TB 3 sous MAC/OSX ne répond pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

antoine791
Arias

TB 3 sous MAC/OSX ne répond pas

Message par antoine791 »

Bonjour,

J'utilise TB 3.1.7 sous OSX.
30 secondes après le lancement de TB, le sablier du mac (roue multicolore) apparait et je ne peux plus utiliser TB.
Si j'utilise "Forcer à quitter" l'application TB apparait suivie de la mention "(ne répond pas)"
Avant que l'application stop comme décrit ci-dessus je peux utiliser le logiciel pendant 30 secondes environ.
Avant que j'arrête l'application le processeur est très sollicité (80% environ).
J'ai essayé le mode "sans échec" avec le même résultat.
Configuration :
Mac book pro
Mac OS X 10.6.5

Merci d'avance pour votre aide.

Antoine
Blogus
Animal mythique

Re: TB 3 sous MAC/OSX ne répond pas

Message par Blogus »

Bonsoir,

Il te reste à essayer de créer un nouveau profil et en reconfigurant un compte de messagerie. Si ça fonctionne on verra comment récupérer les éléments essentiels de ton profil initial.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Re: TB 3 sous MAC/OSX ne répond pas

Message par J2m06 »

Bonjour,
antoine791 a écrit :30 secondes après le lancement de TB, le sablier du mac (roue multicolore) apparait et je ne peux plus utiliser TB.
pb de taille des "boites" :!: :!:
pour info quelle est la taille de tes boites :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre