Ouvrir avec ..., ben c'est pas facile

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Ouvrir avec ..., ben c'est pas facile

Message par vulcain »

Bonjour,

Un souci que je rencontre avec Firefox sous Linux que cela soit avec la 3.6 ou la 4, c'est la boite de dialogue ouvrir avec.
Capture-Ouverture de Noel.pps.png
Si vous souhaitez lire le fichier de Galoupia (cf http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 24#p600524 ) sans utiliser le programme proposé c'est vite le bazar. Par défaut Firefox vous propose de chercher le programme dans le ~/, au lieu de proposer /usr/bin ou /opt (là ou j'ai mis firefox 4). Mon précèdent ordinateur avait bien du mal à proposer une navigation fluide dans l'ensemble des programmes de /usr/bin.
Bref, je comprend pas que Firefox est plus de mal que le terminal à trouver un programme. :shock:

D'après mes modestes connaissances en anglais, c'est marqué dans ces bugs (non résolus si j'ai bien compris):
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... +bug/18995 (8 votes)
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=370380 (40 votes)
J'ai voté dans les 2.

Je le produit sur FF 3.6.13 et Firefox/4.0b9pre sur Ubuntu 10.04 (Linux x86_64) (je crois que dans bugzilla c'est noté que pour x86). Avec les extensions .doc et .pdf (de mémoire).
J'espère que ce bug gênant sera résolu. Si des personnes plus expérimentées pourraient m'en dire un peu plus ce bug et si elles le reproduisent, d'avance merci. :|
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Ouvrir avec ..., ben c'est pas facile

Message par ~HP »

Ouais, il y a clairement un vice de conception à ce niveau !
Déjà, si ça s'ouvrait dans /usr/bin ce serait le minimum… quoique, si on a un ~/bin on est moins dans la panade ; mais comme en GUI les ~/bin ont tendance à disparaître au profit des ~/.local/bin et qu'en plus avoir un dossier perso pour ses scripts ne concerne que les plus technophiles. Reste que la variable d'environnement PATH pourrait être utilisée… voir que l'on puisse aussi saisir le chemin de l'exécutable directement en « full text » au lieu de s'amuser avec un explorateur de fichiers.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23549
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ouvrir avec ..., ben c'est pas facile

Message par Bob49 »

Bonsoir
ça met arrivé aussi à plusieurs reprises et encore parfois :twisted: mais pas avec les pdf..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités