J'utilise Thunderbird comme client de messagerie depuis plusieurs années et cela sans aucun problème.
Je n'ai rien changé à la configuration de Thunderbird mais depuis quelque temps, depuis que je suis passé à la version 3.1.4 me semble-t-il, j'ai les problèmes suivants et aléatoires lors d'envoi de courriel.
Certains courriels sont marqués "envoyé" mais les destinataires ne les reçoivent pas.
Pour d'autres courriels j'ai un courriel de retour m'indiquant qu'ils n'ont pas pu être envoyés, particulièrement pour les adresses "hotmail" mais pas uniquement et pas systématiquement. Lorsque je les envoie ensuite via la messagerie de mon fournisseur Orange, je n'ai aucun problème.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire pour revenir à un fonctionnement normal, je lui en serait très reconnaissant.
Problème envoi courriel
Modérateur : J2m06
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: Problème envoi courriel
Bonjour,
D'autres fournisseurs ont choisi de détruire sans notification ce qui est détecté comme spam à plus qu'un certain seuil de probabilité (car inutile de prévenir une adresse qui n'a que très peu de chances d'être l'origine réelle du message).
A+
Jacques
Hotmail étant coutumier du blocage (temporaire) de ses confrères et néanmoins concurrents soit disant pour cause de spam, ce peut être une explication (mais c'est écrit en toutes lettres dans le message de refus).azerty84 a écrit :pour les adresses "hotmail"
D'autres fournisseurs ont choisi de détruire sans notification ce qui est détecté comme spam à plus qu'un certain seuil de probabilité (car inutile de prévenir une adresse qui n'a que très peu de chances d'être l'origine réelle du message).
A+
Jacques
Re: Problème envoi courriel
Bonsoir,
Auriez-vous changez d'antivirus il a quelques temps ?
J'ai été confronté récemment à un antivirus qui était la source de problèmes avec Thunderbird. Certains emails ne pouvaient être envoyés... Parfois un email était envoyé mais pas répertorié dans la section "Envoyés"...
Auriez-vous changez d'antivirus il a quelques temps ?
J'ai été confronté récemment à un antivirus qui était la source de problèmes avec Thunderbird. Certains emails ne pouvaient être envoyés... Parfois un email était envoyé mais pas répertorié dans la section "Envoyés"...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités