Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Marco POLO
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 févr. 2010, 17:25

Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Message par Marco POLO »

Bonjour à tous, Image

Depuis que FREE a recentré les messageries Alice (@libertysurf.fr en l'occurrence) sur ses propres serveurs, et suite à une interruption de cette messagerie pendant près de deux mois, je ne reçois plus les messages du forum Geckozone malgré un rétablissement de ma messagerie (marco[point]polo[à]libertysurf[point]fr) mi-décembre (six mois révolus à ce jour), et de plusieurs messages envoyés aux admins de Geckozone: quelqu'un peut-il m'aider ? Image

Avec mes remerciements anticipés, Image
Marco Image
Image

...Parler Français, ce n'est pas mal non plus ! :twisted: ... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ? :o
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Message par nico@nc »

Bonjour,

Je t'ai envoyé un message de test à partir du formulaire du forum, l'as-tu reçu ?

Vérifie que l'adresse indiquée dans ton "panneau de l'utilisateur" est bien correcte, et revalide la page d'options en question.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Marco POLO bis

Re: Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Message par Marco POLO bis »

nico@nc a écrit :Bonjour,

Je t'ai envoyé un message de test à partir du formulaire du forum, l'as-tu reçu ?

Vérifie que l'adresse indiquée dans ton "panneau de l'utilisateur" est bien correcte, et revalide la page d'options en question.
Salut Nico,

Oui, j'ai bien reçu ton message et t'en remercie, mais suite à des problèmes d'infection virale que j'ai du régler en priorité, je n'ai pu te répondre que ce jour. :evil:

Merci d'accepter mes plus plates excuses: je n'ai pas encore vérifié mon "panneau de l'utilisateur", mais j'y vais de ce pas. :wink:

Cordialement,
Marco

PS: Intéressant > Alors que je me suis loggé sur ce forum, voici le message qui s'affiche: "Le nom d'utilisateur choisi est déjà utilisé, choisissez-en un autre". Je vais essayer un ajoutant un bis. :roll:
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Message par nico@nc »

Tu as posté en tant qu'invité, donc sans être connecté au forum.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Marco POLO
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 févr. 2010, 17:25

Re: Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Message par Marco POLO »

nico@nc a écrit :Tu as posté en tant qu'invité, donc sans être connecté au forum.
...J'ai pourtant dû afficher mes login + mot de passe à deux reprises !!! :shock:
Marco POLO bis a écrit :...je n'ai pas encore vérifié mon "panneau de l'utilisateur", mais j'y vais de ce pas. :wink:
...Panneau Utilisateur vérifié: tout en ordre !!! :wink:
Image

...Parler Français, ce n'est pas mal non plus ! :twisted: ... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ? :o
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Message par nico@nc »

Toujours dans le panneau de l'utilisation > Gestion des surveillances, les sujets sont bien listés ?

Tu peux essayer de t'abonner à celui-ci (en te désabonnant d'abord si tu l'es déjà), j'enverrai ensuite une réponse pour tester.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Marco POLO
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 févr. 2010, 17:25

Re: Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Message par Marco POLO »

nico@nc a écrit :Toujours dans le panneau de l'utilisation > Gestion des surveillances, les sujets sont bien listés ?

Tu peux essayer de t'abonner à celui-ci (en te désabonnant d'abord si tu l'es déjà), j'enverrai ensuite une réponse pour tester.
Recevoir les e-mails des utilisateurs: Oui
Recevoir les e-mails des administrateurs: Oui
Recevoir les messages privés des utilisateurs: Oui Image
Image

...Parler Français, ce n'est pas mal non plus ! :twisted: ... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ? :o
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Message par nico@nc »

La liste en question est dans le premier onglet (Aperçu) du panneau, puis "gestion des surveillances" à gauche. Tu peux aussi cliquer sur ce lien : http://www.geckozone.org/forum/ucp.php? ... subscribed.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Marco POLO
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 févr. 2010, 17:25

Re: Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Message par Marco POLO »

nico@nc a écrit :La liste en question est dans le premier onglet (Aperçu) du panneau, puis "gestion des surveillances" à gauche. Tu peux aussi cliquer sur ce lien : http://www.geckozone.org/forum/ucp.php? ... subscribed.
...En effet, sur cet onglet il est mentionné: "Vous ne surveillez aucun forum." Image

Mais alors, pourquoi est-ce que dans l'onglet "Préférences du forum", sous-répertoire "Modifier les préférences générales", le site ne reprend-il pas celles que j'ai cochées (pour rappel:
Recevoir les e-mails des utilisateurs: Oui
Recevoir les e-mails des administrateurs: Oui
Recevoir les messages privés des utilisateurs: Oui) ? Et comment réparer cet anachronisme ? Image

Pour rappel, j'étais abonné aux messages de ce forum depuis l'été ou l'automne 2006 ! Image
Image

...Parler Français, ce n'est pas mal non plus ! :twisted: ... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ? :o
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Message par nico@nc »

Marco POLO a écrit :
nico@nc a écrit :La liste en question est dans le premier onglet (Aperçu) du panneau, puis "gestion des surveillances" à gauche. Tu peux aussi cliquer sur ce lien : http://www.geckozone.org/forum/ucp.php? ... subscribed.
...En effet, sur cet onglet il est mentionné: "Vous ne surveillez aucun forum." Image
Ça c'est normal, ça indique que tu ne suis aucune section du forum dans sa totalité. Tu devrais par contre avoir une liste de sujets suivis juste en dessous de ce message, comme sur la capture d'écran qui suit :
Image
Marco POLO a écrit :Mais alors, pourquoi est-ce que dans l'onglet "Préférences du forum", sous-répertoire "Modifier les préférences générales", le site ne reprend-il pas celles que j'ai cochées (pour rappel:
Recevoir les e-mails des utilisateurs: Oui
Recevoir les e-mails des administrateurs: Oui
Recevoir les messages privés des utilisateurs: Oui) ?
Là encore, c'est autre chose, ce réglage permet d'autoriser ou non les membres du site à t'envoyer des messages privés, et les administrateurs/modos des emails.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Marco POLO
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 févr. 2010, 17:25

Re: Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Message par Marco POLO »

nico@nc a écrit :
Marco POLO a écrit :
nico@nc a écrit :La liste en question est dans le premier onglet (Aperçu) du panneau, puis "gestion des surveillances" à gauche. Tu peux aussi cliquer sur ce lien : http://www.geckozone.org/forum/ucp.php? ... subscribed.
...En effet, sur cet onglet il est mentionné: "Vous ne surveillez aucun forum." Image
Ça c'est normal, ça indique que tu ne suis aucune section du forum dans sa totalité. Tu devrais par contre avoir une liste de sujets suivis juste en dessous de ce message, comme sur la capture d'écran qui suit :
Image
...C'est le cas, en effet, mais seulement pour ce topic... Image
nico@nc a écrit :
Marco POLO a écrit :Mais alors, pourquoi est-ce que dans l'onglet "Préférences du forum", sous-répertoire "Modifier les préférences générales", le site ne reprend-il pas celles que j'ai cochées (pour rappel:
Recevoir les e-mails des utilisateurs: Oui
Recevoir les e-mails des administrateurs: Oui
Recevoir les messages privés des utilisateurs: Oui) ?
Là encore, c'est autre chose, ce réglage permet d'autoriser ou non les membres du site à t'envoyer des messages privés, et les administrateurs/modos des emails.
...Alors, comment fais-je afin de recevoir à nouveau tous les commentaires de ces forums (en fait, seulement ceux concernant Firefox et Thunderbird) sur ma messagerie ? Image
Image

...Parler Français, ce n'est pas mal non plus ! :twisted: ... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ? :o
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Message par Jim »

Bonjour,

Personnelement, je n'utilise pas cette fonction, mais pour surveiller une discussion, j'utilise les flux RSS... A mon sens plus pratique.
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Message par jpj »

Bonjour,
Marco POLO a écrit :...Panneau Utilisateur vérifié: tout en ordre !!! :wink:
Pour être certain. Tu as bien :
Panneau de l'utilisateur > Préférences du forum > Modifier les préférences de message > Surveiller les réponses:Oui

Image

As-tu vérifié également que les mails ne sont pas dirigés dans le dossiers "Spams" de la messagerie. C'est d'ailleurs curieux que tu ais eu une interruption de la messagerie car j'ai aussi une adresse en @libertysurf.fr (pas pour Geckozone) et elle a toujours fonctionné de manière correcte, même en passant au webmail Zimbra.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Marco POLO
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 févr. 2010, 17:25

Re: Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois...

Message par Marco POLO »

jpj a écrit :Bonjour,
Marco POLO a écrit :...Panneau Utilisateur vérifié: tout en ordre !!! :wink:
Pour être certain. Tu as bien :
Panneau de l'utilisateur > Préférences du forum > Modifier les préférences de message > Surveiller les réponses:Oui

Image
Bonjour jpj,
Oui, tout-à-fait !? Image
jpj a écrit :As-tu vérifié également que les mails ne sont pas dirigés dans le dossiers "Spams" de la messagerie.
...Affirmatif: je vérifie toujours mes dossiers "Spams" avant de les vider... Image
jpj a écrit :C'est d'ailleurs curieux que tu ais eu une interruption de la messagerie car j'ai aussi une adresse en @libertysurf.fr (pas pour Geckozone) et elle a toujours fonctionné de manière correcte, même en passant au webmail Zimbra.
...Historique Image : En fait, dans un premier temps, je récupérais mes courriel avec Thunderbird; mais, mon PC sous XP s'étant planté à plusieurs reprises, j'ai perdu à chaque fois l'ensemble de mes courriels, y compris ceux de GeckoZone qui constituaient pour moi une base de connaissance appréciable, du moins pour les messages que je conservais. Aussi, dès le 4 Août 2008, j'ai récupéré mes courriels "@libertysurf.fr" sur Gmail jusqu'à la migration des messageries d'Alice chez FREE: dès ce moment, je n'ai plus reçu les messages de GeckoZone sur Gmail et n'ai pu avoir accès à nouveau au webmail "@libertysurf.fr" qu'à partir du 16 Décembre 2009 (environ un mois après la migration) sans jamais plus recevoir les différents posts de GeckoZone !!! Image
...Quant à Alice sur Zimbra, alors que le webmail Alice reconnaît bien mon mot de passe, il me le refuse sur Zimbra !? Image
Image

...Parler Français, ce n'est pas mal non plus ! :twisted: ... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ? :o
Marco POLO
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 févr. 2010, 17:25

Re: Réception courriels forums Gecko interrompue + de 6 mois

Message par Marco POLO »

Bon ! Si je comprends bien, personne ne souhaite m'aider à récupérer à nouveau les messages de GeckoZone sur ma messagerie !!! Image
Image

...Parler Français, ce n'est pas mal non plus ! :twisted: ... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ? :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités