Problème envoi courriel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

azerty84
Arias

Problème envoi courriel

Message par azerty84 »

J'utilise Thunderbird comme client de messagerie depuis plusieurs années et cela sans aucun problème.
Je n'ai rien changé à la configuration de Thunderbird mais depuis quelque temps, depuis que je suis passé à la version 3.1.4 me semble-t-il, j'ai les problèmes suivants et aléatoires lors d'envoi de courriel.
Certains courriels sont marqués "envoyé" mais les destinataires ne les reçoivent pas.
Pour d'autres courriels j'ai un courriel de retour m'indiquant qu'ils n'ont pas pu être envoyés, particulièrement pour les adresses "hotmail" mais pas uniquement et pas systématiquement. Lorsque je les envoie ensuite via la messagerie de mon fournisseur Orange, je n'ai aucun problème.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire pour revenir à un fonctionnement normal, je lui en serait très reconnaissant.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème envoi courriel

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
azerty84 a écrit :pour les adresses "hotmail"
Hotmail étant coutumier du blocage (temporaire) de ses confrères et néanmoins concurrents soit disant pour cause de spam, ce peut être une explication (mais c'est écrit en toutes lettres dans le message de refus).
D'autres fournisseurs ont choisi de détruire sans notification ce qui est détecté comme spam à plus qu'un certain seuil de probabilité (car inutile de prévenir une adresse qui n'a que très peu de chances d'être l'origine réelle du message).

A+

Jacques
casey
Lézard vert

Re: Problème envoi courriel

Message par casey »

Bonsoir,

Auriez-vous changez d'antivirus il a quelques temps ?

J'ai été confronté récemment à un antivirus qui était la source de problèmes avec Thunderbird. Certains emails ne pouvaient être envoyés... Parfois un email était envoyé mais pas répertorié dans la section "Envoyés"...
Répondre