Corps de message corompu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
yann31
Arias

Corps de message corompu

Message par yann31 » 17 déc. 2010, 18:32

Bonjour,

J'ai Thunderbird 3.1.7 et je récupère mes mails sur gmail en IMAP (donc ils restent sur le serveur). Pour certains mails, le corps du message ne correspond pas au titre,en effet certains messages récupèrent le corps d'ancien mail déplacés ou supprimés. Le problème est bien sur Thunderbird parce que si je regarde mes mails directement sur gmail, tout est OK.
Par contre, si je déplace le mail dans un autre répertoire et le remet à sa place initiale, c'est ok, il se "rafraichit"
En fait, y a t il un moyen de palier ça ou de forcer Thunderbird à se resynchroniser avec le serveur.

Merci pour votre aide.

Yann

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Corps de message corompu

Message par Jacques-64 » 17 déc. 2010, 18:51

Bonsoir,

As-tu essayé de compacter le dossier ?

A+

Jacques

yann31
Arias

Message par yann31 » 17 déc. 2010, 19:03

Non, j'avais pas essayé, je viens de le faire.
Par contre le compactage en IMAP ça sert à quoi puisque les mails supprimés sont juste déplacés vers un dossier trash?

En tous cas Merci, si j'ai de nouveau le cas j'essayerai et je ferai un retour

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 » 17 déc. 2010, 19:24

Bonsoir,

Lorsque l'on demande un compactage, TB envoie un ordre "expunge" qui est traité par le serveur. Par ailleurs, il compacte aussi son dossier (ce qui me semble indispensable si on demande la disponibilité hors connexion).

A+

Jacques

Répondre