[Résolu]-mot de passe principal de securité personnel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
cybnyl
Arias
Messages : 14
Inscription : 05 oct. 2006, 19:02

[Résolu]-mot de passe principal de securité personnel

Message par cybnyl »

bonjour,

je viens de faire la dernière mise à jour de thunderbird. Surprise à l'ouverture on me demande mon mot de passe principal de sécurité personnel. en regardant d'ans l'onglet sécurité, je trouve cette case cochée, alors que je ne l'ai jamais fait. pour la décocher on me demande mon code que j'ignore évidement puisque je ne l'ai jamais remplis. Y a t'il un code par défaut pour pouvoir décocher la case?

merci pour vos réponses
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: mot de passe principal de securité personnel

Message par caméléon »

Tu peux préciser de quelle version tu est parti (TB2, TB3.0, TB3.1,...)?
J'ai trouvé ce sujet en rapport, mais ça ne semble valable que pour les passages de TB2 à TB3, mais tu peux toujours essayer: http://getsatisfaction.com/mozilla_mess ... _problem31
Workarounds:
1. Tools – Error Console, paste the expression: openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul") and press the Evaluate button. That will open a dialog asking you if you want to reset your password.
Traduction:
- Dans le menu "Outils" de Thunderbird, clic sur "Console d'erreur"
- Colle ceci

Code : Tout sélectionner

openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
- Confirme (attention, il te faudra ensuite réentrer tes mots de passe de messagerie :!: )

Tiens nous au courant ;-)
Invité

Re: mot de passe principal de securité personnel

Message par Invité »

te dire de quelle version je suis parti, je n'en sais rien, je suppose la 3.1.1, car je fais toujours les mises à jour. je suis allé sur le lien que tu me donne, mais cela me donne un message d'erreur: chemin introuvable. Je suis sous windows 7 64 bits
Invité

Re: mot de passe principal de securité personnel

Message par Invité »

le problème est résolu, un grand merci j'avais du sauter un caractère en recopiant la ligne de code.
momo151240
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2015, 16:23

Re: [Résolu]-mot de passe principal de securité personnel

Message par momo151240 »

J'ai oublié mon mot de passe principal de sécurité personnel. Je ne peux ni décocher la case correspondante, ni en mettre un nouveau. Comment faire?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
momo151240
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2015, 16:23

Re: [Résolu]-mot de passe principal de securité personnel

Message par momo151240 »

Je n'ai pas d'onglet "console d'erreur"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: [Résolu]-mot de passe principal de securité personnel

Message par jpto »

momo151240 a écrit :Je n'ai pas d'onglet "console d'erreur"
Dans le menu Outils.
Voir, ici, comment accéder au menu général : viewtopic.php?p=825611#p825611
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
cigaliere
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2018, 16:16

Re: [Résolu]-mot de passe principal de securité personnel

Message par cigaliere »

je reprends l'usage de mon portable après plusieurs mois de mise en sommeil. Impossible d'utiliser Thunderbird qui me deemande un mot de passe securité personnel ce qui n'a jamais été le cas auparavant.Bien sûr je ne connais pas ce mot de passe de securité personnel surgit de nulle part.
Thunderbird fonctionne normalement sur mon ordinateur fixe sans ce mot de passe mystérieux.
Comment puis je sortir de cette impasse?
Merci d'avance pour votre aide.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [Résolu]-mot de passe principal de securité personnel

Message par caméléon »

Bonjour cigaliere,

Je te conseille cette lecture qui devrait t'éclairer https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... -principal
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [Résolu]-mot de passe principal de securité personnel

Message par caméléon »

La suppression du mot de passe principale se fait en suivant ces instructions: https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... -principal

Attention, cela obligera à rentrer à nouveau les mots de passes propres à chaque compte de messagerie.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités