Impossible de créer nouvelle adresse email

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gigimat13
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2004, 19:38

Impossible de créer nouvelle adresse email

Message par gigimat13 »

Je n'arrive pas à créer une nouvelle adresse email sur un compte sfr.

Quand j'essaie d'envoyer un courrier le message d'erreur suivant apparaît : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Merci
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Impossible de créer nouvelle adresse email

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Le nom d'utilisateur est-il bien complet (avec le @sfr.fr) et le serveur est-il bien le serveur smtp (pop est dans le sens réception et non envoi). Pour plus d'aide, il faudrait nous indiquer quels choix de paramètres (nom du serveur, port, , sécurité de la connexion, type d'authentification et structure du nom d'utilisateur (avec des xxxx et des yyyy en partie gauche avant @ pour cacher le vrai nom).

A+

Jacques
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossible de créer nouvelle adresse email

Message par J2m06 »

et bonjour :!: :D Image
gigimat13 a écrit :Je n'arrive pas à créer une nouvelle adresse email sur un compte sfr.
un faux mot de passe n'empêche pas Tb de créer un compte :!: si tu essaies d'envoyer c'est que le compte est créé
Créé le compte est une chose , envoyer un message en est une autre .
Il y a peut etre confusion :!: :!:

Quand j'essaie d'envoyer un courrier le message d'erreur suivant apparaît : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair
c'est un autre problème :D pb config smtp :!:
compares ta config avec ce tuto http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617
Voir ici quelques pistes aussi ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... m#chap_mdp
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Impossible de créer nouvelle adresse email

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
J2m06 a écrit :c'est que le compte est créé
Dans TB mais chez sfr ? Il faut aussi aller sur le webmail pour vérifier qu'il n'y a pas erreur lors de la création.

Bon dimanche à tous,

Jacques
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités