[Résolu] utiliser firefox et ie8

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

teoli2003
Animal mythique

Re: utiliser firefox et ie8

Message par teoli2003 »

myahoo a écrit :Ça peut se régler aussi dans Propriétés / Apparence, mais dans ce cas la modification se fera pour toutes les applications.
C'est au niveau de Windows ce réglage, bien sûr; pas de Firefox.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
john-peter
Salamandre

Message par john-peter »

myahoo a écrit :Ça peut se régler aussi dans Propriétés / Apparence, mais dans ce cas la modification se fera pour toutes les applications.
Si c'est juste pour Firefox, tu peux par exemple rajouter ceci dans le userChrome.css de ton profil (voir ici une foule d'explications) :

Code : Tout sélectionner

menubar, menubutton, menulist, menu, menuitem, textbox, tab, tree, tooltip
{
   color: #000000 !important;
   font-weight: bold !important;
   font-size: 18px !important;
}
[Édité] Oh, du doublon à cette heure-ci :lol:
merci à vous mais trop compliqué pour moi^^ ça va rester comme ça :?
john-peter
Salamandre

Message par john-peter »

merci myahoo, c'est quand même petit et j'ai bien trouvé le fichier chrome qui contient 2 fichiers css examples mais je ne vois pas comment copier tes codes dedans :oops:
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
john-peter a écrit :merci myahoo, c'est quand même petit et j'ai bien trouvé le fichier chrome qui contient 2 fichiers css examples mais je ne vois pas comment copier tes codes dedans :oops:
Tu renommes userChrome-example.css en userChrome.css
Tu ouvres le fichier avec le Wordpad par exemple (pas le bloc-notes)
Tu copies-colles dedans les lignes de myahoo, APRES la ligne "@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul"); /* set default namespace to XUL */"
john-peter
Salamandre

Message par john-peter »

merci je te dirai si ça marche, au fait j'ai 2 fichiers examples je renomme lequel ? :oops:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Asumbaa a écrit :Tu renommes userChrome-example.css en userChrome.css
:wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
john-peter
Salamandre

Message par john-peter »

Bonsoir, bon ben c'est pas terrible, ça grossit beaucoup trop les textes de la barre fichier edition etc ainsi que le texte de la barre d'adresse mais ça fait pas bouger celle du dessous démarrage dernières nouvelles etc ou j'ai mis mes dossiers favoris, pas grave je suis revenu comme avant et j'ai laissé le dossier renommé 8-)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tu peux supprimer le font-weight: bold !important; qui met le texte en gras.

Pour la taille, c'est le 18px de font-size: 18px !important;. Tu peux essayer avec 16px, 14px ou 12px.

Sinon, il est aussi possible de voir dans les thèmes si l'un d'eux te convient mieux que le thème par défaut. C'est ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/themes/ et voir peut-être les "large" (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/themes/large). Il y en a un vraiment énorme : HiVis Large.

HiVis Large :
Image

À comparer au thème par défaut sur XP classic :
Image

Il doit y avoir moyen de trouver un juste milieu car HiVis Large est conçu pour l'accessibilité (personne ayant une déficience visuelle). Il faut "farfouiller" dans le thèmes sur addons.mozilla.org pour voir si l'un convient.

Le problème avec les thèmes, c'est qu'il ne sont toujours mis à jour rapidement quand il y a une nouvelle version majeure de Firefox. Certains disparaissent même définitivement et quand on s'y est habitué… :(
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre