Remarque sur le niveau de priorité des messages
Modérateur : J2m06
Remarque sur le niveau de priorité des messages
Bonjour,
Je me pose une petite question, en passant.
Dans ThunderBird 0.7.2, il existe cinq niveaux de priorités de messages.
Quand on clique dans le volet où sont listés les messages, on peut faire
apparaître le champ qui contient ce niveau de priorité (minimale, basse,
normale, haute et maximale) ce qui permet de créer un ordre de tri.
Cependant, ce champ apparaît toujours comme un champ texte, ce qui,
selon la définition d'écran avec laquelle on travaille (en l'occurence,
assez basse sur un portable), n'est pas toujours pratique.
Je crois me souvenir que dans d'autres logiciels ce niveau
apparaissaient sous forme graphique (point d'exclamation rouge et flèche
bleue dans Outlook XP par exemple).
J'ai beau avoir essayé plusieurs thèmes différents avec ThunderBird, pas
moyen de faire apparaître ce niveau de priorité sous forme d'icône.
Est-ce que quelqu'un à une solution, une idée ou une explication ? Ce
n'est pas une question de première importance, mais je trouverais cela
plus confortable, pour ma part.
D'avance merci.
Je me pose une petite question, en passant.
Dans ThunderBird 0.7.2, il existe cinq niveaux de priorités de messages.
Quand on clique dans le volet où sont listés les messages, on peut faire
apparaître le champ qui contient ce niveau de priorité (minimale, basse,
normale, haute et maximale) ce qui permet de créer un ordre de tri.
Cependant, ce champ apparaît toujours comme un champ texte, ce qui,
selon la définition d'écran avec laquelle on travaille (en l'occurence,
assez basse sur un portable), n'est pas toujours pratique.
Je crois me souvenir que dans d'autres logiciels ce niveau
apparaissaient sous forme graphique (point d'exclamation rouge et flèche
bleue dans Outlook XP par exemple).
J'ai beau avoir essayé plusieurs thèmes différents avec ThunderBird, pas
moyen de faire apparaître ce niveau de priorité sous forme d'icône.
Est-ce que quelqu'un à une solution, une idée ou une explication ? Ce
n'est pas une question de première importance, mais je trouverais cela
plus confortable, pour ma part.
D'avance merci.
.... Il n'est pas possible de faire autrement malheureusement. Et je ne crois pas qu'il y ait actuellement d'extension qui le fasse.
Ca me passe par la tête : je me demande si on ne pourrait pas faire un truc au niveau du fichier user-chrome.css qui provoquerait au moins un affichage en couleurs du type de priorité ..... et au mieux un affichage d'icone
Si un bidouilleur et/ou développeur passe par là .....
Ca me passe par la tête : je me demande si on ne pourrait pas faire un truc au niveau du fichier user-chrome.css qui provoquerait au moins un affichage en couleurs du type de priorité ..... et au mieux un affichage d'icone
Si un bidouilleur et/ou développeur passe par là .....
-
- Arias
Salut,
Ce n'est si grave, comme je le disais. Mais fondamentalement, je crois qu'ainsi, on perd l'utilité même de ces niveaux de priorité...
Est-ce que quelqu'un ici sait si, en dehors d'un éventuellement truc avec la UserChrome soumis par Humpfff, voire d'une extension, il existe un moyen de proposer la chose aux gentils concepteurs (si celà n'a pas été fait, bien entendu...). Après tout, ce serait une bonne
non ?
Bye
Bon. Voilà qui a le mérite de la clareté.Humpfff a écrit :.... Il n'est pas possible de faire autrement malheureusement. Et je ne crois pas qu'il y ait actuellement d'extension qui le fasse.

Ce n'est si grave, comme je le disais. Mais fondamentalement, je crois qu'ainsi, on perd l'utilité même de ces niveaux de priorité...
Est-ce que quelqu'un ici sait si, en dehors d'un éventuellement truc avec la UserChrome soumis par Humpfff, voire d'une extension, il existe un moyen de proposer la chose aux gentils concepteurs (si celà n'a pas été fait, bien entendu...). Après tout, ce serait une bonne

Bye
Pour t'adresser au gentils-concepteurs sur ce sujet.... Y'aurait bien le bug 225967
Bonjour,
Ciao,
Merci pour l'information. J'avoue ne pas tout comprendre au système, mais en tout cas, ça fait plaisir de ne plus se sentir seulHumpfff a écrit :Pour t'adresser au gentils-concepteurs sur ce sujet.... Y'aurait bien le bug 225967

Ciao,
-
- Iguane
Bonjour à tous,
Voilà comment je fais apparaître le niveau de priorité des messages dans TB :
A l'extrème droite de la ligne d'en-têtes des messages, il y a un symbole :

Si on clique sur ce symbole, on fait se dérouler un menu

Si dans ce menu on coche "priorité", une nouvelle colonne (priorité) va s'ajouter dans la ligne d'en-têtes et dans cette colonne on aura l'indication de la priorité (le couleur étant donnée par l'ajout ou pas d'une étiquette)

En revanche je n'ai pas touvé comment modifier l'ordre des colonnes.... et ça, j'aimerais bien !
Léo
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Voilà comment je fais apparaître le niveau de priorité des messages dans TB :
A l'extrème droite de la ligne d'en-têtes des messages, il y a un symbole :

Si on clique sur ce symbole, on fait se dérouler un menu

Si dans ce menu on coche "priorité", une nouvelle colonne (priorité) va s'ajouter dans la ligne d'en-têtes et dans cette colonne on aura l'indication de la priorité (le couleur étant donnée par l'ajout ou pas d'une étiquette)

En revanche je n'ai pas touvé comment modifier l'ordre des colonnes.... et ça, j'aimerais bien !
Léo

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Hello,
Ciao,
Merci, mais ça ne répond hélas pas à la question que je me posais, puisque la priorité apparaît toujours sous forme de texte alors que je cherchais (et cherches d'ailleurs toujours) à faire apparaître ce niveau de priorité sous forme d'icône...Léopoldine a écrit :Voilà comment je fais apparaître le niveau de priorité des messages dans TB

Ciao,
GizMecano.net
— http://gizmecano.net
— http://gizmecano.net
bonjourLéopoldine a écrit : En revanche je n'ai pas touvé comment modifier l'ordre des colonnes....
Tu veux déplacer les colonnes soit à gauche soit à droite

Si c'est cela utilise le Glisser/déposer
-maintenait par le clic gauche la colonne que tu veux déplacer et tu la glisse à l'endroit que tu veux
Il y a la possibilité d'afficher aussi les autres colonnes Optionnelles dans les dossiers de TBil y a un symbole :

Voir §18 de ce post

.
.

.
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
Dernière modification par J2m06 le 16 déc. 2007, 17:20, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Iguane