Images

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

qg44

Images

Message par qg44 »

Bonjour,
J'ai un petit problème avec firefox 3.6.8 :
Les pages qui sont lourdes en images et certaines images sont recoupées sur le bas, elles ne s'affichent pas correctement.
Cela me pose un vrai problème.
Comment y remédier ?
Merci d'avance :)
qg44
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Images

Message par myahoo »

Bonjour,

Pourrait-on avoir un exemple d'une page Web concernée par ce souci, pour comparer :P ? Une chose à tester est de vider le cache en cliquant sur le bouton associé, dans Outils / Options / Avancé / Réseau, puis re-charger la page en appuyant sur F5. Si rien ne change (images toujours coupées) ça doit venir d'autre chose : logiciels, qualité réseau, site lent, etc.
qg44
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 août 2010, 11:52

Re: Images

Message par qg44 »

Image
Par exemple...
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 9&start=20
Desfois ça me le fait, des fois ça ne me le fait pas :/
:|
J'ai bien vidé le cache
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Images

Message par jpj »

Bonjour,

Ce serait bien que tu donnes l'adresse exacte de la page que tu as capturée.

Les images sont stockées sur des serveurs externes comme ImageShack et ce dernier n'est pas d'une rapidité exceptionnelle, surtout selon les heures. De plus, les images semblent être dimensionnées en 800x600 limitées à deux cents et quelques Ko mais il faudrait vérifier que c'est bien aussi le cas de celles qui ont du mal à s'afficher. Si certaines sont redimensionnées mais on été envoyées au serveur en 12 ou 14 mégapixels à 3 ou 5 Mo, elles peuvent être très longues à s'afficher.

Quel est ton type de connexion : RTC ou ADSL, avec quel débit ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Images

Message par myahoo »

jpj a écrit :Ce serait bien que tu donnes l'adresse exacte de la page que tu as capturée.
C'est précisé :P :
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... start=5440

Testé à l'instant : aucun problème le tout s'est affiché correctement.
Donc effectivement, la connexion réseau peut y être pour quelque chose (pour imageshack.us, rien à signaler).
qg44
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 août 2010, 11:52

Re: Images

Message par qg44 »

Ma connexion : adsl en wifi avec un débit (testé a l'instant) de 964 kbits/s en download.
A la limite je m'en fous que la page soit longue à charger du moment que toutes les images s'affichent correctement...
Merci bien à vous deux en tout cas ! :)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Images

Message par jpj »

myahoo a écrit :C'est précisé :P :
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... start=5440
Certe mais cet après-midi, avec le lien donné, je n'avais aucune image ressemblant à celle de la capture. J'avais d'ailleurs nettement moins d'images visibles sur la page du forum "Gros Tracteurs Passion". Donc, ou c'était un problème de serveurs ImageShack, ou c'est notre brillant fournisseur d'accès à internet qui arrive à m… avec ImageShack comme il a si bien su le faire avec Youtube (DSN pourris aux USA pour cause de gros sous).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
qg44
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 août 2010, 11:52

Re: Images

Message par qg44 »

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Images

Message par jpj »

La page n'est pas rapide à s'afficher mais elle s'affiche totalement chez moi (aujourd'hui, ce n'était pas le cas hier après-midi). ImageShack doit être en partie responsable, un ping sur l'adresse de l'image donne 190-195 ms. L'autre hébergeur (Hostingpics) semble un peu plus rapide. Sur la page, il y a quand même 26 images pour un total de 4,5 Mo, ce qui est forcément long à charger à partir d'hébergeurs externes.

qg44, si les images ne s'affichent toujours pas chez toi essaie déjà de recharger la page (Ctrl+F5) puis, s'il n'y a pas de changement, de vider le cache de Firefox  : Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant. Comme il faudra tout recharger, l'affichage sera plus long.

Si cela ne passe toujours pas, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Images

Message par asap29 »

Salut
l'affichage est il correct avec un autre navigateur? IE , opera ...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
qg44
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 août 2010, 11:52

Re: Images

Message par qg44 »

C'est disons un peu mieux sous ie... Mais je ne veux surtout pas naviguer avec ie :mrgreen:
Les images se chargent entièrement en réactualisant la page.
N'y a t-il vraiment pas moyen de mettre les images bien directement ? C'est pas grave si la page se charge longtemps...
Vu les pages d'images que je regarde chaque jour, si je dois tous les réactualiser...
Merci bien en tout cas ! :)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Images

Message par jpj »

Ton antivirus et/ou ton pare-feu ne ferait pas du zèle en contrôlant un peu trop (et un peu trop longtemps) tous les fichiers chargés.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
qg44
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 août 2010, 11:52

Re: Images

Message par qg44 »

Non pas de problèmes de ce côté la !
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Images

Message par jpj »

jpj a écrit :Si cela ne passe toujours pas, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
As-tu essayé ces deux manipulations ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
qg44
Arias
Messages : 13
Inscription : 19 août 2010, 11:52

Re: Images

Message par qg44 »

Ca ne change rien !
Autre petite chose : quand j'ouvre une seule page, c'est bon.
Mais moi, grand fan de la navigation par onglets, va dans les nouveaux messages sur un forum et clic droit=>nouvel onglet pour tout ce qui m'intéresse. Du coup, les pages se chargent plusieurs en même temps et la les images ne s'affichent pas correctement.
Voila, j'espère que vous avez compris :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités