Partage communautaire de liens

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
vincounet2

Partage communautaire de liens

Message par vincounet2 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'extensions firefox dont la combinaison me permettrait de demander à un programmeur de réaliser une extension, destinée à une communauté, pour la mission suivante :

- Sélectionner les url des pages visitées par l'utilisateur à travers 2 filtres : au moins 8 secondes sur la page (intérêt réel pour l'utilisateur) et vérification que la page contient bien au moins un des mots clés d'une liste pré-définie (permettant de vérifier que la page concerne bien le domaine d'intérêt commun).
- Transmettre l'url de cette page à un serveur.
- Puis, à terme, permettre à l'utilisateur d'effectuer des recherches google qui affichent en priorité les pages envoyées sur le serveur par la communauté.

J'espère avoir été compréhensible,

Merci d'avance
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Partage communautaire de liens

Message par nico@nc »

Bonjour,

Ça peut être fait (plus facilement) sans bricoler à partir d'extensions pré-existantes. ;)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Partage communautaire de liens

Message par calimo »

Effectivement, regarde un projet comme StumbleUpon. Il n'est pas Libre, donc pas réutilisable en l'état, mais il doit exister un tas de projets similaires.

Pour la "recherche Google", c'est impossible, Google a son propre index qui n'est pas modifiable. Mais tu peux (assez) facilement créer le tien !
vincounet2

Re: Partage communautaire de liens

Message par vincounet2 »

Merci beaucoup,

en particulier en ce qui concerne StumbleUpon qui m'a permis de comprendre le concept de folksonomie.

Vincent
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité