[Resolu] Impossible de lancer Firefox !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
ar0w4n4
Arias

[Resolu] Impossible de lancer Firefox !

Message par ar0w4n4 »

Bonjour, j'utilise Chrome depuis quelques mois, mais il freeze dès que j'ouvre une nouvelle page c'est pourquoi j'ai voulu retourner sur le seul navigateur qui me donne entière satisfaction : Firefox.

Donc je l'ai installé en l'ayant télécharger depuis le site officiel, tout s'est bien passé durant cette installation. Le problème est que il ne veut pas du tout se lancer, que ce soit en mode sans échec ou normal, en ligne de commande ou n'importe quoi, rien !

Je clique sur l'icone, et rien ne se passe. Même dans le gestionnaire de tâches, il n'y a aucune traces d'un quelconque processus Firefox.

J'ai aussi essayé en mettant firefox.exe -p dans le lanceur, aucun changement.
Dernière modification par ar0w4n4 le 26 nov. 2010, 23:29, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: Impossible de lancer Firefox !

Message par Blogus »

Bonjour,

C'est curieux.... As-tu essayé de le lancer directement depuis le répertoire Mozilla Firefox dans c/programmes ?

Si non tu peux essayer avec une version portable... pour voir :roll:
http://portableapps.com/apps/internet/f ... calization
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Il est possible que ton firewall bloque la connexion de Firefox, vérifie ses paramètres et redonne les autorisations pour firefox.exe et plugin-container.exe.
Il est aussi possible que ce même firewall, ou ton antivirus, se soient incrustés dans Firefox sous la forme d'une extension (URL Advisor pour Kaspersky, barre anti-phishing chez BitDefender, etc)
Il faut désinstaller ces extensions.
ar0w4n4
Arias

Message par ar0w4n4 »

Alors, bien sur j'avais déja éssayé de le lancer depuis c:\programe etc... mais bon si ça viendrait de là, ça serait pas assez dur :p

Ensuite pour mes règles de pare-feu, je les ai déja configuré pour tout autoriser sur le programme firefox ainsi que plugin-container. Sans résultat.

J'ai également vérifier le fichier de log de l'install, tout est clean tout s'est bien installé.

Donc je ne voit vraiment pas d'ou cela peut venir.
Noz
Varan

Message par Noz »

Pour mieux cibler le problème, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044
ar0w4n4
Arias

Message par ar0w4n4 »

J'ai déja éssayé de faire ces manip et quelqu'elles soient, le problème reste toujours le même. Rien ne se passe.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Deux chose à tenter. D'abord Firefox portable comme déjà suggéré par Blogus.

Ensuite, supprimer totalement l'intégralité du répertoire du profil (le déplacer est suffisant), c'est-à-dire C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\.

Maintenant, si Chrome cafouille aussi, le loup est peut-être ailleurs (système, malwares, etc.).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ar0w4n4
Arias

Message par ar0w4n4 »

Alors, la version portable de firefox fonctionne. C'est déja un bon point. Au faite, c'est quoi la différence avec la version classique ?

Ensuite, j'ai éssayé la méthode supprimer le dossier des profils comme tu l'indique, et ça ne change strictement rien.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tente une désinstallation complète de Firefox.
  1. Télécharge Firefox ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/.
  2. Pour connaître le chemin du répertoire du cache, tape about:cache dans la barre d'adresse de Firefox [valable uniquement quand Firefox démarre].
  3. Désinstalle totalement Firefox par Panneau de configuration > Programmes/Désinstaller un programme ou Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.
  4. Supprime le répertoire d'installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox\, C:\Programmes\Mozilla Firefox\ ou C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\ selon la version de Windows ou autre répertoire en cas d'installation personnalisée)
  5. Supprime le répertoire des profils (de tous : C:\Utilisateurs (ou Users)\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\.
  6. Supprime le répertoire du cache (ne te contente pas du répertoire \cache\ mais supprime au-dessus, c'est à dire \Firefox\Profiles\.....\Cache).
    Le répertoire est : C:\Utilisateurs (ou Users)\<Nom d'utilisateur Windows>\AppData\Local\Mozilla\Firefox\.
  7. Réinstalle Firefox dans un autre répertoire que le répertoire par défaut, par exemple c:\Program Files\Firefox (au lieu de "Mozilla Firefox" ; il faut faire une installation personnalisée). Lance l'installation en tant qu'administrateur (clic droit sur l'installeur > Exécuter en tans qu'administrateur).
  8. Avant de faire quoi que ce soit (en espérant que Firefox se lance), note les extensions et plugins qui s'installent d'office dans Firefox (Outils > Modules complémentaires > bouton "Extensions" et bouton "Plugins"). Vérifie le bon fonctionnement de Firefox "brut d'installation".
ar0w4n4
Arias

Message par ar0w4n4 »

Je viens de faire la manip, et ça marche ! Firefox se lance bien, je n'ai pour le moment, remarqué aucun problème.

En ce qui concerne les extensions installé d'office, il n'y en a qu'une et il s'agit de "Digital persona assistant", qui est utilisé avec le lecteur d'empreintes digitales de mon pc.

La liste des plugins elle est plus conséquente. Faut-il que je t'en fasse part ?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

@ jpg

dans la cas présent faut-il laisser Firefox dans un répertoire d'installation "personnalisé" ou le renommer en "Mozilla Firefox"? Comment se feront les m-a-j ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

ar0w4n4 a écrit :La liste des plugins elle est plus conséquente. Faut-il que je t'en fasse part ?
Si tout fonctionne correctement, on ne va pas chercher trop loin.
Blogus a écrit :@ jpg
Grrrr !!! :wink:
Blogus a écrit :dans la cas présent faut-il laisser Firefox dans un répertoire d'installation "personnalisé" ou le renommer en "Mozilla Firefox"? Comment se feront les m-a-j ?
Pour les mises à jour, pas de problème à prévoir. En revanche, si tu déplaces ou renomme le répertoire, c'est Windows qui risque de ne plus rien comprendre. Déjà, il faudra refaire les raccourcis, ensuite, et surtout, les associations de fichier et les icône qui vont avec vont être perdues.
ar0w4n4
Arias

Message par ar0w4n4 »

Merci beaucoup à vous, je met le topic en résolu.
Répondre