Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Morgoth »

Apparemment chez certains ça marche avec la 3.6 de Firefox sans problème. Moi même sous Chrome c'est pas optimal. Les pops up ne sont pas terribles non plus : ils auraient du tout mettre sur la page pour leur démo.
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Zefling »

Il faut dire le fond c'est :

Code : Tout sélectionner

<canvas style="position: absolute; left: 0px; top: 0px;" width="1609" height="1017"></canvas>
Sur Firefox 4.0, les oiseaux qui y volent me font quasiment un 100% CPU sur un des cores d'un Phenom II X4 945.


Je viens de remarqué un truc bizarre avec le caractère « ⁉ » (à gauche Fx 4 / à droite Fx 3.6) :

Image


Édit :
Entre deux pages sur un site, j'ai ce genre de trucs
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Morgoth »

Image
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

La favicône s'envole de la barre d'adresse

Message par teoli2003 »

Dernier changement majeur de l'interface: la favicône va disparaître de la barre d'adresse, et dans le cas où ce n'est pas du https, un bouton pour accéder à Larry est ajouté.

Ce n'est pas encore prêt, mais voici une copie d'écran avec le patch.

Image
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par ra-mon »

Salut,
Je viens de remarquer quelques bizarreries sous Windows 7 :
Lorsque Firefox 4 est lancé depuis un raccourci placé dans la barre de tâches, l'ouverture de l'application fait apparaitre une nouvelle icône dans la barre de tâches dans laquelle seront accessibles les différentes pages (sous forme de vignettes ou liste). Alors que IE, Opera, Chrome et la plupart des autres appli remplacent l'icône de raccourci pas l'icône de l'application ouverte. C'est voulu (pour que le raccourci créé systématiquement une nouvelle fenêtre depuis la barre de tâches ?) ou c'est un beugue ?
La Jump-List n'apparait aussi que sur l'icône de l'appli ouverte alors que c'est parfois utile de l'avoir sur le raccourci servant à lancer le navigateur (lancement direct en navigation privé, top10, ect...)

Le bouton Minefield n'est finalement pas différent de ce que j'avais sous XP (bouton pas déplaçable, menu en deux colonnes avec certaines lignes cliquables en deux endroits...).

@+
--
Pierre
Arka_Voltchek
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 23 janv. 2009, 19:23

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Arka_Voltchek »

ra-mon a écrit :Salut,
Je viens de remarquer quelques bizarreries sous Windows 7 :
Lorsque Firefox 4 est lancé depuis un raccourci placé dans la barre de tâches, l'ouverture de l'application fait apparaitre une nouvelle icône dans la barre de tâches dans laquelle seront accessibles les différentes pages (sous forme de vignettes ou liste). Alors que IE, Opera, Chrome et la plupart des autres appli remplacent l'icône de raccourci pas l'icône de l'application ouverte. C'est voulu (pour que le raccourci créé systématiquement une nouvelle fenêtre depuis la barre de tâches ?) ou c'est un beugue ?
La Jump-List n'apparait aussi que sur l'icône de l'appli ouverte alors que c'est parfois utile de l'avoir sur le raccourci servant à lancer le navigateur (lancement direct en navigation privé, top10, ect...)

Le bouton Minefield n'est finalement pas différent de ce que j'avais sous XP (bouton pas déplaçable, menu en deux colonnes avec certaines lignes cliquables en deux endroits...).

@+
--
Pierre
Ce n'est pas un bug, c'est simplement du au fait que le "lien" ouvre une application différente de celle qu'il est censé ouvrir : tu as du créer ton lien avec (par exemple) la beta 4, hors la version qui s'ouvre est la beta 6, résultat, une fois ouvert windows lui attribue sa propre icône car il ne s'agit pas du logiciel vers lequel l'icône originale est censé diriger.

Donc tu détache ta vielle icône et attache la nouvelle et tout rentrera dans l'ordre.

@+, Arka
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par ra-mon »

Arka_Voltchek a écrit :Ce n'est pas un bug, c'est simplement du au fait que le "lien" ouvre une application différente de celle qu'il est censé ouvrir : tu as du créer ton lien avec (par exemple) la beta 4, hors la version qui s'ouvre est la beta 6, résultat, une fois ouvert windows lui attribue sa propre icône car il ne s'agit pas du logiciel vers lequel l'icône originale est censé diriger.
Je n'ai pour le moment qu'une seule version (et jeune ;) ) de Firefox "installée".
Je viens, pour lever le doute, de supprimer le dossier d'install (et tous les dossiers de profil) et d'installer (dézipper) une Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:2.0b6pre) Gecko/20100901 Firefox/4.0b6pre : après avoir placé le raccourci vers ce nouveau firefox.exe dans la barre de tâches, le comportement est strictement identique.

@+
--
Pierre
zizi29
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2010, 14:22

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par zizi29 »

Apparamment les soucis de consommation CPU viennent tout juste detre résolu sur la trunk d'hier :)
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Zefling »

Le bug qui bloquait pour les images SVG est enfin fixé : #359608

Je viens de remarqué un truc bizarre avec le caractère « ⁉ » (à gauche Fx 4 / à droite Fx 3.6) :

http://ikilote.net/Galeries/Autres/Dive ... ox_!Qo.png
Bon, ça viendrait d'un changement de bibliothèque :
Firefox 4.0 contains a new font-shaping library (Harfbuzz), something is slightly different from version 3.6.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par teoli2003 »

Taras a modifié la manière dont les bases sqlite grossisent; cela devrait permettre de lutter contre la fragmentation.

http://blog.mozilla.com/tglek/2010/09/0 ... on-sqlite/

Tiens j'ai regardé l'état de mon profil:

Code : Tout sélectionner

blocks=108 extents=5 avg=21.60 cookies.sqlite
blocks=73 extents=3 avg=24.33 downloads.sqlite
blocks=134 extents=2 avg=67.00 formhistory.sqlite
blocks=9 extents=2 avg=4.50 people.sqlite
blocks=2 extents=2 avg=1.00 permissions.sqlite
blocks=7680 extents=83 avg=92.53 places.sqlite
blocks=8960 extents=66 avg=135.76 urlclassifier3.sqlite
blocks=2 extents=2 avg=1.00 content-prefs.sqlite
J'ai pas mis ceux en relation avec test-pilot.

Et mon profil date de 2 ans (même si j'ai du réparé places.sqlite une fois; j'avais plus de 30 places-XX-corrupt dans le répertoire, tout de la même journée...)

Edit: mon Mac ne les défragmente jamais, car ils ne remplissent pas les conditions. Soit ils sont plus grand que 20Mo (places.sqlite, content-prefs.sqlite), soit ils ont moins de 8 fragments (les autres). Par contre mon places.sqlites est "juste" 50% plus grand que la limite et je pense que chez pas mal de gens, il peut être défragmenté automatiquement par l'OS (qui le fait à l'ouverture du fichier; je me demande qu'elles sont les conséquences en terme de perf 1) à l'ouverture 2) après).

Edit2: j'ai fais la "défragmentation du pauvre". Voici le résultat après:

Code : Tout sélectionner

blocks=7680 extents=29 avg=264.83 places.sqlite
blocks=8960 extents=66 avg=135.76 urlclassifier3.sqlite
(Les autres fichiers ne sont plus fragmentés du tout. Pas mal à voir si cela changera qqch au performance (j'ai un doute au niveau perception, vu que je n'avais pas de problèmes avant...)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Pas d'Inspector pour Fx 4

Message par teoli2003 »

La décision est tombé l'Inspector ne sera pas inclu dans Fx 4...

Logique vu son état.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Uther »

S'est sur qu'il était à des années de firebug,
On peut pardonner le manque de fonctionnalité si l'utilisation est simplifiée, mais ce n'est pas du tout le cas. Je me demande s'il ne serait pas possible tout simplement d’intégrer firebug, qui pour moi semble presque parfait.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Morgoth »

La beta 5 est dispo. Deux nouveautés l'accélération Direct2D activée par défaut et le bouton firefox est presque finalisé sous windows.
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Zefling »

Uther a écrit :S'est sur qu'il était à des années de firebug,
On peut pardonner le manque de fonctionnalité si l'utilisation est simplifiée, mais ce n'est pas du tout le cas. Je me demande s'il ne serait pas possible tout simplement d’intégrer firebug, qui pour moi semble presque parfait.
Ça serait une idée, mais son rythme de dév pour être ralenti, la version 1.7 est déjà en cours alors qu'en stable je suis sur le 1.5.4.

Puis ça serait un problème je pense pour ceux qui s'en foutent s'il l'active sans savoir, ça ne concerne que les dév., qui savent que ce genre d'extensions existe.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Omnisilver »

Morgoth a écrit :La beta 5 est dispo. Deux nouveautés l'accélération Direct2D activée par défaut et le bouton firefox est presque finalisé sous windows.
J'ai fait la MAJ, mais depuis je ne peux accèder à aucun site en https (webmails, linuxfr, etc.) La page reste blanche. Sync n'arrive plus à se connecter non plus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités