[Résolu] JVM ne fonctionne pas sur Firefox Mac OS 10.6.4
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] JVM ne fonctionne pas sur Firefox Mac OS 10.6.4
Bonjour,
J'espère être au bon endroit, je n'ai pas trouvé de sujet répondant au problème ci-dessous. Si j'ai mal cherché merci de m'excuser et de m'orienter sur le sujet
N'arrive plus à acceder à ma déclaration de TVA sur http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi
J'ai le message suivant : "Le logiciel JVM que vous utilisez ne vous permet pas de déclarer en ligne. vous devez installer une version compatible du logiciel JVM pour pouvoir poursuivre".
Je suis apparemment pas le seul http://support.mozilla.com/tiki-view_fo ... &forumId=1
Je suis en OS 10.6.4, Firefox 3.6.8 et Plugin 0.9.7.3
Pouvez-vous m'aider
D'avance merci
JMT
J'espère être au bon endroit, je n'ai pas trouvé de sujet répondant au problème ci-dessous. Si j'ai mal cherché merci de m'excuser et de m'orienter sur le sujet
N'arrive plus à acceder à ma déclaration de TVA sur http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi
J'ai le message suivant : "Le logiciel JVM que vous utilisez ne vous permet pas de déclarer en ligne. vous devez installer une version compatible du logiciel JVM pour pouvoir poursuivre".
Je suis apparemment pas le seul http://support.mozilla.com/tiki-view_fo ... &forumId=1
Je suis en OS 10.6.4, Firefox 3.6.8 et Plugin 0.9.7.3
Pouvez-vous m'aider
D'avance merci
JMT
Re: JVM ne fonctionne pas sur Firefox OS 10.6.4 3.6.8/Mac
Bonjour 
Une chose à vérifier est de passer sur le site officiel www.java.com pour choisir d'y installer la toute dernière version. Le « JVM » signalé concerne ce que l'on appelle une machine virtuelle Java, une sorte d'application faite pour interpréter le code du petit programme envoyé par le site. Un peu comme les fichiers SWF pour les animations Flash : un plugin est nécessaire.

Une chose à vérifier est de passer sur le site officiel www.java.com pour choisir d'y installer la toute dernière version. Le « JVM » signalé concerne ce que l'on appelle une machine virtuelle Java, une sorte d'application faite pour interpréter le code du petit programme envoyé par le site. Un peu comme les fichiers SWF pour les animations Flash : un plugin est nécessaire.
Bonjour,
Sur http://www.java.com/fr/download/manual.jsp :
Sur http://www.java.com/fr/download/manual.jsp :
Si ta version est à jour, elle n'est peut-être pas reconnu par le site des impôts. Il faudrait l'avis d'autres utilisateurs de Mac OS.Apple (OS X)
Apple Computer fournit sa propre version de Java. Utilisez la fonction de mise à jour du logiciel (disponible dans le menu Apple), afin de vérifier que vous disposez de la version la plus récente de Java pour votre Mac.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
Une précision j'ai pu faire ma déclaration de TVA à la mi-août donc le problème est né deuxième quinzaine d'août
Je suis à jour dans les versions mais le problème persiste, avoir des réactions d'utilisateurs ayant ou pas le problème pourrait faire avancer les choses.Si ta version est à jour, elle n'est peut-être pas reconnu par le site des impôts. Il faudrait l'avis d'autres utilisateurs de Mac OS.
Une précision j'ai pu faire ma déclaration de TVA à la mi-août donc le problème est né deuxième quinzaine d'août
Et avec Safari, ça fonctionne mieux ? 

Je ne peux pas le savoir, le certificat que j'utilise pour me connecter ne fonctionne pas sur SafariEt avec Safari, ça fonctionne mieux ?
Par contre j'ai fait un essai en passant par VMware Fusion via IE qui fonctionne
Mai Mac je suis, Mac je veux rester !
Essaie avec Opera ou Chrome. Le but est de savoir si le problème est dans Fx ou dans la JVM livrée avec Mac.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Le problème est que le certificat (délivré par HSBC) ne fonctionne sous Mac qu'avec Firefox donc pas possible de faire des essais avec un autre navigateur mais le problème n'est pas que chez moi voir le lien ci dessous.Essaie avec Opera ou Chrome. Le but est de savoir si le problème est dans Fx ou dans la JVM livrée avec Mac.
http://support.mozilla.com/tiki-view_fo ... &forumId=1
Alors il te faut demander au support des impôts.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
C'est fait, mais ils n'ont pas la solution, d'où ma bouteille à la merAlors il te faut demander au support des impôts.
Il faut dire que quand on voit sur le site : ceci ou bien ceci ou encore ça (admirer l'adresse pour télécharger Firefox !), on se dit qu'il y a encore une marge de progression.
Et bé. Y'a pas à dire, l'argent des Français est géré par des gens compétents.
J'espère qu'ils calculent les intérêts de la dette mieux que ça...
J'espère qu'ils calculent les intérêts de la dette mieux que ça...
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Euh ! Tu veux *vraiment* une réponse.teoli2003 a écrit :J'espère qu'ils calculent les intérêts de la dette mieux que ça...

Ceci étant, le site des impôts est certainement celui qui fonctionne le moins mal de toutes les administrations françaises.
C'était une pique rhétorique. Faut dire que suivant les infos de plusieurs pays (ici et la France), la différence de comportement avec l'argent public est assez saisissante.jpj a écrit :Euh ! Tu veux *vraiment* une réponse.![]()
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Bon, pour revenir au concret (et sous MacOS, pas sous Linux, j'avais la tête dans les croquettes), quelques trucs à essayer
:
(*) le nom est celui qu'on a choisi, l'icône de maisonnette

- quitte Firefox (Firefox / Quitter) puis lance Finder pour aller dans Utilisateur* / Bibliothèque / Preferences ; il y a le fichier org.mozilla.firefox.plist à renommer ou mettre à la corbeille ; attention quand même, du paramétrage de Firefox peut être perdu, donc mieux vaut ne pas supprimer complètement le fichier ; ensuite, relance Firefox et retourne voir sur le site impots.gouv.fr
- toujours avec Finder, dans Applications / Utilitaires / Java, quels fichiers et dossiers as-tu ? logiquement, si les mises à jour ont bien eu lieu, il doit y avoir un dossier « J2SE 5.0 » contenant un raccourci pour les préférences Java ; as-tu cela ?
- il doit y avoir un dossier « teleir » dans le dossier Utilisateur : il contient peut-être le certificat du site des impôts ; est-ce qu'en l'important avec Safari le résultat est le même ?
- à essayer aussi, installer Camino pour voir si le souci est le même qu'avec Firefox
(*) le nom est celui qu'on a choisi, l'icône de maisonnette