Je commence en précisant que le fichier est légal : c'est l'install du jeu gratuit AVA. (pour ceux qui veulent tester mes dires voici le lien : http://www.bigdownload.com/games/allian ... ll-client/).
J'ai testé le bug sur 2 pc différents:
- Un Q8200 avec 4Go de RAM, windows XP professionel SP3
- Un i7-870 avec 4Go de RAM, windows 7 édition professionnelle 64bits
Je précise que j'ai évidement assez de place sur mon disque dur pour télécharger, et que je n'ai aucun gestionnaire de téléchargement complémentaire (getRight ou autre).
Le XP est un poste d'entreprise équipé de Kaspersky anti-virus, tandis que mon Windows 7 n'a aucune suite de sécurité (juste le parefeu de microsoft).
Le problème a systématiquement été répété. Il s'est produit à divers moment du téléchargement. Je n'ai jamais réussi à dépasser les 750Mo de transférés.
Le symptôme est un Firefox bloqué avec dans la barre de fenêtre le message : (ne répond pas). Un beau freeze.
Lors d'une plante, j'ai pu remarqué que le processus de firefox atteignait environ 1,7Go en mémoire et ensuite bloqué (répétitif sur les 2 pc).
Voilà, j'ai cherché un peu partout avant de poster et je n'arrive pas à savoir si c'est un bug de la nouvelle version ou pas.
Merci pour votre aide.