[Résolu] TB2: adresse courriel qui s'auto-complète

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ElricX
Gecko
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2010, 20:22

[Résolu] TB2: adresse courriel qui s'auto-complète

Message par ElricX »

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible sous TB2 qu'une fois que l'on a taper une adresse courriel dans la zone des destinataire. Que celle-ci soit automatiquement suggéré par la suite lorsque l'on débute la saisie d'une nouvelle adresse débutant par les mêmes lettres.

Je sais que sa fonctionne déjà comme sa pour les adresses présente dans notre carnet d'adresse. Mais je ne veux pas nécessairement que toutes les adresses que je tape soit dans celui-ci et uniquement dans un "cache".

Je sais que sous Outlook sa fonctionne comme cela.

Merci
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB2: adresse courriel qui s'auto-complète

Message par caméléon »

C'est possible, il faut que tu coches dans le menu "Préférences", "Redaction", "Adressage", "Ajouter les adresses des messages sortant dans..."
ElricX
Gecko
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2010, 20:22

Re: TB2: adresse courriel qui s'auto-complète

Message par ElricX »

C'est cela que je disais quand je parlais de
Je sais que sa fonctionne déjà comme sa pour les adresses présente dans notre carnet d'adresse

Est-il possible de faire cela sans que l'adresse soit systématiquement ajouté au carnet?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB2: adresse courriel qui s'auto-complète

Message par caméléon »

Oui, mais en créant un carnet que tu appelles par exemple "Adresses collectées". Ainsi ton carnet original reste intact et tu as toujours la possibilité de savoir quelles adresses tu as collecté.
ElricX
Gecko
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2010, 20:22

Re: TB2: adresse courriel qui s'auto-complète

Message par ElricX »

Mmmm, bon d'accord. J'accepte cette solution dans se cas.

Merci ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités