[résolu]Impossible de télécharger un gros fichier (2.2GB)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Arnaudz
Arias

[résolu]Impossible de télécharger un gros fichier (2.2GB)

Message par Arnaudz »

Bonjour,

Je commence en précisant que le fichier est légal : c'est l'install du jeu gratuit AVA. (pour ceux qui veulent tester mes dires voici le lien : http://www.bigdownload.com/games/allian ... ll-client/).

J'ai testé le bug sur 2 pc différents:
  • Un Q8200 avec 4Go de RAM, windows XP professionel SP3
  • Un i7-870 avec 4Go de RAM, windows 7 édition professionnelle 64bits
Dans les deux cas : Firefox 3.6.11, modules complémentaires : AdBlock Plus, Firebug, Web Developer.
Je précise que j'ai évidement assez de place sur mon disque dur pour télécharger, et que je n'ai aucun gestionnaire de téléchargement complémentaire (getRight ou autre).
Le XP est un poste d'entreprise équipé de Kaspersky anti-virus, tandis que mon Windows 7 n'a aucune suite de sécurité (juste le parefeu de microsoft).

Le problème a systématiquement été répété. Il s'est produit à divers moment du téléchargement. Je n'ai jamais réussi à dépasser les 750Mo de transférés.

Le symptôme est un Firefox bloqué avec dans la barre de fenêtre le message : (ne répond pas). Un beau freeze.
Lors d'une plante, j'ai pu remarqué que le processus de firefox atteignait environ 1,7Go en mémoire et ensuite bloqué (répétitif sur les 2 pc).

Voilà, j'ai cherché un peu partout avant de poster et je n'arrive pas à savoir si c'est un bug de la nouvelle version ou pas.

Merci pour votre aide.
Dernière modification par Arnaudz le 22 oct. 2010, 20:52, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: Impossible de télécharger un gros fichier (2.2GB)

Message par jpj »

Bonjour,

Je n'ai accès à rien d'où je suis, c'est donc une réponse "au radar".

As-tu essayé de le télécharger à partir d'un autre site, comme celui de l'éditeur par exemple (http://ava.ijji.com) ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Arnaudz
Arias

Message par Arnaudz »

Je pense qu'avec un bug de navigateur, j'aurai pu essayé n'importe quelle source de téléchargement, ça n'aurait rien changé.

J'ai surtout résolu le problème en téléchargeant du même site mirroir (car très bon débit) mais avec un autre navigateur (IE... j'ai honte).
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pas de problème de téléchargement..même si j'ai arrêté, car pour le plus rapide ce soir, il faudrait attendre 36mn..

Pour ton lien du 1er message, il m'indiquait plus de 4 h30..de téléchargement ! c'est pas terrible :mrgreen: (mais pour un soir..)

En conclusion, pas de problème problème de téléchargement avec Firefox 3.6.11

As-tu essayé en mode sans échec de Firefox ? (sans rien cocher)

ou avec un nouveau profil.. http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

Pour monter à 1,7Go de mémoire, ton profil à sans doute un sérieux problème !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Arnaudz
Arias

Message par Arnaudz »

J'ai effectivement essayé avec un nouveau profil et le navigateur monte à 70-80Mo de ram. Du coup, évidement, ça va mieux!

Je pense que le problème vient d'un des modules complémentaires Firebug ou webdevelopper qui ne sont pas sur ce profil là !!
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Arnaudz a écrit : Je pense que le problème vient d'un des modules complémentaires Firebug ou webdevelopper qui ne sont pas sur ce profil là !!
Sur le profil où se trouve le problème, désactive via la fenêtre des modules, les extensions une à une et fais des essais :wink:
Firebug à déjà été sources de problèmes résolus sur le forum..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre