Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Zefling »

En tout cas, j'ai un effet très désagrable aujourd'hui : les images se rechargent quand je passe d'un onglet à l'autre si celui-ci n'a pas été visites dans les dernières secondes. Elles apparaissent de façon trop visible alors que l'onglet est déjà chargé en cache.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :En tout cas, j'ai un effet très désagrable aujourd'hui : les images se rechargent quand je passe d'un onglet à l'autre si celui-ci n'a pas été visites dans les dernières secondes. Elles apparaissent de façon trop visible alors que l'onglet est déjà chargé en cache.
Y'a un nouveau truc de retrait des images de la mémoire après un certain temps je crois; utile pour les petites config, mais gênantes pour les grosses. Tu devrais cliquer sur Feedback et indiquer ton mécontentement.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

teoli2003 a écrit :
ra-mon a écrit : Le bouton orange Minefield n'a pas l'air fini
Sous l'antédéluvien XP et feu le thème Luna cela ne donnera rien. XP est moribond et pour lui, le bouton Firefox ne sera pas mis par défaut, le faire marcher y est trop de boulot pour un OS qui arrive en fin de vie.
Tu veux dire que si les quelques utilisateurs de 2000 et XP souhaitent afficher quand même ce bouton/menu, il apparaitra définitivement sous cette forme bizarroïde ? Je n'ose y croire ;)
Il est si sophistiqué que ça, ce p'tit bouton orange ?
Y'a un nouveau truc de retrait des images de la mémoire après un certain temps je crois; utile pour les petites config
Les petites config (je comprends petit CPU et peu de RAM) sont-elles pas en général équipées de Windows 98, 2000 ou XP ?
Je vois pas la cohérence là dedans...

@+
--
Pierre
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

ra-mon a écrit : Il est si sophistiqué que ça, ce p'tit bouton orange ?
Contrairement à Opera, Mozilla a des ressources bien plus limitées et ne peut se permettre de perdre du temps pour du code dont l'utilisation va diminuer rapidement dans les deux prochaines années. Mettre un bouton dans la barre de menu est compliqué sous XP et avant, et ne sera jamais adapté à l'UX du système.
Y'a un nouveau truc de retrait des images de la mémoire après un certain temps je crois; utile pour les petites config
Les petites config (je comprends petit CPU et peu de RAM) sont-elles pas en général équipées de Windows 98, 2000 ou XP ?
Je vois pas la cohérence là dedans...
[/quote]
Ah? Pourtant chaque ordi est une petite config, tout dépend du nombre d'onglets que tu ouvres... Y'a des gens qui travaillent en permanence avec 200 onglets...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :
Zefling a écrit :En tout cas, j'ai un effet très désagrable aujourd'hui : les images se rechargent quand je passe d'un onglet à l'autre si celui-ci n'a pas été visites dans les dernières secondes. Elles apparaissent de façon trop visible alors que l'onglet est déjà chargé en cache.
Y'a un nouveau truc de retrait des images de la mémoire après un certain temps je crois; utile pour les petites config, mais gênantes pour les grosses. Tu devrais cliquer sur Feedback et indiquer ton mécontentement.
Je ne vois ce bouton nul part... On le fait apparaitre comment ?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Mettre un bouton dans la barre de menu est compliqué sous XP et avant
Autant alors ne pas présenter du tout un bouton dans cet état (pour le moins inhabituel) aux utilisateurs d'XP et ne laisser que la traditionnelle barre de menu.
Perso, je suis sûr qu'il sera retouché avant la finale :wink:
Pourtant chaque ordi est une petite config
:lol:
OK, principe de précaution, alors. Mais bon c'est sûr que ce qui ne sera plus en mémoire devra être rechargé depuis le disque ou le réseau.

@+
--
Pierre
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'ai pas un netbook avec 1 Gio de RAM... c'est plutôt le contraire. :mrgreen:
~HP
Varan

Message par ~HP »

Zefling a écrit :Je ne vois ce bouton nul part... On le fait apparaitre comment ?

Code : Tout sélectionner

Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:2.0b5pre) Gecko/20100821 Minefield/4.0b5pre
Pas de boutons non plus…
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour faire apparaître le bouton il faut cacher la barre de menu; mais je ne sais pas si cela marche sous Linux (ce n'est pas le cas sous Mac OS X).

Sinon Mounir a livré la suite, mais pas la fin, des HTML5 Forms cette nuit:

Bug 558788 Valid/Invalid form elements should change their state to use CSS3 pseudo-classes :valid and :invalid ; désormais on peut styler les champs d'un formulaire en fonction de leur validité.
Bug 561635 Implement constraint validation API for output element et
Bug 561634 Implement constraint validation API for form element ; désormais la validation concerne également les <output> et les <form> et pas seulement les <input>

J'ai justement un formulaire tout simple à faire, je vais tester l'HTML5 dessus et voir comment cela comporte dans les navigateurs le supportant déjà et ceux ne le supportant pas; histoire de voir si c'est déjà utilisable.

Sinon l'amélioration de la réactivité de l'interface continue:
Bug 513008 Eliminate synchronous reads from cache (make cache reads asynchronous)
et la stabilisation du decode-on-draw:
Bug 516320 Mitigate image flickering as a result of decode on draw

Edit: Tiens Opera 10.61 ne supporte pas les placeholder...
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :Pour faire apparaître le bouton il faut cacher la barre de menu; mais je ne sais pas si cela marche sous Linux (ce n'est pas le cas sous Mac OS X).
Ça ne serait pas une extension ? Parce que pas moyen de le faire apparaitre.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :
teoli2003 a écrit :Pour faire apparaître le bouton il faut cacher la barre de menu; mais je ne sais pas si cela marche sous Linux (ce n'est pas le cas sous Mac OS X).
Ça ne serait pas une extension ? Parce que pas moyen de le faire apparaitre.
Ben je sais pas sur quelle système tu es (ton UA indique tantôt Linux - où il est possible que le bouton Firefox n'existe pas - tantôt Vista et 3.6.8 où c'est normal que cela n'y soit pas; Vista + 4.0b devrait l'avoir par défaut).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :Ben je sais pas sur quelle système tu es (ton UA indique tantôt Linux - où il est possible que le bouton Firefox n'existe pas - tantôt Vista et 3.6.8 où c'est normal que cela n'y soit pas; Vista + 4.0b devrait l'avoir par défaut).
Heu, je ne suis que sous Windows XP 64 :? :
- Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr-FR; rv:1.9.2.8) Gecko/20100722 Firefox/3.6.8
- Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:2.0b5pre) Gecko/20100821 Minefield/4.0b5pre
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Firefox 4 bêta contient l'extension Feedback issue de Mozilla Test Pilot (Source)
Voilà la raison, je suis toujours passé par les nocturnes. Et je vois pas trop comment la récupérer, surtout que je veux surtout pas passer par une installation.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :
Firefox 4 bêta contient l'extension Feedback issue de Mozilla Test Pilot (Source)
Voilà la raison, je suis toujours passé par les nocturnes. Et je vois pas trop comment la récupérer, surtout que je veux surtout pas passer par une installation.
https://testpilot.mozillalabs.com/
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'arrive pas à l'installer. J'ai un message d'erreur.

En tout cas, il y a eu un changement avec dernière nocturne, la vitesse d'affichage au démarrage me semble encore plus rapide.
Répondre