connexions à certains sites (Mac OS 10.5)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
connexions à certains sites (Mac OS 10.5)
Bonsoir,
je suis sur Mac OS X 10.5.8; ma page d'accueil internet est Google.
Lorsque je veux me connecter à skynet.be, le téléchargement dure plusieurs dizaines de minutes et la page qui apparaît enfin est très bizarre: des petits carrés qui doivent être des images, sans doute et quelques lignes en bleu!
Certains sites mettent aussi du temps avant de s'ouvrir.
Certains liens(commerciaux par exemple) ont le même problème.
Avec mon PC, sous windows XP, aucun problème.
J'utilise firefox régulièrement mis à jour.
Avez-vous la réponse???
Merci.
je suis sur Mac OS X 10.5.8; ma page d'accueil internet est Google.
Lorsque je veux me connecter à skynet.be, le téléchargement dure plusieurs dizaines de minutes et la page qui apparaît enfin est très bizarre: des petits carrés qui doivent être des images, sans doute et quelques lignes en bleu!
Certains sites mettent aussi du temps avant de s'ouvrir.
Certains liens(commerciaux par exemple) ont le même problème.
Avec mon PC, sous windows XP, aucun problème.
J'utilise firefox régulièrement mis à jour.
Avez-vous la réponse???
Merci.
Re: connexions à certains sites
Bonsoir
As-tu essayé en mode sans échec de Firefox ?(sans rien cocher) peut-être une extension qui fout la zone !..
As-tu essayé en mode sans échec de Firefox ?(sans rien cocher) peut-être une extension qui fout la zone !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

merci; je vais essayer ça demain.
J'espère ne pas faire de bêtises..quel genre d'extension pourrait causer problème???
J'espère ne pas faire de bêtises..quel genre d'extension pourrait causer problème???
Bonjour
ça c'est pas facile à dire, je ne connais pas encore la liste des extensions (ou du thème) que tu utilise..atomium a écrit :..quel genre d'extension pourrait causer problème???
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonsoir.
je trouve un dossier applications, puis Firefox: je clique sur "afficher les paquets" et j'ai un dossier contents clic et fichier MacOS- clic> fichier Firefox-bin cli et voici:
Last login: Sat Oct 30 00:26:39 on ttys000
/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin ; exit;
imac-de-francois:~ Francois$ /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin ; exit;
j'ai aussi un dossier "extensions":avec un dossier "{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}"et dedans:un fichier icon, un fchier firefox install.rdf et un fichier preview.png
Comme je n'y comprends pas grand'chose.....que faire?
Merci
je trouve un dossier applications, puis Firefox: je clique sur "afficher les paquets" et j'ai un dossier contents clic et fichier MacOS- clic> fichier Firefox-bin cli et voici:
imac-de-francois:~ Francois$ /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin ; exit;
j'ai aussi un dossier "extensions":avec un dossier "{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}"et dedans:un fichier icon, un fchier firefox install.rdf et un fichier preview.png
Comme je n'y comprends pas grand'chose.....que faire?
Merci
Bonsoir,
As-tu essayé le mode sans échec de Firefox :
As-tu essayé le mode sans échec de Firefox :
Vérifiez que Firefox est bien installé dans le dossier « Applications » (ça semble OK), puis dans le terminal, entrez : /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/Firefox-bin -safe-mode
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Voilà, j'ai fait cela: pareil...skynet.be ne s'ouvre pas.
Re: connexions à certains sites (Mac OS 10.5)
Bonsoir,
Essaie avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Essaie avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Vérifiez que Firefox est bien installé dans le dossier « Applications », puis dans le terminal [2], entrez : /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/Firefox-bin -profilemanager
Je n'ai pas trouvé dans les applications....
Bonsoir,
Il va falloir attendre le passe d'un utilisateur de Mac.
Il va falloir attendre le passe d'un utilisateur de Mac.
Bonjour
Pour le profil ..
Sous Mac OS X : ~/Library/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/
ou ~/Library/Application Support/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/
Mais comme l'a dit jpj, attendre qu'un utilisateur de Mac passe !
Ce n'est pas le dossier profil que tu as trouvé.. cette extension est le thème par defaut de Firefox.atomium a écrit : je trouve un dossier applications, puis Firefox: je clique sur "afficher les paquets" et j'ai un dossier contents clic et fichier MacOS- clic> fichier Firefox-bin cli et voici:
Pour le profil ..
Sous Mac OS X : ~/Library/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/
ou ~/Library/Application Support/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/
Mais comme l'a dit jpj, attendre qu'un utilisateur de Mac passe !