Fait mais cela ne change rienquitte Firefox (Firefox / Quitter) puis lance Finder pour aller dans Utilisateur* / Bibliothèque / Preferences ; il y a le fichier org.mozilla.firefox.plist à renommer ou mettre à la corbeille ; attention quand même, du paramétrage de Firefox peut être perdu, donc mieux vaut ne pas supprimer complètement le fichier ; ensuite, relance Firefox et retourne voir sur le site impots.gouv.fr
Je n'ai pas de dossier "J2SE 5.0" par contre j'ai un dossier" Préferences Java" à l'intérieur quatre onglets Général, Sécurité, Réseau, Options avancées. Dans Sécurité des certificats mais pas celui dont j'ai besointoujours avec Finder, dans Applications / Utilitaires / Java, quels fichiers et dossiers as-tu ? logiquement, si les mises à jour ont bien eu lieu, il doit y avoir un dossier « J2SE 5.0 » contenant un raccourci pour les préférences Java ; as-tu cela ?
Le fichier "teleir" je ne le trouve pas ... en tout cas pas dans Applications/Utilitaires# il doit y avoir un dossier « teleir » dans le dossier Utilisateur : il contient peut-être le certificat du site des impôts ; est-ce qu'en l'important avec Safari le résultat est le même ?
Avec Camino cela fonctionne, il me dit malgré tout que "la config de l'ordinateur ne vous garantit pas un fonctionnement optimal" mais c'est déjà un gros progrèsà essayer aussi, installer Camino pour voir si le souci est le même qu'avec Firefox

Et voici le message que j'avais auparavant avec Firefox

Alors pourquoi cela fonctionne avec Camino et pas avec Firefox ?