Images bloquées, mais pas toujours

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Katryne
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 déc. 2004, 00:30

Images bloquées, mais pas toujours

Message par Katryne »

Certaines images sont inaccessibles dans les mails reçus. Qui me les vole ? Antivir ? Spybot ? Le pare-feu de windows ?
J'envoie un formulaire à partir de mon site. J'y joins des images. Dans le mail arrivé sur mon Thunderbird, on y trouve juste le nom de la pièce jointe, mais si j'essaye d'ouvrir ou de télécharger, j'obtiens:
Cette pièce jointe est vide.
Veuillez vérifier avec l'expéditeur.
Il arrive que des logiciels pare-feu et antivirus détruisent les pièces jointes.
Ce mail était adressé à un gmail. Quand je le consulte en ligne (webmail de gmail), les images sont là, affichées et disponibles. Si je transfère ce mail depuis mon gmail (dans le navigateur) vers le même gmail, les images sont toujours là et cette fois, quand thunderbird relève le courrier il m'affiche les images.
Quelle est la différence entre la réception de ces 2 emails ?
Le poids est presque le même 27 ko contre 26 ( il y a un peu plus de texte dans le 2e, puisqu'il y a marqué Transfert de...)
Celui qui affiche a pour expéditeur un compte gmail, celui qui n'affiche pas un autre gmail.
Faut-il dans thunderbird marquer un à un les expéditeurs comme quoi on accepte leurs mails en html et que l'on accepte aussi leur contenu distant ?
Faut-il désactiver le parefeu de windows ?
Faut-il que je repasse à une version plus stable de Thunderbird ?

Deux de mes correspondants m'ont rapporté le même problème d'absence d'image dans un mail envoyé par ce formulaire. Il faut que je les interroge sur leur environnement.
Voici le mien

Thunderbird 3.1 Release Candidate 2
Antivir Free edition
Spybot
Vista

Merci d'avance de vos réponses
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Images bloquées, mais pas toujours

Message par J2m06 »

Tout d'abord bonjour :!: :D
Je déplace ton post dans le bon forum (Thunderbird) :wink:
Katryne a écrit :Faut-il dans thunderbird marquer un à un les expéditeurs comme quoi on accepte leurs mails en html et que l'on accepte aussi leur contenu distant ?
OUI il faut accepter si c'est un expéditeur sur :D
tu peux aussi cocher la case : Autoriser les contenu distant dans les fiches des contacts du carnet :wink:

[edit] ou par >Affichage , clic ->Afficher les pièces jointes dans les messages :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Katryne
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 déc. 2004, 00:30

Re: Images bloquées, mais pas toujours

Message par Katryne »

Hello Coucou Salut ! (pour compenser ce qui manquait en tête de mon post introductif :? )
Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais ce n'est pas ma solution.

Çà ne marche pas, çà. Je reçois toujours des messages sans les images ou avec juste leur emplacement.
Et je n'ai aucun moyen dans le message reçu pour les accepter. Parfois, s'affiche un message à cliquer : accepter les images ou toujours accepter les contenus distants. Mais dans certains cas, justement ceux où je n'ai rien que la case vide ou le nom de l'image, rien à cliquer, rien à cocher, rien que du grand vide.
Je ne trouve rien à paramétrer dans la config générale. Je voudrais toujours accepter les contenus distants et je n'en trouve pas le moyen. Ou toujours avoir la case à cocher sur l'affichage du contenu distant.
Vu le nombre de mails que je reçois chaque jour, je ne peux m'amuser pour chacun à me rendre dans le carnet d'adresse pour accréditer un à un chaque expéditeur. D'autant plus qu'en amont mes gmails dressent un barrage efficace dans lequel j'ai confiance.
Cette évolution constitue à mon sens une régression de Thunderbird, moi qui en suis une adepte depuis la première version alpha.
Je ne peux même pas prétendre que je vais retourner au webmail, vu que TB me permet de concentrer toutes mes boites mails.

Si je ne trouve pas le moyen de configurer ce que je veux voir arriver dans ma boîte, faut que je trouve une autre solution. C'est à moi de décider du niveau de sécurité sur mon ordinateur, pas à un logiciel.

Y a-t-il d'autres solutions dans la config "discrète" ?

Merci d'avance
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Images bloquées, mais pas toujours

Message par J2m06 »

Si je ne trouve pas le moyen de configurer ce que je veux voir arriver dans ma boîte, faut que je trouve une autre solution. C'est à moi de décider du niveau de sécurité sur mon ordinateur, pas à un logiciel.
on peut "forcer" Thunderbird à accepter les images distantes
essaie cette manip avec l'éditeur de configuration :wink:
-►Options -►Avancés, onglet -►Général
modifiez la ligne: mailnews.message_display.disable_remote_image
Voir ici http://pagesperso-orange.fr/J2m-06/p16_ ... er_img_msg
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Katryne
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 déc. 2004, 00:30

Re: Images bloquées, mais pas toujours

Message par Katryne »

MERCI MERCI MERCI
Je pense que c'est juste ce qu'il me fallait. :D
J'attends les prochains mails illustrés et si çà marche pas, tu me reverras. :wink:
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Images bloquées, mais pas toujours

Message par J2m06 »

Katryne a écrit :MERCI MERCI MERCI
chez Gecko ya tout cqu'il fot :D 8-)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Katryne
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 déc. 2004, 00:30

Re: Images bloquées, mais pas toujours

Message par Katryne »

Allo Coucou !
C'est toujours pas çà !
Les buzz de Gmail que j'ai reçus ce matin n'ont que l'emplacement des images.
Se peut-il que le site d'origine, dont le GoogleBuzz reprend l'article, interdise l'emprunt d'images sauf à Google pour son référencement ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Images bloquées, mais pas toujours

Message par J2m06 »

bonjour
Katryne a écrit :Se peut-il que le site d'origine, dont le GoogleBuzz reprend l'article, interdise l'emprunt d'images sauf à Google pour son référencement ?
non je ne pense pas :!:
et si tu transfères sur un autre pc :!:
Ouvrir avec un autre courrielleur :!:

si tu veux , tu peux me transférer ce message ( en enlevant les infos perso ) :wink:
Mon adresse est en bas de cette page http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/index.htm
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Katryne
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 déc. 2004, 00:30

Re: Images bloquées, mais pas toujours

Message par Katryne »

ayé ! c'est fait.
Note: J'ai pu te renvoyer le message avec la fonction transférer.
Mais auparavant, j'avais essayé avec "modifier comme un nouveau message" et là l'envoi a échoué : "êtes vous sur que vous avez accès au fichier Yogile "
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Images bloquées, mais pas toujours

Message par J2m06 »

bien reçu et effectivement il n'y pas de photos et j'ai l'impression que c'est à l'expédition :D

Essaie avec un autre courrielleur :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité