Incompatibilité Fire fox 3.6.9 et Win7 ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Incompatibilité Fire fox 3.6.9 et Win7 ?
Bonsoir,
Fire fox et Thunderbird fonctionne correctement
rien de signalé par avira
rien de signalé par Malwarebytes et ZHP
rien de signalé avec AD-Aware (spybot :c'est peu dépassé)
rien de signalé sur le Log Hijackthis
La petite icône en forme de flèche sur mon pc est supprimé (shortcut manager)
C:\Windows\System32\imageres.dll ? j'ai bien cette ddl là
A noté Quand je déplace un icône vers la barre de tache ,là il devient normal
Si un geek passait par là pour m'aider je lui serais gréé de ma plus haute estime
Fire fox et Thunderbird fonctionne correctement
rien de signalé par avira
rien de signalé par Malwarebytes et ZHP
rien de signalé avec AD-Aware (spybot :c'est peu dépassé)
rien de signalé sur le Log Hijackthis
La petite icône en forme de flèche sur mon pc est supprimé (shortcut manager)
C:\Windows\System32\imageres.dll ? j'ai bien cette ddl là
A noté Quand je déplace un icône vers la barre de tache ,là il devient normal
Si un geek passait par là pour m'aider je lui serais gréé de ma plus haute estime
Bonjour,
Tu as peut-être raté ce message :
Tu as peut-être raté ce message :
Donc, je repose la question.jpj a écrit :… Est-ce le thème par défaut de Windows Seven ? (Pas encore vu ce machin de près, désolé.)
Si ce n'est pas le cas, il faudrait essayer avec le thème Seven par défaut.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
essaie de supprimer le fichier IconCache.db dans C:\Users\utilisateur\AppData\Local\ puis redémarre le PC (tu peux aussi tuer puis relancer le processus explorer.exe)
Si ça ne résout pas le problème, suis cette procédure: http://www.trucsetastuces.agsahosting.c ... ANNOW.html
essaie de supprimer le fichier IconCache.db dans C:\Users\utilisateur\AppData\Local\ puis redémarre le PC (tu peux aussi tuer puis relancer le processus explorer.exe)
Si ça ne résout pas le problème, suis cette procédure: http://www.trucsetastuces.agsahosting.c ... ANNOW.html
Bonsoir,
1. Ce n'est pas le thème par défaut de Seven7 (juste un fond de bureau unicolore noir); en mettant le thème par défaut
le problème est toujours présent.
2. J'ai supprimé le fichier IconCache.db ,problème toujours présent.
3. J'ai suivis le lien de trucetastuces cela donne rien non plus voici le log à la suite de la manip
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 3AxYjs.txt
4. Je pense que j'ai perdu une "dll" le mieux ne serait-il pas d'éffectuer une réparation de Win7 ?¿?
1. Ce n'est pas le thème par défaut de Seven7 (juste un fond de bureau unicolore noir); en mettant le thème par défaut
le problème est toujours présent.
2. J'ai supprimé le fichier IconCache.db ,problème toujours présent.
3. J'ai suivis le lien de trucetastuces cela donne rien non plus voici le log à la suite de la manip
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 3AxYjs.txt
4. Je pense que j'ai perdu une "dll" le mieux ne serait-il pas d'éffectuer une réparation de Win7 ?¿?
La procédure de trucetastuces scanne les fichiers système à la recherche de fichiers manquants ou corrompus. Ton rapport est clean, le problème n'est donc pas une dll manquante.
Essaie d'enregistrer ça en fichier .reg et de lancer ce fichier:
Puis à nouveau redémarrage du PC ou de explorer.exe.
Essaie d'enregistrer ça en fichier .reg et de lancer ce fichier:
Code : Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile]
@="Shortcut"
"EditFlags"=dword:00000001
"NeverShowExt"=""
"IsShortcut"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\piffile]
@="Shortcut to MS-DOS Program"
"EditFlags"=hex:01,00,00,00
"NeverShowExt"=""
"IsShortcut"=""
Bonsoir,
Merci à tous ceux qui m'aident
J'ai créé le fichier .reg avec les données et sauvegardé sur le bureau
J'ai lancé le fichier une fenêtre c'est ouverte précisant :
Les clés et valeurs contenues dans C:\Users\Nom\Desktop\.reg ont été correctement ajoutées au Registre
J'ai redémarré , mais sans succès
Merci à tous ceux qui m'aident
J'ai créé le fichier .reg avec les données et sauvegardé sur le bureau
J'ai lancé le fichier une fenêtre c'est ouverte précisant :
Les clés et valeurs contenues dans C:\Users\Nom\Desktop\.reg ont été correctement ajoutées au Registre
J'ai redémarré , mais sans succès
Le registre est une bonne piste, mais c'est pas "Shortcut" qui est en cause, mais "DefaultOverlayIcon". Mais étant sous Vista, je ne sais pas quel doit être la valeur précise sous 7 pour imageres... Sous vista c'est "-169" après le chemin du dll.
Toutes les valeurs DefaultOverlayIcon que j'ai trouvé ont pour donnée %SystemRoot%\system32\imageres.dll,-169 sur mon Win7.
Bonjour,
Je trouve C:\windows\système32\imageres.dll
Mais je ne sais pas éditer un ".dll" Sauf avec Hacker peut être et cela m'aiderait-il vraiment ?
Je ne vois pas comment trouver la valeur -169 dont vous parler
Merci de votre aide
Je trouve C:\windows\système32\imageres.dll
Mais je ne sais pas éditer un ".dll" Sauf avec Hacker peut être et cela m'aiderait-il vraiment ?
Je ne vois pas comment trouver la valeur -169 dont vous parler
Merci de votre aide
Nous regardons cette valeur directement dans le registre, et non le dll.
Pour cela, cliquer sur "Executer..." (normalement dans le menu démarrer, sinon faudra l'y rajouter), puis mettre "regedit" (sans les guillemets), puis cliquer sur OK.
Et là on fait d'abord des recherches (dans le menu "Edition" ou Ctrl+F) et on modifie que si on est sûr, sinon patatra.
La dernière fois que j'ai fait le "fou" dans le registre, ça c'est terminé par une réinstall de Windows...
Regarde d'abord si t'as "Executer" dans le menu démarrer, et si oui, faire une recherche de "DefaultOverlayIcon" (sans les guillemets) et de regarder la valeur des clés de registre ainsi montré avec "DefaultOverlayIcon".
Pour aller au terme suivant de la même recherche, soit Edition>>Rechercher le suivant, ou F3.
Pour le moment, ne modifie rien dans le registre!
De mon côté, vais voir si l'application qui avait été faite pour Vista pour changer ce petit icône a été porté sur 7 ou pas (demain je pense).
Pour cela, cliquer sur "Executer..." (normalement dans le menu démarrer, sinon faudra l'y rajouter), puis mettre "regedit" (sans les guillemets), puis cliquer sur OK.
Et là on fait d'abord des recherches (dans le menu "Edition" ou Ctrl+F) et on modifie que si on est sûr, sinon patatra.
La dernière fois que j'ai fait le "fou" dans le registre, ça c'est terminé par une réinstall de Windows...
Regarde d'abord si t'as "Executer" dans le menu démarrer, et si oui, faire une recherche de "DefaultOverlayIcon" (sans les guillemets) et de regarder la valeur des clés de registre ainsi montré avec "DefaultOverlayIcon".
Pour aller au terme suivant de la même recherche, soit Edition>>Rechercher le suivant, ou F3.
Pour le moment, ne modifie rien dans le registre!
De mon côté, vais voir si l'application qui avait été faite pour Vista pour changer ce petit icône a été porté sur 7 ou pas (demain je pense).
Bonjour,
Merci Commando avec tes explications j'ai trouvé ,et la valeur est bien -169
Donc retour au point de départ
Que faire ?
Merci Commando avec tes explications j'ai trouvé ,et la valeur est bien -169
Donc retour au point de départ
Que faire ?
Bon, alors j'ai retrouvé le petit logiciel que j'ai parlé plus haut. Ça n'a pas l'air d'être officiellement porté sur 7, mais ça devrait fonctionner, surtout que les valeurs pour cette image sont les mêmes entre Vista et 7. Et j'ai trouvé un site (pas celui que je vais donner) qui dit que ça marche sous 7.
Voici un lien pour le télécharger (le domaine officiel n'est plus fonctionnel, mis en vente, que je déteste ces profiteurs qui monopolisent les domaines "libres"
): http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... mover.html
C'est en anglais, mais très compréhensible et visuel
.
Commence par essayer de changer pour une icône "Light" ou pas d'icône (ça ne modifie/supprime que la petite flèche qui dit que c'est un raccourci, et non l'ensemble du raccourci).
Voici un lien pour le télécharger (le domaine officiel n'est plus fonctionnel, mis en vente, que je déteste ces profiteurs qui monopolisent les domaines "libres"

C'est en anglais, mais très compréhensible et visuel

Commence par essayer de changer pour une icône "Light" ou pas d'icône (ça ne modifie/supprime que la petite flèche qui dit que c'est un raccourci, et non l'ensemble du raccourci).
Bonsoir Commando,
Le Logiciel était celui que j'utilisais aussi .et voila le message que j'obtiens:
Une exception non gérée s'est produite dans votre application.Si vous cliquez
sur continué ,l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer.Si vous
cliquez sur Quitter,l'application va s'arrêter immédiatement.
Le fichier spécifié est introuvable.
Continuer Quitter
Je t'ai recopié la bulle qui s'ouvre lorsque j'essaie de mettre en œuvre Vista Shorcut .
Donc voilà on tourne autour du pot et je ne sais plus quoi faire...
Le Logiciel était celui que j'utilisais aussi .et voila le message que j'obtiens:
Une exception non gérée s'est produite dans votre application.Si vous cliquez
sur continué ,l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer.Si vous
cliquez sur Quitter,l'application va s'arrêter immédiatement.
Le fichier spécifié est introuvable.
Continuer Quitter
Je t'ai recopié la bulle qui s'ouvre lorsque j'essaie de mettre en œuvre Vista Shorcut .
Donc voilà on tourne autour du pot et je ne sais plus quoi faire...
Effectivement, je commence à ne plus avoir beaucoup d'idées...
Aller, quitte ou double, comme on dit: clique droit dans le bureau, Personnaliser, Thème, et déroule le menu déroulant, et dit quelles sont les possibilités de ce menu.
Aller, quitte ou double, comme on dit: clique droit dans le bureau, Personnaliser, Thème, et déroule le menu déroulant, et dit quelles sont les possibilités de ce menu.
Vista Shortcut Overlay Manager marche sur mon Win7 64 bits.
Ton erreur me fait penser à un problème avec .net Framework. Essaie de le réinstaller (version 3.5.1 qui marche chez moi): http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Ou version 4 si ça ne va toujours pas: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
PS: Ces versions sont peut-être même dispo directement par les mises à jour Windows!
Ton erreur me fait penser à un problème avec .net Framework. Essaie de le réinstaller (version 3.5.1 qui marche chez moi): http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Ou version 4 si ça ne va toujours pas: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
PS: Ces versions sont peut-être même dispo directement par les mises à jour Windows!