Geckozone, aussi plate-forme de traduction d'extensions ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...

Seriez-vous intéressé si Geckozone proposait, en plus de ses services actuels, une plate-forme de développement/traduction d'extensions Mozilla/Firefox/Thunderbird ?

Le sondage est terminé depuis le 01 déc. 2004, 12:02

OUI
22
96%
NON
0
Aucun vote
Je demande à voir
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Benoit a écrit :Bon, maintenant il y a évidemment la question de l'hébergement de tout ça, ça demande sans doute une machine dédiée. C'est pas dit que ce soit possible à court terme.
Ou alors il faut essayer de voir avec des hebergeur, des fois cela arrive que certain fornisse gratuit...

PS : Tu aurait un lien j'aimerais bien savoir à quoi cela corespond exactement trac... car j'ai un peux de mal à trouver...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

jv2759 a écrit :PS : Tu aurait un lien j'aimerais bien savoir à quoi cela corespond exactement trac... car j'ai un peux de mal à trouver...
Le site de développement de DotClear utilise Trac : http://dev.dotclear.net/trac/
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Je ne connais pas TRAC, mais ça a l'air prometteur.
Et oui, nous manquons à nos devoirs : http://www.edgewall.com/products/trac/
(site en anglais). plus explicite je pense : http://www.edgewall.com/products/trac/screenshots.html

Voyez par vous même et dites nous ce que vous en pensez. Des tests sont en cours mais nous espérons bien avoir des retours sur expériences si possible.

Quant à l'hébergement, plusieurs pistes sont envisagées, mais là aussi il va falloir en adopter une en espérant que ce sera la bonne.

Merci pour la participation. Décidemment toujours un plaisir ce forum :)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

C'est vrais que cela à l'aire pas trop mal, domage que ce ne soit pas en php...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Merci pour ces liens Eric ;-)

Si je puis me permettre : ça a l'air très puissant en effet, mais n'est-ce pas trop ? Il faut que tout le monde puisse l'utiliser si on veut recruter des traducteurs, et à voir les dernières captures d'écran, ça a l'air plutôt... complexe non ?
Cela dit n'y connaissant pas grand chose aux CMS, bugzilla et autres outils de développement, je peux bien parler :lol: :wink:
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Sûr que si Trac fonctionnait en PHP, nous n'aurions pas de problème d'hebergement pour commencer.
Si vous avez d'autres idées et quelques expériences, nous sommes preneurs.
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Si je puis me permettre : ça a l'air très puissant en effet, mais n'est-ce pas trop ?
Trop ? et bien c'est possible, c'est une question très relative au besoin qu'on peut en avoir mais aussi à l'impression de complexité que ça peut laisser. En résumé, on peut aussi dire que « qui peut le plus peut le moins ».

Il y a aussi le fait que Trac nous apparaît encore qu'en Anglais. Ca aiderait sans doute si Trac était traduit dans notre langue. À suivre…
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

ou alors la solution serais de ne pas utilise un seul outils, mais un par fonction...

Des wiki il y en as et j'ai trouver un outils type bugzilla... apres news et autre on trouve facilement...

Le seul probléme c'est le cvs, car c'est à installer sur l'ordi. Mais si c'est en place, il existe un lecteur php...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

jv2759 a écrit :ou alors la solution serais de ne pas utilise un seul outils, mais un par fonction...
Quand on parle d'une plateforme, on parle bien d'une solution déjà intégrée. On utilise déjà maintenant quatre logiciels différents et indépendants sur Geckozone (SPIP, phpbb, phpFAQtory et wikini) qu'on aimerait bien réduire à trois. Les uniformiser prend beaucoup de temps et est loin d'être parfait (ici le menu est horizontal alors qu'il est vertical sur le portail, etc.) Alors franchement, non ce n'est pas la solution :)
Des wiki il y en as et j'ai trouver un outils type bugzilla... apres news et autre on trouve facilement...
Un wiki on en a déjà un. Un logiciel de gestion de bugs effectivement il y en a des tas (Bugzilla lui-même étant un des plus aboutis quand même). Mais là aussi c'est en perl et non en php.
Le seul probléme c'est le cvs, car c'est à installer sur l'ordi. Mais si c'est en place, il existe un lecteur php...
Pour travailler régulièrement avec CVS sur FrenchMozilla, je peux te dire que ce n'est pas particulièrement pratique. SVN semble déjà apporter pas mal d'améliorations, et l'interface de Trac permet à peu près de ne s'occuper de rien en termes de roadmap, changelogs etc. ; ce qui est toujours ça de pris.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Benoit a écrit :Un wiki on en a déjà un. Un logiciel de gestion de bugs effectivement il y en a des tas (Bugzilla lui-même étant un des plus aboutis quand même). Mais là aussi c'est en perl et non en php.
Justement j'en parler un en php et non pas perl...

http://www.mantisbt.org/
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Vous êtes sûr qu'un hébergement dédié est obligatoire? :)

Et "smilissimo" ça serait "intégré" dans la plateforme ? :|
Anciennement Toto.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Le probléme c'est que pour avoir acces à des chose comme python ou autre il faut avoir la main sur la machine et j'ai bien peur que mutualiser l'acces sois insufisant...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Pour "smilissimo" je le vois plus obselète qu'intégré :lol: :wink:

Un seul outil qui ferait tout serait effectivement l'idéal. Parce que si tout est saucissonné... on risque vite de perdre du temps à jongler de l'un à l'autre :? Enfin je n'y connais pas (encore) grand chose :wink:
Il faut voir si l'hébergement peut suivre ! Mais si c'est possible ce serait vraiment génial :D
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Soyons clairs, c'est surtout de disposer d'un système de contrôle de versions - que ce soit CVS ou SVN - l'hébergement de code donc, qui pose problème. Le reste est tout à fait "trivial" :)
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Oulah quelle révolution. J'ai pas surfé de l'aprem' et que vois-je ? :-)

Me demande pourquoi on n'en a pas parlé sur la ML contrib avant le post sur le forum. C'est pas que je sois contre l'avis de tous, bien au contraire, mais je tombe un poil des nues là ;)

Enfin bref, la surprise passée, c'est sûr que c'est une bonne idée, maintenant ça suppose bcp bcp de choses, notamment, est-ce vraiment faisable ? et est-ce "rentable", je veux dire, faut pas qu'on s'embarque dans un truc où on n'arrivera pas à suivre.
Moi j'aimerais qu'on mette à plat ce qu'"on" attend de cette plateforme, en détails, comment on va s'en servir, ou plutôt pour quoi. Enfin bref :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités