comment ouvrir automatiquement les dossiers....

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

stenton
Arias

comment ouvrir automatiquement les dossiers....

Message par stenton »

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens juste de m'inscrire, je profite de ce post pour saluer tout le monde.
Maintenant la question. Je travail depuis pas mal de temps avec eudora, mais comme il n'y a plus de suivi, je pense migrer vers thundebird, par contre il me manque une fonction bien pratique qui et l'ouverture du dossier (boite aux lettres). Je m'explique.
Dans eudora, j'ai créé des filtres (que l'on peut faire aussi sous thunderbird), par contre, dans eudora il y a moyen de faire s'ouvrir la boite au lettre à reception d'un courrier. C'est cette option, ouverture du dossier (boite aux lettres ) que je cherche dans thunderbird.

merci pour votre aide

Stenton
J2m06
Administrateur

Re: Bonjour et comment ouvrir automatiquement les dossiers..

Message par J2m06 »

Bonjour,
stenton a écrit :Nouveau sur le forum, je viens juste de m'inscrire, je profite de ce post pour saluer tout le monde.
bienvenue sur geckozone :wink:
dans eudora il y a moyen de faire s'ouvrir la boite au lettre à reception d'un courrier. C'est cette option, ouverture du dossier (boite aux lettres ) que je cherche dans thunderbird.
tu souhaites que TB s'ouvre chaque fois qu'un nouveau message arrive :?: pas un peu énervant ce truc :D
A ma connaissance je ne pense pense pas que cela soit possible :!:
Tu peux minimiser TB en tache de fond dans la barre de notification et tu es averti par un pop up :wink:
Voir ici pour minimiser avec l'extension MinimizeToTray http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nimiser_tb

ps: en cadeau de bienvenue un peu de lecture :wink: : LA FAQ de Thunderbird avec captures
oui ici (en beaucoup moins complet) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=48114

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
stenton
Arias

Message par stenton »

Merci pour cette réponse rapide.
Je vais développer ma question.
Tout d’abord, TB et ouvert par un clic sur son icone (normal). Je laisse TB ouvert pour la journée de travail.
J’ai fait des filtres et des dossiers pour que les mails reçu se rangent à réception dans le bon dossier en fonction des critères du filtre (ça je sais faire ;-)). Ce que j’attends de TB, c’est qu’il m’ouvre le dossier (ou boite aux lettre, je ne sais pas comment on dit) à réception d’un nouveau message.

Ps : je garde sous le coude la possibilité de minimiser TB dans la zone de notification
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

stenton a écrit : Ce que j’attends de TB, c’est qu’il m’ouvre le dossier (ou boite aux lettre, je ne sais pas comment on dit) à réception d’un nouveau message.
j'ai bien compris , mais ne connaissant pas Eudora je voudrais que tu précises ta demande :D
-tu veux que TB s'ouvre dans le dossier Courrier entrant :?: (automatiquement :?: )
ou tu veux que TB s'ouvre automatiquement à la reception d'un message :?:

Pour ouvrir TB sur le dossier de son choix il y a l'extension FolderPane ou l'extension Select inbox
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... rdre_cptes

mais se ne sera pas automatiquement , il faudra ouvrir TB par un clic :D

.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
stenton
Arias

Message par stenton »

Je vais préciser ma demande en essayant d’être le plus clair possible. ;-)
Je ne souhaite pas que TB s’ouvre automatiquement à réception d’un courrier, car comment TB peut savoir que j’ai reçu un courrier s’il ne tourne pas ?
Ma question est sur les filtres. Quand je reçois un courrier, qui correspond à un filtre, TB le mets automatiquement dans le dossier voulu (principe du filtre). Ce que je voudrais c’est que TB m’ouvre automatiquement un onglet correspondant à ce filtre.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

stenton a écrit : Ce que je voudrais c’est que TB m’ouvre automatiquement un onglet correspondant à ce filtre.
j'avais pas du tout compris cela :( mais la réponse est la même , je ne pense pas cela possible :!:
et dans le cas ou tu reçois plusieurs messages ayant des filtres différents (TB devra ouvrir un onglet par filtre :?: ) :!:

Pourquoi veux tu cette fonction :?: (sans indiscrétion) mais juste pour voir si autre chose ne pourrait pas convenir :wink:
stenton
Arias

Message par stenton »

J’ai pris l’habitude de fonctionner comme ça avec eudora. Je reçois un courrier ca m’ouvre la boite directement comme ça je sais qui m’a écrit. Bien sûr cela ne fonctionne que sur les mails qui sont filtrés, mais j’en ai beaucoup, car je reçois principalement des mails des mêmes expéditeurs.
Le truc, c’est que je reçois un mail, tb le filtre (s’il y a lieu), m’ouvre l’onglet correspondant au mail reçu, je fais ce que j’ai à faire avec le mail et je referme l’onglet.

En tout cas merci pour ta patience.
Répondre