Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Zefling »

Bha... je fais quoi ? Je reporte le bug ?
Ou je mets mes pilotes à jour (car ils ne le sont pas) :oops:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Thomas »

Pour ceux qui ont des problèmes avec l'accélération matérielle (et même ceux qui n'en ont pas en fait), je vous conseille d'installer Gaphx Bot sur un nouveau profil (vierge), d'effectuer les tests et ensuite d'envoyer les résultats à Mozilla (c'est presque tout automatique, mais les instructions sont en anglais).
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par teoli2003 »

Un about:startup est en cours de réalisation. Le but est de pouvoir donner quelques renseignements supplémentaires lorsqu'il y a des problèmes de temps de démarrage.

La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Une mini-beta de plus

Message par teoli2003 »

Bon,

comme la beta5 a quelques soucis (un crash important sous Windows, le rectangle fantôme sous Mac OS), une nouvelle beta avec ces deux changements va sortir tout soudain.

Ce sera la beta6.

L'ancienne beta6 ne voit pas son planning changer, ni son contenu. Seul son nom devient beta7.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Une mini-beta de plus

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :Un about:startup est en cours de réalisation. Le but est de pouvoir donner quelques renseignements supplémentaires lorsqu'il y a des problèmes de temps de démarrage.
Perso, mon problème c'est plus le temps pour la fermeture (sur le 3.6), il m'arrive très souvent de devoir tuer Firefox quand il dépasse les 1,2 Gio de RAM utilisé. Fuites de mémoire dû aux extensions je présume, mais bon.
teoli2003 a écrit :Bon,
comme la beta5 a quelques soucis (un crash important sous Windows, le rectangle fantôme sous Mac OS), une nouvelle beta avec ces deux changements va sortir tout soudain.
Ce sera la beta6.
L'ancienne beta6 ne voit pas son planning changer, ni son contenu. Seul son nom devient beta7.
C'est pas une version stable une bêta, il faut s'y attendre.
Dernière modification par Zefling le 14 sept. 2010, 14:17, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Zefling »

Thomas a écrit :Pour ceux qui ont des problèmes avec l'accélération matérielle (et même ceux qui n'en ont pas en fait), je vous conseille d'installer Gaphx Bot sur un nouveau profil (vierge), d'effectuer les tests et ensuite d'envoyer les résultats à Mozilla (c'est presque tout automatique, mais les instructions sont en anglais).
Ça fonctionne pas ce truc.. Je lance le test et il ne se passe rien (même après 40 minutes)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Omnisilver »

Hello,

Bonne nouvelle pour la beta 6 anticipée, ça me permettra d'avoir accès aux sites en https (ça y est avec Minefield ça fonctionne, mais je préfèrerai utiliser une beta). Petite question : est-ce que pour vous ce site fonctionne avec FF4 : Carte des radars fixes ? J'ai vu un flash tout à l'heure et je voulais vérifier si j'allais recevoir une petite surprise ... je vois uniquement le message "chargement en cours", mais il n'y a pas de chargement.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Zefling »

Même problème, rien ne s'affiche.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Patclash »

Bonjour,
pour moi aucun soucis avec la beta 5 :roll:
j'ai accès à tout (il faut autoriser la java-script avec Noscript :wink: )
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par teoli2003 »

Marche pas chez moi avec la nocturne.

Comme cela utilise un truc qui vient d'un site externe Cartélie, qui est bourré d'avertissement d'interdiction d'utilisation, je me demande si cela pas avoir avec des X-Frame-Options...

Pas le temps de vérifier là.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Une mini-beta de plus

Message par calimo »

teoli2003 a écrit :Un about:startup est en cours de réalisation. Le but est de pouvoir donner quelques renseignements supplémentaires lorsqu'il y a des problèmes de temps de démarrage.
Quelle est la différence entre le launch time et le startup time?
Zefling a écrit :Perso, mon problème c'est plus temps pour la fermeture (sur le 3.6)
Entièrement d'accord, sauf que ce n'est pas spécifique à la 3.6 :wink:
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Zefling »

Sur ce site http://bocoup.com/ ça merde aussi sur les boutons du haut.

Et avec la version 64 de Firefox, rien ne s'affiche dans les pages. (Je viens de l'installer)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par commando »

Zefling a écrit :Et avec la version 64 de Firefox, rien ne s'affiche dans les pages. (Je viens de l'installer)
Houlà, tu prends des risques avec la version win64...
Ce n'est pas (encore) dans les betas, ni même dans les nocturnes |10n !
Tout juste dans les nocturnes de l'équipe.
D'ailleurs, ça ne sortira jamais officiellement pour le 4.0 ??
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Zefling »

commando a écrit :Houlà, tu prends des risques avec la version win64...
J'aime vivre dangereusement. J'ai fait planter Firefox 4b6pre 5 fois de suite en faisant du dév HTML5 dessus. :mrgreen: Finalement j'ai dû faire sauter ma session.
Dernière modification par Zefling le 15 sept. 2010, 13:21, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par teoli2003 »

Pour ceux qui n'ont pas compris ce que c'était omnijar: http://blog.mozilla.com/tglek/2010/09/1 ... r-jar-jar/
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités