couleur des liens

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Raimon

couleur des liens

Message par Raimon »

Bonjour, j'imagine que cette question à déjà était posé mais après quelques recherche je n'ai rien trouvé!
Sur le site que je suis entrain de créer il y a différents types de liens : les liens du menu, les liens vers d'autre site, et les liens vers une adresse mail. J'aimerais modifier le style (CSS) de chaque lien indépendamment. Pour l'instant ils sont tous identifié sous le code a (CSS) pouvez vous m'aider je débute.
Merci
chinon37
Animal mythique

Re: couleur des liens

Message par chinon37 »

Bonjour,
une solution consiste à créer 3 classes différentes (par exemple .menu, .sites, .mail)
Ensuite, tu appliquera la classe adéquate au x différents liens.
Si tu as créé un identifiant (id) pour le menu, par exemple #menu, tu peux aussi créer une règle css de type #menu a pour les liens du menu. les règles ne s'appliqueront qu'aux liens présents dans le bloc pour lequel #menu a été assigné.
Avec un lien vers ta page, il sera peut être plus facile de t'aider. :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
raimon

Message par raimon »

Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai classé les liens du menu en a, et les autres en h6 a et ça marche très bien.
Merci bcp. mon site n'est pas encore sur internet je cherche un hebergeur gratuit avec un nom de domaine pas trop nul et un nombre de visite et de download illimité.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
raimon a écrit : et les autres en h6 a et ça marche très bien.
Tous les liens seraient donc des titres de niveau 6?
J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un abus. Le niveau de titre 6 est rarement utilisé: plus de trois niveaux de titres n'est pas facilement gérable par un humain.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Raimon

Message par Raimon »

En fait je ne m'y connais pas trop du tout en CSS, et je ne connais pas les codes a, h1, h2...Du coup je n'utilise que ceux qui sont déjà dans Kompozer. Je vous envois le lien vers mon site en construction : http://voyageenpalestine.**********/film.html (*******= ifrance dot com)
Je ne savais pas comment appeler en CSS le pied de page du coup je l'ai appelé h6 en me disant que ce serait sans doute un titre que je n'utilisera jamais. Pour le lien "contact webmaster" le code CSS est "h6 a".
Mais je me rend compte que j'aimerais que le bandeau avec la photo, le menu, et le pied de page, apparaissent sur chaque page sans que j'ai à tout recommencer. Est ce possible?
Raimon
Salamandre

Message par Raimon »

En fait je ne m'y connais pas trop du tout en CSS, et je ne connais pas les codes a, h1, h2...Du coup je n'utilise que ceux qui sont déjà dans Kompozer. Je vous envois le lien vers mon site en construction : http://voyageenpalestine.ifrance.com/index.html
Je ne savais pas comment appeler en CSS le pied de page du coup je l'ai appelé h6 en me disant que ce serait sans doute un titre que je n'utilisera jamais. Pour le lien "contact webmaster" le code CSS est "h6 a".
Mais je me rend compte que j'aimerais que le bandeau avec la photo, le menu, et le pied de page, apparaissent sur chaque page sans que j'ai à tout recommencer. Est ce possible?
Raimon
Salamandre

Message par Raimon »

j'ai trouvé, c'est possible avec la fonction include! c'est génial
Répondre