Telecharger automatiquement fichiers firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

alphonse35d
Arias

Telecharger automatiquement fichiers firefox

Message par alphonse35d »

salut
je cherche un moyen de télécharger automatiquement des fichiers rar, doc, avi, ....
j'ai le lien et je clique dessus

une fenêtre s'ouvre me demandant si je veux l'ouvrir, l'enregistrer sous et toujours effectuer cette action pour ce type de fichier

sauf que moi je veux que chaque nouveau fichier rar par exemple s'enregistre automatiquement sans passer par cette fenêtre, je perds du temps

et ceux qui pensent que c'est utile cette fenêtre, je m'en fous, moi je veux automatique

mais la case " toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" n'est pas accessible

j'aimerais qu'elle le devienne car j'ai changé les options : outils, options, applications, j'ai mis : enregistrer le fichier dans la colonne actions,
et rien ne se passe ou plutôt si: j'ai toujours la fenêtre, avec ouvrir et enregistrer, et la case grisée

comment puis je faire svp
je suis ultra débutant
merci et bonne journée

j'ai vista
firefox 3.6.11
pc
jpj
Animal mythique

Re: Telecharger automatiquement fichiers firefox

Message par jpj »

Bonjour,
alphonse35d a écrit :… et ceux qui pensent que c'est utile cette fenêtre, je m'en fous, moi je veux automatique…
Pas cool, ça comme remarque.

Sinon, il faudrait que tu essaies sur d'autres sites. Il est possible que le serveur n'envoie pas de type MIME (ou pas le bon) et si c'est le cas, il n'y a rien à faire.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
si tu ne veux pas voir cette fenêtre il faut faire un clic droit sur le lien que tu veux télécharger > enregistrer la cible du lien sous ... :roll:
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Plus rapide encore : l'extension DownThemAll! (OneClick!).
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
alphonse35d
Arias

Message par alphonse35d »

non non
c'est pas cela
voici ma fenêtre qui s'ouvre
regardez bien
moi je veux que la section : toujours effectuer cette action pour ce type de fichier soit active et fonctionnel

Image

et que par la suite il me le demande plus pour un type de fichier défini comme winrar
merci d'avance

désolé pour ceux qui disent que cette fenêtre est utile
je demande seulement de ne pas me faire de sermon sur son utilité, c'est pas ma question
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
alphonse35d a écrit : sauf que moi je veux que chaque nouveau fichier rar par exemple s'enregistre automatiquement sans passer par cette fenêtre, je perds du temps
Il suffit d'aller dans les options > applications.. et de programmer pour chaque types de document, ce que tu veux faire..en face chaque type se trouve un menu déroulant.

Par contre la fenêtre sera toujours présente pour confirmer ce que tu veux faire :wink: un peu comme une sécurité.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

La question n'est pas de savoir si la fenêtre est utile ou non. Il y a des sites avec les liens de téléchargement sont tellement tordus que c'est quasi impossible à contourner. J'ai bien peur que ce soit le cas avec les serveurs de fichiers comme RapidShare, MegaUpload ou autres (je ne peux pas vérifier pour l'instant).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Noz
Varan

Message par Noz »

Je confirme, au moins pour RapidShare, pas moyen de cocher cette case "toujours effectuer cette action"...
Répondre