[Résolu] Firefox et Radionomy

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Sonia J. FATH
Gecko
Messages : 79
Inscription : 22 janv. 2008, 08:42

[Résolu] Firefox et Radionomy

Message par Sonia J. FATH »

Bonjour,

Nous sommes en train de monter Radio Ouverture sur Internet grâce à Radionomy. Mais depuis qu'on a envoyé les premières musiques, quand on les écoute, plutôt quand on veut les écouter, ça ne marche plus et quand on veut fermer Firefox, ça ne marche pas non plus. L'ordi se plante, rien à faire!!!
Sur le forum de Radionomy, on m'a dit de changer quelque chose au niveau de about:config, mais je ne trouve même pas ce fichier avec un double-point entre deux termes! Cela a quelque chose à voir avec le Flash Player. C'est peut-être en raison du dernier que nous avons dû télécharger en raison de bugs ou virus, car avant cela marchait. Les programmeurs de Firefox pourraient-ils faire quelque chose?
Je suis un peu coincé, car ainsi on ne peut pas travailler.

Merci pour l'aide
Sonia
Dernière modification par Sonia J. FATH le 23 sept. 2010, 19:18, modifié 1 fois.
Là où règne l'humanité, il n'y a pas de souffrance. Là où règne la souffrance, il n'y a pas d'humanité.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox et Radionomy

Message par lool_lauris »

Salut Sonia,

Si Radionomy a donné le ou les paramètres à changer dans about:config, alors voici comment il faut faire pour y rentrer :

Tu ouvres un nouvel onglet ("Ctrl" + "T"), et tu tapes about:config tout attaché dans la barre d'adresses.
Tu acceptes la mise en garde et te voilà dans le paramétrage de Firefox.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Sonia J. FATH
Gecko
Messages : 79
Inscription : 22 janv. 2008, 08:42

Re: Firefox et Radionomy

Message par Sonia J. FATH »

Bonjour et merci pour la réponse,

Voilà ce que j'avais comme explication:

"A partir de la version 3.6.4, Firefox gère tous ces plugins dans un processus nommé plugin-container.exe
Ce processus tire énormément de ressources lorsqu'il est utilisé avec flash.
Une solution est de remettre le plugin de Adobe à l'intérieur de Firefox.exe
Pour cela allez dans about:config
chercher dom.ipc.plugins.enabled.npswf32.dll
Passez le en false
redémarrer firefox.
Celui ci n'activera pas le plugin container lorsque firefox charge un swf et évite donc un plantage du navigateur."

Je n'avais pas réalisé que le about:config était à inscrire sur Firefox, je l'ai mis dans Windows!!!

Je vais donc essayer. Merci
Sonia
Là où règne l'humanité, il n'y a pas de souffrance. Là où règne la souffrance, il n'y a pas d'humanité.
Sonia J. FATH
Gecko
Messages : 79
Inscription : 22 janv. 2008, 08:42

Re: Firefox et Radionomy

Message par Sonia J. FATH »

Avant de faire une connerie, comment faire pour "le faire passer en false" tel que c'est demandé dans le message que j'avais eu sur le forum de Radionomy et que je vous ai copié dans mon message précédent.

Merci
Sonia
Là où règne l'humanité, il n'y a pas de souffrance. Là où règne la souffrance, il n'y a pas d'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22683
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox et Radionomy

Message par Bob49 »

Bonsoir

Après modification dans about:config, n'oublie pas de redémarrer Firefox.

Sur quelle page as-tu des problèmes avec flash ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox et Radionomy

Message par jpj »

Bonjour,

[HS mais pas trop]

Je trouve quand même cela d'une rare stupidité. plugin-container.exe est fait pour que quand Flash Player plante, il ne plante pas Firefox.

Il me semble donc que si le site et le Flash sont bien codés, il ne devrait pas y avoir de problème. D'autant que Firefox n'est pas le seul (ni le premier d'ailleurs) à exécuter les plugins de façon distincte.

De plus
Ce processus tire énormément de ressources lorsqu'il est utilisé avec flash.
Non, non et non ! Ce n'est pas le processus qui "tire énormément de ressources", c'est Shockwave Flash (nouveau nom de Flash Player).

[/HS]
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Sonia J. FATH
Gecko
Messages : 79
Inscription : 22 janv. 2008, 08:42

Re: Firefox et Radionomy

Message par Sonia J. FATH »

Désolée, Bob, mais je n'en suis pas encore là, je ne sais pas comment transformer le "true" en "false", je ne peux pas écrire par dessus.

Après on verra pour la suite, tel que redémarrer.

Le blocage c'est lorsque j'écoute la radio. Je ne peux te donner le lien pour l'instant, car sinon, il faut que je ferme tout et redémarre l'ordi.
Là où règne l'humanité, il n'y a pas de souffrance. Là où règne la souffrance, il n'y a pas d'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22683
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox et Radionomy

Message par Bob49 »

Pour écouter la radio ! Flash (plugin-container.exe) n'est pas utiliser. A moins qu'il y à des radios avec diffusion d'images mais pas vu !

Il y à pas mal de liens "radios"..

Tu peux toujours essayer la modif..il faut double cliquer sur la valeur.
Mais si tu as vraiment un problème..tu peux par la suite, avoir des plantages de Firefox ! (n'hésite pas à faire une sauvegarde du profil, si pas déjà fait)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sonia J. FATH
Gecko
Messages : 79
Inscription : 22 janv. 2008, 08:42

Re: [Résolu] Firefox et Radionomy

Message par Sonia J. FATH »

Merci, Bob, ça a marché, je peux à nouveau fermer les fenêtres. Je n'ai plus de son maintenant, mais c'est peut-être au niveau de Radionomy.
Voici le lien en question
http://www.radionomy.com/fr/radio/radio-ouverture
Bonne soirée
Sonia
Là où règne l'humanité, il n'y a pas de souffrance. Là où règne la souffrance, il n'y a pas d'humanité.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: [Résolu] Firefox et Radionomy

Message par Noz »

La seule chose en flash sur ce site n'est pas la radio elle-même mais bien la pub!

Installe noscript et tu verras tout de suite la différence! (pas de pub et Firefox qui ne plante plus)

Bien sûr pas besoin de toucher aux options dans about:config!
Sonia J. FATH
Gecko
Messages : 79
Inscription : 22 janv. 2008, 08:42

Re: [Résolu] Firefox et Radionomy

Message par Sonia J. FATH »

Merci, Noz, en le téléchargeant j'ai reconnu noscript, je l'avais sans doute sur mon ancien ordi.

Et j'aimerais vous féliciter tous pour votre réactivité et votre aide, c'est tout le contraire de ce que je rencontre au quotidien en Alsace, pays de l'indifférence aux valeurs humanistes. Je penserai à faire votre pub sur notre radio.

Bonne continuation
Sonia
Là où règne l'humanité, il n'y a pas de souffrance. Là où règne la souffrance, il n'y a pas d'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22683
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Firefox et Radionomy

Message par Bob49 »

je viens de faire des essais et chez moi, ce n'est pas noscript (que j'avais déjà tout autorisé) mais Adblock plus(puis s'abonner à la liste Fr EasyList)..)qui bloque cette pub !

J'ai désactivé les 2 chacun leur tour :)

Mais il est valable d'avoir les 2 :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sonia J. FATH
Gecko
Messages : 79
Inscription : 22 janv. 2008, 08:42

Re: [Résolu] Firefox et Radionomy

Message par Sonia J. FATH »

Chez moi, j'avais déjà désactivé Adblock plus pour notre radio (c'est sur vert, d'ailleurs je viens de voir que pour Geckozone, c'est sur rouge!)
Je suis en train d'écouter notre radio, pour l'instant tout marche à ma satisfaction.
Comme il se fait un peu tard, je file diner.
Bonne soirée à tous
Sonia
Là où règne l'humanité, il n'y a pas de souffrance. Là où règne la souffrance, il n'y a pas d'humanité.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: [Résolu] Firefox et Radionomy

Message par Noz »

Tiens, il me semblait que Noscript bloquait le flash par défaut?

J'ai du l'activer dans les options car chez moi, Adblock désactivé (car il bloque la pub aussi), c'est Noscript qui fait le boulot :)

Par contre il y a une autre pub sur cette page (un .gif animé que seul Adblock peut bloquer)
Sonia J. FATH a écrit :Chez moi, j'avais déjà désactivé Adblock plus pour notre radio (c'est sur vert, d'ailleurs je viens de voir que pour Geckozone, c'est sur rouge!)
Quand l'icône Adblock est verte, cela veut juste dire que tu as mis le site en liste blanche. L'icône rouge est l'icône standard, ça ne veut pas dire que le site est dangereux :mrgreen:
Sonia J. FATH
Gecko
Messages : 79
Inscription : 22 janv. 2008, 08:42

Re: [Résolu] Firefox et Radionomy

Message par Sonia J. FATH »

Je n'avais pas interprété le rouge comme dangereux, mais je croyais que cela signifiait que sur un site avec l'icône rouge, il n'y aurait pas de pub. C'est pour cela que cela ne faisait pas sens, puisque Geckozone ne va pas m'envoyer de la pub.
Sur Radionomy, nos radios sont financées par de la pub, alors j'ai mis l'icône sur vert, d'autant plus que je voulais éviter toute source d'erreur potentielle.
C'est bon, ça marche toujours. On n'a que de la musique, il faut songer à faire des émissions maintenant. :D
Là où règne l'humanité, il n'y a pas de souffrance. Là où règne la souffrance, il n'y a pas d'humanité.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités