Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développement

Message par Morgoth »

Il me semble qu'il devient nécessaire d'ouvrir un sujet sur le navigateur qui est et sera sûrement le plus grand concurrent et rival de Firefox : Google Chrome. Je me permet donc d'ouvrir ce topic et je commence de suite avec cette information :

Google Chrome 7 serait jusqu'à 70 fois plus rapide que Chrome 6 grâce à l’accélération matérielle.
Image
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développemen

Message par Uther »

Je pense que le ratio entre Firefox 3.6 et 4.0 doit être du même ordre, tout comme le ratio entre IE8 et IE9.
Ces benckmarks ont été fait pour profiter au maximum de l'accélération matérielle.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développemen

Message par pirlouy »

Je suis d'accord pour dire qu'un nouveau sujet n'est pas une mauvaise idée, par contre, il ne faudrait quand même pas nous faire passer pour des autistes qui n'ont jamais parlé de Google Chrome. :mrgreen:

Mais effectivement, c'est une bonne idée d'ouvrir un topic tout neuf, et laisser l'autre dans sa poussière. :D
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développemen

Message par Morgoth »

pirlouy a écrit :Je suis d'accord pour dire qu'un nouveau sujet n'est pas une mauvaise idée, par contre, il ne faudrait quand même pas nous faire passer pour des autistes qui n'ont jamais parlé de Google Chrome. :mrgreen:

Mais effectivement, c'est une bonne idée d'ouvrir un topic tout neuf, et laisser l'autre dans sa poussière. :D
En fait je n'avais pas trouvé de topic "centralisateur" comme il en existait pour IE, Firefox 4, next et Safari, mais je me rends compte que je m'étais trompé. Si un modo veut fusionner les topics il n'y a aucun problème.

Une autre info un peu moins récente sur l'implémentation de Google Instant dans une prochaine version de Chrome.
Image
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développemen

Message par Morgoth »

La beta 7 de Chrome est disponible avec la possibilité d'utiliser Instant ou encore les side tabs.
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développemen

Message par Zefling »

La version 7 est déjà là, 6 semaines après la version 6. On peut pas dire que la liste des changements soit colossale depuis la version 6.

Enfin, tant que l'installeur ne met pas Chrome dans Program Files, j'installe pas.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développemen

Message par Morgoth »

Zefling a écrit :La version 7 est déjà là, 6 semaines après la version 6. On peut pas dire que la liste des changements soit colossale depuis la version 6.

Enfin, tant que l'installeur ne met pas Chrome dans Program Files, j'installe pas.
C'est vrai, mais il y a combien de temps entre chaque version majeure de Firefox ? Entre 6 mois et 1 an. Dans cet intervalle, Google sortira entre 5 et 10 versions et ce n'est pas négligeable en terme de fonctionnalités.
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développemen

Message par Zefling »

C'est certains, ... après ça donne une évolution plus progressive, mais ça ne permet pas de faire de grand changement il me semble. Firefox se permet de mettre un truc puis le retire des nocturnes quelques jours plus tard parce que ça ne va pas.
C'est certain que c'est pas la même façon de procéder.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développemen

Message par Arcturus »

Salut,
Perso je trouve ça un peu ridicule de passer de la 6 à la 7 en même pas deux mois. Surtout qu'il n'y a pas de différence notable entre les deux versions.
M'enfin bon c'est pas bien grave :mrgreen:
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développemen

Message par Uther »

Et dire qu'il y a peu google avait encore la réputation de faire des beta qui ne finissaient jamais...
Maintenant tout le monde se plaint qu'il font trop de version finales pour Chrome mais surtout pour Android.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développemen

Message par Zefling »

Les beta c'est pour les site et les finales pour les applications... :wink:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développemen

Message par pirlouy »

Zefling a écrit :Enfin, tant que l'installeur ne met pas Chrome dans Program Files, j'installe pas.
Ça n'arrivera jamais. Le but étant de pouvoir installer Chrome super facilement pour n'importe quel utilisateur, même ceux qui n’ont pas les droits administrateur !

Sinon, personnellement, je préfère avoir une MAJ tous les 2 mois qu'une MAJ une fois par an.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développemen

Message par Zefling »

pirlouy a écrit :Ça n'arrivera jamais. Le but étant de pouvoir installer Chrome super facilement pour n'importe quel utilisateur, même ceux qui n’ont pas les droits administrateur !
Imagine que tous les logiciels font ce qui leur chante, que les jeux s'y installent parce que c'est plus simple... Je te dis pas la bordel. Si le dossier s'appelle « Documents and Settings » ce n'est pas pour rien. C'est un peu comme si une application sous Linux allait s'installer intégralement dans /etc/ ou /var/log/ (même si en réalité ça serait plus ~/.chrome/).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Google Chrome : nouvelles et rumeurs sur le développemen

Message par Morgoth »

Chris Blizzard avait affirmé dans une interview que Mozilla allait augmenter son rythme de release après la sortie de le version 4.0, mais que ce serait plus raisonnable que Chrome (c'est à dire plus de six semaines entre les versions majeures).
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités