Thunderbird 3.1.5 ne peut se connecter à internet

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DonAlfonsoCosi
Arias

Thunderbird 3.1.5 ne peut se connecter à internet

Message par DonAlfonsoCosi »

Bonjour,

Suite à une mise à jour automatique de Thunderbird vers la version 3.1.5, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir qu'il ne voulait plus se connecter à rien. Non seulement aux serveurs SMTP et IMAP qui étaient joignables avant la mise à jour, mais même plus à la page d'accueil ! Mes paramètres d'accès à internet sont identiques à ceux que j'utilise dans Firefox, qui lui fonctionne sans problème.

J'ai immédiatement pensé à un blocage par mon firewall (celui de Windows XP) ou par mon Antivirus (AVG 9), et je les ai désactivés tous les deux, mais sans succès.

J'ai ensuite désinstallé Thunderbird et restauré la version précédente, mais celle-ci a récupéré toute la configuration et ne se connecte plus non plus

Quelqu'un aurait-il une piste à explorer ?

Par avance, merci.
David
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Thunderbird 3.1.5 ne peut se connecter à internet

Message par jpto »

Salut,

Peut-être que la mise à jour ne c'est pas faite normalement. Donc, mon premier réflexe est de te suggérer de télécharger et installer la dernière version, qui est la 3.1.6, ici : http://www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/
DonAlfonsoCosi
Arias

Bonjour,

Merci de cette info sur la nouvelle MAJ. Hélas, cette 3.1.6 ne se connecte pas plus que la précédente...
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour,

Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... perso je préfère "Se souvenir de l'état précédant" pour plusieurs raisons ceci dit :
le "Never start up online" de ta capture vient de koa :roll:
Pas ça dans options de mon Image Tb 3.1.6 sans thème particulier.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
DonAlfonsoCosi
Arias

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas non plus l'option "Never stop online" dans cet écran, mais par défaut je suis bien en "Toujours démarrer en mode ligne", car je travaille exclusivement en imap. Malheureusement le problème ne vient pas de là.

Ce qui me surprend vraiment le plus, c'est que je ne puisse même pas me connecter à la page d'accueil...Je n'ai jamais bricolé dans l'éditeur de configuration. Quelqu'un peut-il me dire si il y a là dedans des choses en rapport avec la connectivité ?

Merci
David
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu as essayé de desactiver ton antivirus et ton firewall temporairement? J'ai vue le cas de quelqu'un dont Avast bloquait l'accès à Internet pour Thunderbird...
DonAlfonsoCosi
Arias

Oui, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, comme je l'avais écrit dans ma demande initiale. Sans résultat malheureusement.
Si encore le firewall de windows disposait de logs d'échec, j'aurais pu vérifier quels ports se faisaient éventuellement bloquer.
Répondre