GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par ~HP »

jpj a écrit :Ce n'est qu'une demi-boutade car il m'a semblé comprendre que ce rythme de mise à jour n'était pas du goût de tous les utilisateurs.
Les pauvres, il faut leur dire qu'il y a des LTS aussi : https://wiki.ubuntu.com/LTS
Roger
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2004, 18:54

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Roger »

@jpj : Je dirais plutôt une mise à niveau à la place de mise à jour majeure, juste histoire de pinailler ;)

Pour le reste tu mets dans la catégorie troll donc même si je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur certain point ce n'est pas bien grave ce sont que des détails, juste pour revenir sur le post de Glazman il est certes doué dans son domaine ( bien plus que moi bien entendu ) mais il n'en a pas moins la capacité certaine à pouvoir se fourvoyer comme n'importe qui et autant dans son message tu as des infos avec lesquelles je suis d'accord autant certaines questions qu'il soulève font penser qu'il a un avis fort tranché depuis pas mal de temps et que malgré ce qu'il dit il a du rester bloqué à un certain point... Et puis j'ai également une partition Windows 7 Ultimate sur mon pc et j'irais pas jusqu'à dire qu'un néophyte le trouvera simple... suffit de voir un cours de bureautique pour s'en assurer :mrgreen:
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par ~HP »

Roger a écrit :@jpj : Je dirais plutôt une mise à niveau à la place de mise à jour majeure, juste histoire de pinailler ;)
Entièrement d'accord, même si je ne suis pas convaincu que ce soit du pinaillage. À mon sens, un passage Karmic -> Lucid (par exemple), tiens plus, en anglais, de l'upgrade que de l'update, voir : http://www.google.com/search?q=upgrade+lucid
Avatar de l’utilisateur
ceric
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2007, 20:41

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par ceric »

~HP a écrit :Bé, moi, je suis passé à lucid, en début d'aprem… aucune difficulté.
Tout va bien !
C'est puissant les OS qui peuvent passer d'une version majeure à une autre sans devoir réinstaller, sans transpiration, tout en pouvant continuer à travailler avec ! :D
Et vous, vos MAJ, ça se passe comment ?
Personnellement, j'ai réalisé une migration de la 9.10 vers la 10.04 mais je n'étais pas convaincu par la longévité. Puis, sur le site de canonical-ubuntu, il conseille pour une utilisation quotidienne d'une 32 plutôt qu'une 64 et comme j'avais commandé un cd ubuntu 32 sur ship-it, j'ai refait une installation propre de la lucid. De plus, je ne compte pas migrer vers la merkaat.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par ~HP »

Pour le moment j'ai fait, en upgrade, Jaunty (sous Crunchbang, une dsitrib dérivée de Ubuntu, passée sous Debian depuis) -> Karmic -> Lucid… et pas de souci ! Il y a eu quelques soucis lors du passage Jaunty -> Karmic, mais ils étaient liés à PulseAudio qui s'était réinstallé pendant l'upgrade, alors que je l'avais désinstallé… une fois sous Karmic, j'ai viré gnome-desktop, puisque je ne m'en sers pas, de façon à limiter grandement les dépendances et le risque de voir certains logiciels désinstallés vouloir se réinstaller… voilà, en gros ! Je migrerai, certainement, vers Meerkat… mais dans quelques mois… le temps que l'on ai essuyé les plâtres.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Omnisilver »

Pour info, je consulte régulièrement un site de test de matériels informatiques, et l'un des membres de la rédaction (seul linuxien) a convaincu son rédac chef de tester Ubuntu pendant un mois.

Voici à présent l'avis du rédacteur chef en question : Passage de Windows à Linux : un mois après... et, chose intéressante, un des points qui a posé problème est l'utilisation des drivers propriétaires NVIDIA.

C'est un compte-rendu bien plus light que le journal d'un novice publié il y a maintenant 2 ans, mais néanmoins intéressant.
Avatar de l’utilisateur
ceric
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2007, 20:41

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par ceric »

:idea: Pour info également, celui qui m'a monté mes deux pc a son poste de travail sous ubuntu. C'est sûr pour la lucid, nvidia comme ati n'avaient peut-être pas prévu le gestionnaire de démarrage : plymouth; qui est mal géré par les driver proprio (logo ubuntu démesuré). Sinon, sous n'importe quelle distribution GNU/Linux lui préférer une installation sur du matos qui est reconnu nativement (consulter les sites officiels des distributions) et prendre de préférence du matos qui est également plus ancien que la version que vous allez installer. :wink:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par pirlouy »

Moi j'essayerai Ubuntu à nouveau quand il existera une apparence de type "Glass" à la Vista/Seven et qui est géré par le GPU. Oui, je suis exigent. :mrgreen:
Roger
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2004, 18:54

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Roger »

Quelque chose dans ce genre la : http://blog.websourcing.fr/win2-7-theme ... ven-linux/ ? :|
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Philippe-Pierre »

pirlouy a écrit :Moi j'essayerai [strike]Ubuntu[/strike] Unix à nouveau quand il existera une apparence de type "Glass" à la Vista/Seven et qui est géré par le GPU. Oui, je suis exigent. :mrgreen:
Garde espoir.
Pour les exigeants, j'ai plus fun encore.
Image
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par pirlouy »

C'est vraiment la capture d'écran qui fait envie de gerber. :mrgreen:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Omnisilver »

Qui fait peur tu veux dire ! :wink:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par calimo »

J'ai testé pas mal de trucs, mais je dois avouer qu'à ce point, je n'ai jamais vu :lol:
Au passage, on dirait qu'il s'agit d'une FreeBSD. Cependant on doit certainement pouvoir faire aussi terrible avec Linux :lol:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Omnisilver »

Oui, en regardant la console j'avais remarqué ça également, et son UA me l'a confirmé :)
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par ~HP »

calimo a écrit :Au passage, on dirait qu'il s'agit d'une FreeBSD. Cependant on doit certainement pouvoir faire aussi terrible avec Linux :lol:
Déjà, l'émulateur de terminal c'est urxvt, donc présent sur Linux… cependant, la police est pas terrible et manque cruellement d'antialisasing ! De même, les couleurs sont assez criardes et bien loin de ce que l'on peut obtenir de mieux avec un « bon » .Xdefaults ; pour le reste, je parierais sur xmonad, mais je ne suis pas sûr ;).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités