Résolu Plantage FF 3.6.10

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

szarmach
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2010, 20:21

Résolu Plantage FF 3.6.10

Message par szarmach »

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et je vais essayer d'être clair concernant mon problème.
Je suis sous ff 3.6.10 et windows xp sp3.
Quand j'ouvre ff tout va bien je peux naviguer sans problème... sauf pour les telechargements. En effet, pour exemple j'essaie actuellement de telecharger la version de kaspersky internet security 2011 et sur tous les sites, (znet , telecharger.com, clubic etc...) au moment d'ouvrir la page de telechargement, ff plante et je tombe sur la page de ff qui me demande si je veux envoyer un rapport.
Mieux, quand je clique sur "options" dans la barre d'outils ff (je voulais voir si je pouvais changer un paramêtre pour résoudre mon problème !)ça me fait la même chose : plantage. :cry:
Je précise que j'ai désinstallé et reinstallé ff et que le problème persiste !
Etonnant non ? :(

A l'aide SVP !!!!
Dernière modification par szarmach le 22 sept. 2010, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23539
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plantage FF 3.6.10

Message par Bob49 »

Bonsoir

ça ne sert à rien de désinstaller Firefox, ça doit venir du profil

As-tu essayé en mode sans échec ?

Voir aussi le message de jpj et en particulier URL advisor, vu que tu utilise kaspersky :
jpj a écrit :Bonjour,

Essaie ceci. Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox. Promets de ne rien casser et recherche l'option browser.download.manager.scanWhenDone. Double-clique dessus pour la passer à false.

D'autre part, si tu les as, désactive ou désinstalle :
  • l'extension pour Skype ;
  • RealPlayer Browser RecordPlugin (pour désinstaller, supprimer le dossier \browserrecord\ dans C:\Program Files\Real\RealPlayer) ;
  • la Google Toolbar for Firefox (barre Google officielle) ;
  • la toolbar Zynga ;
  • Extension et/ou plugin Ma-Config ;
  • HP Smart Web printing ;
  • tout machin ajouté par un logiciel de sécurité :
    • Kaspersky URL advisor (voir ici) ;
    • McAfee Site Advisor ;
    • la barre de l'antivirus AVG ;
    • la barre anti-phishing de BitDefender ;
    • ZoneAlarm Spy Blocker ;
    • etc.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Invité

Re: Plantage FF 3.6.10

Message par Invité »

j'ai fait ce que tu m'as dit (mode sans echec) mais rien n'y fait ...
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Plantage FF 3.6.10

Message par jpj »

Bonsoir,

Déjà, un logiciels se télécharge sur le site de l'éditeur et nul part ailleurs. Quand l'éditeur ne propose pas de lien, il indique des sites de confiance pour le téléchargement. Ce n'est pas le cas de Kaspersky qui permet le téléchargement à partir de son site (http://support.kaspersky.com/fr/ > Particuliers > lien "Télécharger" du produit souhaité ; il ne reste plus que deux pages ensuite pour y arriver).

Bons, ça, c'était pour un principe général lié à la sécurité.

*****************

Pour ton problème.

Modifie déjà la valeur de l'option browser.download.manager.scanWhenDone pour la passer à false. Je ne pense pas que le mode sans échec de Firefox empêche le scan des fichiers par l'antivirus.


Ensuite, si c'est toujours pareil et si Firefox a envoyé des rapports de plantage, tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.

Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash récents > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message (copie à faire une par une).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Plantage FF 3.6.10

Message par jpj »

Bonjour,

Pourrais-tu regarder à quoi correspond l'extension {A27F3FEF-1113-4cfb-A032-8E12D7D8EE70}. Voir déjà dans Outils > Module complémentaires la liste des extensions.
Sinon, avec un peu de chance, elle se trouve soit dans le répertoire \extensions\ de ton profil (voir ici), soit dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\. S'il y a un répertoire {A27F3FEF-1113-4cfb-A032-8E12D7D8EE70}, regarde dans le sous-répertoire \chrome\. En général, le nom de l'extension est le nom du fichier *.jar (mais il y a des exceptions).

Il est également possible que les plantages soient causés par RocketDock et/ou Y'Z Shadow. On a déjà vu ici des problèmes avec RocketDock.

Il y a aussi un gros nettoyage de Java à réaliser. Tu traînes 6 versions dont aucune n'est à jour (la dernière est la 6 U21). Commence par désinstaller par Ajout/suppression de programme. Si tu ne viens pas à bout de la version 6.0.07, utilise JavaRa (http://raproducts.org/).

Ensuite, installe JRE 6u21 à partir de http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... index.html
Bouton "Download JRE" > choisir la plateforme (Windows), accepter la licence ( "I agree to the …" ) et cliquer sur le bouton "Continue" > télécharger le fichier d'installation hors ligne (Windows Offline Installation).
Fermer tous les navigateur et programme utilisant Java et lancer l'installation en double-cliquant sur le fichier téléchargé (jre-6u21-windows-i586.exe qui fait 15,32 MB).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
szarmach
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2010, 20:21

Re: Plantage FF 3.6.10

Message par szarmach »

Très bonne nouvelle !!!! :P :P :P :P
Concernant l'extension je n'ai pas pu la trouver....mais,
J'ai desinstallé et reinstallé Java et tout fonctionne à nouveau !
Le problème semble résolu et je tiens JPJ à te remercier car tu as pris le temps de te pencher sur mon problème et de le résoudre !
Seul je n'y serais jamais arrivé !
Merci encore et vive FF ! :D :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités