La révolution Windows Longhorn

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

La révolution Windows Longhorn

Message par Benoit »

Windows Longhorn, prévu pour 2006, dans à peine trois ans donc, intègre des fonctionnalités révolutionnaires dans son navigateur. Voyez plutôt les captures d'écran alléchantes qu'on peut voir sur Neowin.

Par exemple :
  • Blocage sélectif des fenêtres popup
    ImageLe
  • Des extensions installables et désactivables à volonté
    Image
  • Un gestionnaire de téléchargements
    Image
Ah tiens non je me suis trompé, j'ai mis les captures d'écran de Firebird que vous pouvez télécharger aujourd'hui. La semaine prochaine, ne manquez pas La révolution Outlook 2003.

Librement inspiré de l'article du StandBlog En avant première, Internet Explorer dans LongHorn.
Dernière modification par Benoit le 27 oct. 2003, 21:57, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Ton inspiration te perdra Benoît !! Attention, tu replonges :lol: :lol: :lol:
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Ouais mais ça veut dire qu'ils ont réagi et que ça fait de la concurrence... :-) et :-(
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Mouais enfin le temps que ca sorte puis le temps qui corrigent les différents bugs puis ensuite le temps qui corrigent les différents bugs puis deux trois petites failles à corriger puis quelques bugs à corriger...

En gros, on peut espérer que Mozilla prenne de l'empleur :)
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

LezeuS a écrit :Mouais enfin le temps que ca sorte puis le temps qui corrigent les différents bugs puis ensuite le temps qui corrigent les différents bugs puis deux trois petites failles à corriger puis quelques bugs à corriger...
Tu oublies le temps de renouvellement du parc machine avec vente forcée de m$ (certes ralenti par la crise politico-economique de l'après 11 septembre). winxp est devenu l'os majoritaire il n'y a que quelques semaines, soit deux ans après ça sortie..
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Oui c'est juste. De toute façon pour une sortie en 2006... ;-)
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Je ne sais pas si on peut comparer les OS et les browsers Freed... :?
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Oui mais étant donné que ces évolutions de IE ne seront pas disponibles en tant que navigateur standalone, mais seulement intégré à Longhorn sa comparaison me semble bonne...
Dernière modification par olab le 28 oct. 2003, 15:03, modifié 1 fois.
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

A ouais, c'est vrai :-/

Bon, bah il nous reste trois ans pour faire connaître à tous l'existence de Mozilla...
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

On peut aussi espérer que LongHorn soit un vaporware.. je n'ai pas envie que la famille Windows accueille un petit nouveau qui carbure à DirectX pour tourner ! (cf Presence-PC [fr])
N'y a-t-il pas danger que Microsoft pompe plus ou moins de manière évidente les sources de Mozilla ou bien les licences sont faites pour ça ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
kostek
Arias
Messages : 15
Inscription : 28 oct. 2003, 11:12

Message par kostek »

snap, la licence Gnu/GPL (sous laquelle est Mozilla et consort) stipule que l'on a pas le droit de s'offrir les codes sources de logiciels gratuits afin de les insérer dans un programme payant. Enfin il me semble mais je peux me tromper

Edit : oula les fotes dorto....
Ma config :
Celeron 1,3Ghz, 256MoSDR, GF4MX440Se, Lan,...
Xp Pro, Firebird 0.6.1, et pleions de programmes gratuits :)
Vive l'open source et longue vie a lui !
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Hmm mozilla est en MPL (Mozilla Public License) pas en GPL et je connais pas la différence (pas le temps de chercher)

O
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

kostek a écrit :snap, la licence Gnu/GPL (sous laquelle est Mozilla et consort) stipule que l'on a pas le droit de s'offrir les codes sources de logiciels gratuits afin de les insérer dans un programme payant.
Justement, Internet Explorer est gratuit !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Snap a écrit :Justement, Internet Explorer est gratuit !
Maintenant que Mircrosoft considère qu'il ne doit plus être distribué séparément, mais avec chaque version de windows, je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un programme "gratuit" :idea:
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Exact, il faudra payer pour l'avoir donc il est payant...
Quand tu achètes windows, tu achetes aussi le browser.

Et puis, si Microsoft utilise la source de mozilla, il va la changer et donc il sera obligé de donner la source modifiée ( je crois que c'est ca qui est marqué dans la licence : droit de retoucher au programme à condition qu'on en fait profiter tout le monde ) et ca ce n'est pas la politique de Microsoft...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités