[Résolu] TB2: enlever les -- au dessus de la signature

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ElricX
Gecko
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2010, 20:22

[Résolu] TB2: enlever les -- au dessus de la signature

Message par ElricX »

Bonjour, est-ce possible de désactiver l'insertion automatique des -- qui sont inséré automatiquement au dessus de la signature?

Merci
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: TB2: enlever les -- au dessus de la signature

Message par mpl75 »

Bonjour,

J'utilise Quicktext par exemple...
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Re: TB2: enlever les -- au dessus de la signature

Message par FF_Olivier »

Il vaut mieux ne pas retirer cette ligne contenant exactement "-- " (tiret tiret espace), elle sert d'introduction au bloc signature, question de nétiquette.

Il y a même une RFC pour ça : http://tools.ietf.org/html/rfc3676#section-4.3
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
ElricX
Gecko
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2010, 20:22

Re: TB2: enlever les -- au dessus de la signature

Message par ElricX »

Est-ce possible de modifier la quantité de -- ? Ex: l'augmenter?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB2: enlever les -- au dessus de la signature

Message par caméléon »

c'est plutôt déconseillé, car alors tu ne respectes plus la Netiquette et les logiciels de mails ne pourront plus reconnaitre qu'il s'agit de ta signature.
Le fait d'avoir défini un séparateur standard permet en effet aux logiciels de comprendre ou commence la signature, et éventuellement d'y appliquer des mises en forme particulière, ou autre traitement divers...
ElricX
Gecko
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2010, 20:22

Re: TB2: enlever les -- au dessus de la signature

Message par ElricX »

ok merci
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TB2: enlever les -- au dessus de la signature

Message par J2m06 »

bonjour
ElricX a écrit :Est-ce possible de modifier la quantité de -- ? Ex: l'augmenter?
rien ne t'empêche d'ajouter autre chose avant les 2 traits (enfin je pense :( ) :D
(pour obtenir une ligne continue : Alt+095 (répété :wink: )
  • traits_signature.jpg
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ElricX
Gecko
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2010, 20:22

Re: [Résolu] TB2: enlever les -- au dessus de la signature

Message par ElricX »

Rebonjour, bon voici la situation. Ayant expliquer à l'employé en question que les -- faisait partie des standards de la netiquette (selon Wikipedia) que c'était normal,etc. Bon mais là elle me sort son bouquin "Le Français au bureau" et elle me sort les textes sur le "netiquette". Et il n'y a aucune mention des -- dans le livre. Ce livre sert apparemment de référence pour les agentes de bureau au gouvernement provincial (Québec).


Donc je repose la question, est-ce modifiable ces fameux -- ????? Ou avez-vous un site de référence plus crédible que Wikipédia?

Amicalement,
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [Résolu] TB2: enlever les -- au dessus de la signature

Message par caméléon »

Effectivement, je n'ai rien trouvé dans la netiquette à ce sujet...
Par contre, j'ai trouvé ceci http://www.arobase.org/rediger/signature.htm
La séparation entre le texte de l'e-mail ET la signature
Votre logiciel de messagerie se charge normalement d'insérer automatiquement une séparation entre le texte principal de l'e-mail et la signature. Cette séparation est standardisée : il s'agt de la chaîne de caractère "-- " (2 tirets suivi d'une espace).
Il y aurait donc un standard (mais pas la netiquette), reste à trouver lequel!
L'article sur wikipedia [en] nous informe qu'il s'agit en fait de la reprise pour l'email d'une convention valable sur les forums usenets,la RFC 3676

Cette convention n'étant pas utilisé par les courrielleurs les plus répandus (Outlook et Outlook express) et assez peu de webmail, je pense qu'elle sera abandonnée un jour ou l'autre, il y a d'ailleurs un certain nombre d'utilisateurs de TB qui réclament sa suppression: http://getsatisfaction.com/mozilla_mess ... lem_please
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [Résolu] TB2: enlever les -- au dessus de la signature

Message par caméléon »

caméléon a écrit :Cette convention n'étant pas utilisé par les courrielleurs les plus répandus (Outlook et Outlook express) et assez peu de webmail, je pense qu'elle sera abandonnée un jour ou l'autre,(...)
Pour ceux que ça intéresse, la suppression du séparateur "-- " sera une nouveauté (cachée) à partir de Thunderbird 5 (qui sort fin juin). Il faudra modifier la préférence avancée mail.identity.default.suppress_signature_separator en la passant à TRUE.
Cf. https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=58406
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Re: [Résolu] TB2: enlever les -- au dessus de la signature

Message par Inpou »

Super.

Merci Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités