personnalisation de FF avec fichier mozilla.txt
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
personnalisation de FF avec fichier mozilla.txt
Bonjour,
je suis en train de tester la procédure de personnalisation de FF.
Parmi les personnalisations de FF je souhaiterais pouvoir modifier le chemin de fichier de stockage des favoris..
j'ai vu qu'il est possible de modifier le chemin pour le bookmark (format html donc) comme ceci:
lockPref("browser.bookmarks.file", "l:\\favorisfirefox\\bookmarks.html");
mais est-il possible de faire une chose similaire avec le fichier sqlite puisque nous sommes en FF 3.6 ?
Merci.
PS: j'ai vu qu'il n'était pas nécessaire de transformer le fichier mozilla.txt en mozilla.cfg en ajoutant la ligne suivante dans all.js:
pref("general.config.obscure_value", 0);
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
je suis en train de tester la procédure de personnalisation de FF.
Parmi les personnalisations de FF je souhaiterais pouvoir modifier le chemin de fichier de stockage des favoris..
j'ai vu qu'il est possible de modifier le chemin pour le bookmark (format html donc) comme ceci:
lockPref("browser.bookmarks.file", "l:\\favorisfirefox\\bookmarks.html");
mais est-il possible de faire une chose similaire avec le fichier sqlite puisque nous sommes en FF 3.6 ?
Merci.
PS: j'ai vu qu'il n'était pas nécessaire de transformer le fichier mozilla.txt en mozilla.cfg en ajoutant la ligne suivante dans all.js:
pref("general.config.obscure_value", 0);
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Re: personnalisation de FF avec fichier mozilla.txt
Bonsoir,
En revanche, il est possible de déplacer tout le profil dans un autre répertoire. Il faut le copier ou le déplacer et lancer le gestionnaire de profil pour déterminer le chemin. L'inconvénient et que le cache se trouve alors inclus dans le répertoire du profil. Bref, de déjà pas vraiment léger, le dossier complet devient franchement lourd.
Non, ce n'est plus possible : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=385077.Kirk63 a écrit :… mais est-il possible de faire une chose similaire avec le fichier sqlite puisque nous sommes en FF 3.6 ?
En revanche, il est possible de déplacer tout le profil dans un autre répertoire. Il faut le copier ou le déplacer et lancer le gestionnaire de profil pour déterminer le chemin. L'inconvénient et que le cache se trouve alors inclus dans le répertoire du profil. Bref, de déjà pas vraiment léger, le dossier complet devient franchement lourd.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Merci pour cette réponse...
j'ai déjà testé le déplacement de profile... Je n'ai pas été convaincu.
Une autre précision:
je souhaite aussi bloquer l'installation des addons...
comment se nomme la ligne à rajouter dans mon fichier ?
je trouve simplement ces lignes:
lockPref("extensions.update.enabled", false);
lockPref("extensions.update.autoUpdate", false);
ce qui me bloque simplement les updates mais pas l'installation. J'ai pas vraiment trouvé dans le about:config.
merci
K
j'ai déjà testé le déplacement de profile... Je n'ai pas été convaincu.
Une autre précision:
je souhaite aussi bloquer l'installation des addons...
comment se nomme la ligne à rajouter dans mon fichier ?
je trouve simplement ces lignes:
lockPref("extensions.update.enabled", false);
lockPref("extensions.update.autoUpdate", false);
ce qui me bloque simplement les updates mais pas l'installation. J'ai pas vraiment trouvé dans le about:config.
merci
K
Bonjour,
Tu as bien la préférence xpinstall.enabled dans about:config, mais j'ai essayé, cela ajoute une barre de notification quand on essaie d'installer une extension et il suffit de cliquer sur cette barre pour que l'installation de plugin devienne possible.
Tu as bien la préférence xpinstall.enabled dans about:config, mais j'ai essayé, cela ajoute une barre de notification quand on essaie d'installer une extension et il suffit de cliquer sur cette barre pour que l'installation de plugin devienne possible.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Finalement ce n'est peut être pas une bonne idée...
je crois que je vais simplement interdire la mise à jour de FF.
Merci quand même.
je crois que je vais simplement interdire la mise à jour de FF.
Merci quand même.