[Résolu]-Récupérer Messages de Gmail supprimés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pelucre
Arias

[Résolu]-Récupérer Messages de Gmail supprimés

Message par pelucre »

Bonjour,

Je viens d'installer Thunderbird 3, de paramétrer mon compte gmail, importé mes 6 000 mails.

Ensuite j'ai voulu supprimé les doublons et j'ai installé l'extension remove Duplicate Message.

Suite surement à une erreur de ma part, tout mes messages ont été supprimés et n'apparaissent dans aucun dossier ni sur mon compte gmail.

En recherchant à droite et à gauche, je l'ai retrouvé dans un fichier 'tout les messages ' situé à l'adresse suivante : C:\Users\nomutilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\XXXXXX.default\ImapMail.

Dans ce fichier le paramètre X-Mozilla-Status est à 0001 pour tout les messages soit au statut 'lu'.

Pouvez vous donc m'indiquer la procédure à suivre pour que thunderbird puisse réintégrer tout ces messages ?

merci d'avance pour votre aide
J2m06
Administrateur

Re: Récupérer Messages de Gmail supprimés

Message par J2m06 »

bonjour
pelucre a écrit :Suite surement à une erreur de ma part, tout mes messages ont été supprimés et n'apparaissent dans aucun dossier ni sur mon compte gmail.
a savoir: contrairement au POP :D , en imap les messages supprimés dans Thunderbird le sont également sur le serveur
je l'ai retrouvé dans un fichier 'tout les messages ' situé à l'adresse suivante : C:\Users\nomutilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\XXXXXX.default\ImapMail.
Pouvez vous donc m'indiquer la procédure à suivre pour que thunderbird puisse réintégrer tout ces messages ?
essaie de renommer le fichier inbox ou sent (sans extension) et de le copier dans local folder
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... t_boite_cc
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
pelucre
Arias

Re: Récupérer Messages de Gmail supprimés

Message par pelucre »

Youpi ça marche

Merci à toi, j'ai pu récupérer tout message et du coup créer une sauvegarde dans mon dossier local :lol:
Répondre