[Résolu] JVM ne fonctionne pas sur Firefox Mac OS 10.6.4

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

TOMATIS
Arias

Re: JVM ne fonctionne pas sur Firefox OS 10.6.4 3.6.8/Mac

Message par TOMATIS »

Merci pour les conseils d'autant que tu avais un gros sommeil, il faut dire que vu l'importance du repas une petite sieste s'imposait
quitte Firefox (Firefox / Quitter) puis lance Finder pour aller dans Utilisateur* / Bibliothèque / Preferences ; il y a le fichier org.mozilla.firefox.plist à renommer ou mettre à la corbeille ; attention quand même, du paramétrage de Firefox peut être perdu, donc mieux vaut ne pas supprimer complètement le fichier ; ensuite, relance Firefox et retourne voir sur le site impots.gouv.fr
Fait mais cela ne change rien
toujours avec Finder, dans Applications / Utilitaires / Java, quels fichiers et dossiers as-tu ? logiquement, si les mises à jour ont bien eu lieu, il doit y avoir un dossier « J2SE 5.0 » contenant un raccourci pour les préférences Java ; as-tu cela ?
Je n'ai pas de dossier "J2SE 5.0" par contre j'ai un dossier" Préferences Java" à l'intérieur quatre onglets Général, Sécurité, Réseau, Options avancées. Dans Sécurité des certificats mais pas celui dont j'ai besoin
# il doit y avoir un dossier « teleir » dans le dossier Utilisateur : il contient peut-être le certificat du site des impôts ; est-ce qu'en l'important avec Safari le résultat est le même ?
Le fichier "teleir" je ne le trouve pas ... en tout cas pas dans Applications/Utilitaires
à essayer aussi, installer Camino pour voir si le souci est le même qu'avec Firefox
Avec Camino cela fonctionne, il me dit malgré tout que "la config de l'ordinateur ne vous garantit pas un fonctionnement optimal" mais c'est déjà un gros progrès

Image

Et voici le message que j'avais auparavant avec Firefox

Image

Alors pourquoi cela fonctionne avec Camino et pas avec Firefox ?
TOMATIS
Arias

Message par TOMATIS »

1000 pardons, j'ai répondu 2 fois par erreur :oops: , voir la seconde réponse plus complète
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

J'ai supprimé le premier message du doublon. Pour le reste, ne connaissant rien au Mac, je laisse d'autres te répondre. :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il faut essayer avec un nouveau profil, sans détruire l'ancien. Vu que ça marche avec Camino, l'instal de Java du système a l'air en ordre.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Autre bidouille à tester : lancer du Java depuis Firefox avant d'aller sur le site impots.gouv.fr ; sur fr.games.yahoo.com par exemple.
TOMATIS
Arias

Message par TOMATIS »

Bonjour,
Autre bidouille à tester : lancer du Java depuis Firefox avant d'aller sur le site impots.gouv.fr ; sur fr.games.yahoo.com par exemple.
Cette solution ne donne rien chez moi
Il faut essayer avec un nouveau profil, sans détruire l'ancien. Vu que ça marche avec Camino, l'instal de Java du système a l'air en ordre.
Bingo ! ça fonctionne :D

Est-ce que l'on peut trouver le pourquoi du comment cela pourrait en aider d'autres :?:

Sinon un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé

JMT

PS: Je ne sais pas marquer le sujet comme résolu :?:
Répondre