Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
maritza a écrit :Il s'agit, pour le second dossier de places.sqlite-journal. Est-ce que je dois en supprimer un des deux ??
Ce ne sont pas des dossiers mais des fichiers. Il faut les conserver tous les deux.
Ce que asap29 voulait savoir, c'est s'il y avait plusieurs fichiers places*.sqlite (par exemple places-1.sqlite, places-2.sqlite, etc. ou quelque chose de ce genre). Dans ta capture, ce ne sont pas les mêmes types de fichier. L'un porte l'extension sqlite et l'autre sqlite-journal
J'ai mis une capture qui montre deux fichiers "places....". Je n'ai aucun autre fichier "places-1........" ou autre.
C'est tout ce que j'ai dans ce dossier.
Je tiens à remercier asap29, jpj et Bob49 pour l'aide que vous m'avez apporté depuis deux jours. Maintenant mon Firefox conserve mes onglets et c'est avec plaisir que je les retrouve à chaque nouvelle ouverture. Je n'ai donc pas touché aux fichiers qui sont dans mon profil Mozilla.
Je pense que cCleaner était à l'origine de mon problème d'onglets.
Merci à tous les trois pour m'avoir guidé pour réparer ce problème bien ennuyeux.
Dans CCleaner, je suppose que c'est le nettoyage de "Session" dans Application / Firefox qui efface le fichier sauvegardant la session Firefox (en effaçant le fichier sessionstore.js qui se trouve dans le profil).
Pour CCleaner (que j'utilise régulièrement), je lui ai interdit de toucher à Firefox. Il est trop brutal car il supprime les fichiers, obligeant Firefox à les recréer à chaque lancement. Je crois vraiment que les fonctions de nettoyage de Firefox sont suffisantes pour un usage normal.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour jpj.
Je n'ai pas tes compétences en informatiques mais je suis bien d'accord avec toi. La preuve a d'ailleurs été faite rapidement dès lors que j'ai décoché toutes les cases concernant Firefox.