Mots de passe mémorisés sur FIREFOX n'apparaissent plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

napoleon33
Arias

Mots de passe mémorisés sur FIREFOX n'apparaissent plus

Message par napoleon33 »

Bonjour,

Depuis quelque temps, lorsque je veux accéder à mon compte sur un site dont les pseudo et mdp sont mémorisés sur mon pc, je dois les taper alors qu'ils sont mémorisés depuis longtemps et que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 2 ou 3 semaines. Mes MDP apparaissent bien dans la liste (stockés), les cookies OK et les sites concernés ne sont pas dans les exceptions. Ceci sur plusieurs centaines de sites sur lesquels je suis enregistré.
Aurais je accidentellement coché ou décoché une formule quelque part ? Ou un logiciel de "nettoyage" aurait il fait le "ménage" ? (Advanced SystemCare Personnel que j'utilise occasionnellement depuis longtemps..sans problème...?) ou Malwarebytes ? Quant à mon antivirus c'est Kaspersky Internet Security 2011 et mon navigateur Mozilla firefox qui est à jour.
Par contre, pour quelques sites (très peu), ils restent mémorisés et apparaissent comme auparavant à l'ouverture sans avoir à les taper.
Exemple : pour Geckozone, pas de problème !
Merci pour vos suggestions et votre aide, pour l'instant je cale ! ! !

J.C.
myahoo
Animal mythique

Re: Mots de passe mémorisés sur FIREFOX n'apparaissent plus

Message par myahoo »

Bonjour,

De quel site s'agit-il ?

C'est le code source du site qui dit au navigateur s'il peut ou non remplir automatiquement les champs.
napoleon33
Arias

Message par napoleon33 »

myahoo a écrit :Bonjour,

De quel site s'agit-il ?

C'est le code source du site qui dit au navigateur s'il peut ou non remplir automatiquement les champs.

Si je prend par exemple le site ALLOCINE.FR qui apparait dans ma liste de pseudos et mdp enregistrés par firefox, je dois taper le pseudo et le mdp pour accéder à mon compte allocine.fr alors qu'au début du mois (?) un simple clic et tout s'ouvrait.
Mon problème réside surtout dans le fait que je participe bcp à des jeux concours publicitaires organisés par des sociétés chez lesquelles je suis enregistré (des centaines). Evidemment, lorsque je suis nouveau chez une sté, après m'être enregistré, je clique sur "retenir" et le tour est joué.
Voilà donc mon problème et merci par avance de ne pas être trop "technique"dans vos explications, je suis un retraité qui s'est appris sur le tas !!!

J.C.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Mmmh… ce n'est pas trop simple : depuis quelques semaines, le site AlloCiné a l'air d'avoir changé son mode de connexion, en s'arrangeant pour effectuer le lien avec le compte Facebook (pour ceux qui en ont un). Du coup, l'utilisation de leur sorte de cadre au format JavaScript en plein milieu de la page complique la connexion systématique :?

Une chose à essayer serait de déconnecter le compte, d'effacer les traces concernant le site allocine.fr / allocine.com, puis de réeffectuer une connexion proposant de mémoriser le mot de passe. Donc dans l'ordre :
  • aller sur AlloCiné et déconnecter le compte d'utilisateur
  • actualiser complètement la page (Ctrl+F5) et revenir à la première opération si le compte est encore ouvert
  • aller dans Outils / Options / Vie privée
  • cliquer sur « supprimer des cookies spécifiques »
  • taper allocine dans le champ de recherche, et supprimer les cookies trouvés
  • fermer cette fenêtre et aller dans Sécurité, puis cliquer sur Mots de passe enregistrés
  • taper à nouveau allocine pour supprimer les lignes concernées*
  • fermer cette fenêtre et aller dans Avancé / Réseau
  • cliquer sur « Vider le cache maintenant »
  • fermer la fenêtre en cliquant sur OK
  • retourner sur AlloCiné, puis faire Ctrl+F5 avant de réessayer l'identification
(*) en notant éventuellement identifiant / mot de passe pour ne pas les oublier quand ils seront redemandés :wink:
napoleon33
Arias

Message par napoleon33 »

myahoo a écrit :Mmmh… ce n'est pas trop simple : depuis quelques semaines, le site AlloCiné a l'air d'avoir changé son mode de connexion, en s'arrangeant pour effectuer le lien avec le compte Facebook (pour ceux qui en ont un). Du coup, l'utilisation de leur sorte de cadre au format JavaScript en plein milieu de la page complique la connexion systématique :?

Une chose à essayer serait de déconnecter le compte, d'effacer les traces concernant le site allocine.fr / allocine.com, puis de réeffectuer une connexion proposant de mémoriser le mot de passe. Donc dans l'ordre :
  • aller sur AlloCiné et déconnecter le compte d'utilisateur
  • actualiser complètement la page (Ctrl+F5) et revenir à la première opération si le compte est encore ouvert
  • aller dans Outils / Options / Vie privée
  • cliquer sur « supprimer des cookies spécifiques »
  • taper allocine dans le champ de recherche, et supprimer les cookies trouvés
  • fermer cette fenêtre et aller dans Sécurité, puis cliquer sur Mots de passe enregistrés
  • taper à nouveau allocine pour supprimer les lignes concernées*
  • fermer cette fenêtre et aller dans Avancé / Réseau
  • cliquer sur « Vider le cache maintenant »
  • fermer la fenêtre en cliquant sur OK
  • retourner sur AlloCiné, puis faire Ctrl+F5 avant de réessayer l'identification
Bonjour,

je ne trouve nulle part "supprimer des cookies spécifiques" dans VIE PRIVEE

Remarque :
Par contre, je viens de faire une remarque : il y a encore quelques jours, lorsque je m'enregistrais plusieurs fois par jour sur des sites, je n'avais plus besoin de retaper pour le suivant ni le nom ni le prénom ni l'adresse dans les cases correspondantes, tous les noms que j'utilise régulièrement apparaissaient et je n'avais ainsi qu'à cliquer sur mon choix.
Or maintenant, sauf pour quelques-uns, plus rien n'apparaît, ce qui me porte à croire qu'il y a peut être une nouvelle règlementation en matière d'inscription sur les sites commerciaux (?) adoptée de plus en plus par ces derniers.
Ce qui pourrait être le cas aussi pour les pseudo et mdp (ma question d'origine) ???

Je continue de mon côté à chercher.
Merci.
Répondre