tit cacas avec des bouts de Wind'Oz dedans, j'en ai déposé un, […]
non, 2 :wink:
Tu vois que je ne suis pas d'un naturel constipé :P
Amis de la poésie, bonsoir.

@+
--
Pierre
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Quisque nec turpis nunc, id adipiscing ante. Maecenas id

Message par pirlouy »

~HP a écrit :parce que çà ça m'échappe ; même après relecture du sujet !
Forcément, si tu relis ton latin, ça ne peut que t'échapper. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Quisque nec turpis nunc, id adipiscing ante. Maecenas id

Message par ~HP »

Peut-être… ou pas ! :wink:
D'autant que jpj nous a gratifiés d'un très joli screenshot…
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités