[Résolu]- plus d'affichage des textes des messages envoyes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Alminar
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2007, 22:07

[Résolu]- plus d'affichage des textes des messages envoyes

Message par Alminar »

Bonjour,

Depuis vendredi 19/07 (à 09h55 pour être précis), je n'ai plus la visualisation du contenu de mes messages envoyés (et uniquement ceux-ci).
Les infos techniques (expéditeur, destinataire, sujet... sont également invisibles. Il faut noter que mes destinataires reçoivent ces messages for heureusement.

J'ai restauré une configuration antérieure pensant qu'une MaJ d'une extension pouvait en être la cause mais le résultat n'a pas changé.

Je suis perplexe, j'ai fouillé un peu partout, j'ai essayé de de mettre en stand-by toutes les extensions mais rien n'y fait !

HELP ! et merci d'avance.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: plus d'affichage des textes des messages envoyes sous TB2

Message par caméléon »

Tu as essayé de compacter et de reconstruire les indexs?
Alminar
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2007, 22:07

Re: plus d'affichage des textes des messages envoyes sous TB

Message par Alminar »

Bonjour,

Désolé d'avoir laissé ce post en suspens, c'est mon ordi de travail et j'étais en vacances.

Donc compacter n'a rien donné.

J'ai essayé de passer à TB3 mais c'est exactement pareil donc pas un pb de version. Du coup pour l'instant je suis revenu à TB2 et reviendrai sur TB3 quand j'aurai résolu ce pb.

Donc si il y a d'autres pistes je suis preneur.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: plus d'affichage des textes des messages envoyes sous TB

Message par caméléon »

Et reconstruire l'index (clic droit sur le dossier puis "propriété")?
Alminar
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2007, 22:07

Re: plus d'affichage des textes des messages envoyes sous TB

Message par Alminar »

Merci mais lorsque je veux reconstruire l'index des messages envoyés il commence l'opération et à la fin il reste en stand-by et rien ne se fait plus. Donc je pense que la reconstruction est incomplète.
Après plusieurs essais il n'y avait plus rien dans "envoyés" donc plus de souci pour lire les msg !
A la réouverture de TB il m'annonce "reconstruction d'un fichier sommaire pour Envoyés" ce qui prend un certain temps et résultat : les messages qui na'vainet plus de contenus ont disparus, les anciens sont revenus. Par contre si j'en envoie un nouveau le pb reste le même, aucun contenu.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: plus d'affichage des textes des messages envoyes sous TB

Message par caméléon »

A ta place, je passerais tout de même à la dernière version de TB, il y a quand même plusieurs années d'écart entre TB2 et TB3. Ensuite, est-ce que ta configuration a quelque chose de particulière? Est-ce que quelque chose à changé avant que ce problème n'apparaisse?
Alminar
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2007, 22:07

Re: plus d'affichage des textes des messages envoyes sous TB

Message par Alminar »

Pas à ma connaissance et c'est bien là le mystère, j'ai beau chercher un évènement je vois, j'ai aussi désactivé toutes les extensions mais pas de changement non plus.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: plus d'affichage des textes des messages envoyes sous TB

Message par Demot »

Bonjour c'est du pop ? -> tu devrais, Tb fermé, essayer dans ton profil de renommer le fichier Sent sans extension correspondant à ton compte (exemple en sent1) et le fichier sent.msf (exemple en sent.msf.old)
.
• un dossier Envoyés tout neuf devrait se créer ce qui devrait corriger les copies des futurs envoyés
en clair un nouveau fichier sent tout neuf devrait apparaitre accompagné de son fichier d'indexation sent.msf
• un dossier du même nom que celui que tu as renommé devrait apparaitre (exemple sent1) et il devrait contenir des mails envoyés précédemment.
Ceci dit il fait combien en taille le fichier sent ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: plus d'affichage des textes des messages envoyes sous TB

Message par J2m06 »

bonjour
Alminar a écrit : lorsque je veux reconstruire l'index des messages envoyés il commence l'opération et à la fin il reste en stand-by et rien ne se fait plus.
je pense comme Demot, ta boite doit etre trop volumineuse :!: (attention de limiter cette taille ,, car risque de tout perdre :( )
Vérifie la taille avec cette extension (Extra_folder....) pour TB3
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... ille_boite

voir aussi ce post en complément de Demot :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p17_ ... es_pleines

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: plus d'affichage des textes des messages envoyes sous TB

Message par Demot »

si tu es toujours sous Tb2 pour avoir la taille des dossiers :
Dans les options, avancé > général : cocher : Afficher les colonnes optionnelles
Rajouter via l'icône lors présente le nombre des messages dans la fenêtre tous les dossiers.
.
Tu pourras lors voir la taille du dossier Envoyés...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Alminar
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2007, 22:07

Re: plus d'affichage des textes des messages envoyes sous TB

Message par Alminar »

Merci pour les deux derniers post, parti en déplacement une semaine et avec bcp de taf j'ai négligé de suivre cette affaire.
Mon fichier sent est effectivement obèse, il fait 4 918 008 ko.
Mais comme il y a un bug chaque fois je 'essaie de compacter, il m'était impossible de le faire maigrir.
Je vais faire ces manips dès ce soir et poster le résultat.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: plus d'affichage des textes des messages envoyes sous TB

Message par Demot »

alminar a écrit :il fait 4 918 008 ko.
Bonjour ... oui effectivement c'est même surprenant car le plus souvent ça bloque bien avant.
.
A partir de 3/4 gigas souvent => fichier freezé => compactage et indexation glissent sur sol gelé.
.
Fais une sauvegarde du profil (on ne sait jamais) puis :
• TB fermé : renommes le fichier Sent concerné en sent1 fichier sent .msf en sent.msf
au redémarrage de Tb un dossier Envoyés (fichier Sent) tout neuf devrait se créer.
• Crée des dossiers et déplace/répartis les messages de sent1 dans ces dossiers.
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Alminar
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2007, 22:07

Re: plus d'affichage des textes des messages envoyes sous TB

Message par Alminar »

OK c'est bon ça marche. Le coup de renommer sent et d'en créer un autre (par contre il l'a pas fait tout seul, j'ai le forcer), m'a permis de retrouver du contenu dans les messages que j'ai envoyés.

Ce fut laborieux mais encore une fois grâce au forum j'ai pu résoudre mon pb.

Merci de votre aide.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: plus d'affichage des textes des messages envoyes sous TB

Message par J2m06 »

bonjour
Alminar a écrit : Le coup de renommer sent et d'en créer un autre (par contre il l'a pas fait tout seul, j'ai le forcer), m'a permis de retrouver du contenu dans les messages que j'ai envoyés..
profites en pour alléger la boite (transfert dans des dossiers , suppression des pièces jointes volumineuses et compactage) :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... lle_boites

et pour al prochaine fois ,si besoin (extrait de ce post-it):
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Alminar
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2007, 22:07

Re: [Résolu]- plus d'affichage des textes des messages envoy

Message par Alminar »

Justement je me demandais comment faire pour que le sujet soit affiché "résolu" !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités