Export contact sous Vcard

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

esperanto94
Arias

Export contact sous Vcard

Message par esperanto94 »

Bonjour,

Je cherche à exporter mes contacts en vcard pour mon téléphone port. et pour des amis (il me semble avoir déjà fait un import)

Et je cherche s'il est possible de joindre la vcard d'un ou plusieurs contacts...

J'ai déjà cherché sur internet, soit je trouve de très vieux message qui ne me donne pas plus d'info... soit des extensions incompatible avec thunder 3.1

1/ Est-ce possible ? Comment ?

2/ Dans mon compte je peux joindre ma carte de visite vcard, mais je ne peux pas la sélectionner dans mes contacts (et donc avec ma photo) mais je dois la retaper entièrement et la photo n'est plus dispo...

Merci d'avance.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Export contact sous Vcard

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Peut-être que l'option (menu contextuel sur une fiche) "Transférer le contact" répond à la question.

A+

Jacques
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

esperanto94 a écrit : 2/ Dans mon compte je peux joindre ma carte de visite vcard, mais je ne peux pas la sélectionner dans mes contacts (et donc avec ma photo) mais je dois la retaper entièrement et la photo n'est plus dispo...
Effectivement, et il manque aussi bien d'autres informations, c'est l'objet de ce bug, mais je ne suis pas certain qu'il soit un jour corrigé: Bug 247154 - Inline vCard Editing UI Lacks Home Address Editing
Tu peux tout de même voter pour en précisant qu'il manque aussi la photo, on ne sait jamais...

[edit] à la réflexion, je ne pense pas qu'une carte de visite puisse contenir une photo, car c'est un simple fichier texte si je ne m'abuse...
esperanto94
Arias

Jacques-64 a écrit :Bonjour,
Peut-être que l'option (menu contextuel sur une fiche) "Transférer le contact" répond à la question.
Jacques
Salut Jacques,

Merci pour ta réponse, néanmoins, je ne trouve pas le menu contextuel en question...
Je vais dans "adresses" et je cliques droit ou gauche sur les fiches... mais rien ne ressemble à transférer... est-ce bien à cet endroit ?

A plus.
esperanto94
Arias

caméléon a écrit : à la réflexion, je ne pense pas qu'une carte de visite puisse contenir une photo, car c'est un simple fichier texte si je ne m'abuse..

En effet, j'ai fait le teste avec mon téléphone, je me suis envoyé une vcart venant d'une fiche avec photo et en effet, la photo n'y est pas... ;)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
esperanto94 a écrit :Merci pour ta réponse, néanmoins, je ne trouve pas le menu contextuel en question...
En vérifiant, je vois que j'ai l'extension "contact sidebar". C'est elle qui apporte cette fonction. Elle permet d'afficher un panneau des contacts sous l'arborescence des dossiers et offre aussi l'accès direct à d'autres fonctions telles que la rédaction direct quand on glisse une pièce jointe sur un contact.

A+

Jacques
esperanto94
Arias

Jacques-64 a écrit :Bonsoir,

En vérifiant, je vois que j'ai l'extension "contact sidebar". C'est elle qui apporte cette fonction.
C'est elle que j'avais repéré mais qui est incompatible avec le dernier thunderbird... :(

Merci quand même...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Il y a la version compatible chez son créateur (classée "pre-release" mais sans soucis pour ma part).
Mes excuses à celui qui l'avait signalée dans le forum mais je ne retrouve pas son message :?

A+

Jacques
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Pour ma part j'utilise MoreFunctionsForAddressBook qui offre également cette possibilité.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Répondre