[Résolu] heure dans ce forum

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
eli
Lézard vert

[Résolu] heure dans ce forum

Message par eli »

Bonjour, quelque chose m'intrigue : c'est l'heure indiquée pour les messages de ce forum.décalée d'une heure.
C'est apparemment toujours l'heure d'hiver. Ce n'est pas très gênant, bien sûr, sinon il y aurait déjà eu moult échanges à ce sujet ... mais tant qu'à faire .... ?
Cordialement à tous
Dernière modification par eli le 29 juin 2010, 12:30, modifié 1 fois.
eli
Lézard vert

Re: heure dans ce forum

Message par eli »

Merci,
Au temps pour moi (il paraît que c'est comme cela que ça s'écrit..)
Et pour les quelques uns qui seraient euh, aussi peu dégourdis que moi, je précise la manoeuvre indiquée par Doubleton:
- En haut et à gauche de la page ouvre"panneau de l'utilisateur"/préférences du forum/fuseau horaire.
-Modifier les préférences générales
- [UTC + 1]
- Et cocher "heure d'été en vigueur"

Bonne journée
bieps

Re: [Résolu] heure dans ce forum

Message par bieps »

Le forum n'est pas à l'heure quand on vient seulement le lire depuis la France notamment.
Si ? Il me semble avoir vu 1 heure de décalage ? Il est 22h51 en France quand je post (auto-test).
bieps

Message par bieps »

Il y a bien un problème :wink: ! En France :
Le message du dessus indique "30 Juin 2010 21:51" alors que je l'ai posté à 22h51 :mrgreen:.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Relis le message juste au-dessus du tien :wink:
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

calimo a écrit :Relis le message juste au-dessus du tien :wink:
Bonjour,
j'ajouterai que pour que ce soit pris en compte il faut créer un compte et se connecter :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Patclash a écrit :… j'ajouterai que pour que ce soit pris en compte il faut créer un compte et se connecter :wink:
Ou, accessoirement, qu'un administrateur nous mette le forum à l'heure d'été. :mrgreen:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Fait ;)

Du coup je l'ai aussi changé dans mon profil \o/
Anciennement Toto.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Merci. :)
bieps

Message par bieps »

merci pour les modifs 'Thomas' ; il faut le voir pour y croire comme Saint Thomas si j'ose l'écrire :mrgreen:.
Ou, accessoirement, qu'un administrateur nous mette le forum à l'heure d'été. :mrgreen:
:D c'est fait et c'est plus utile et plus malin pour tous = pour les lecteurs non connectés ; inscrit ou pas inscrit.

Par contre ne serait-il pas possible d'afficher le pays à coté de l'heure officiel ? Et d'afficher l'heure local (pas l'heure actuelle mais l'heure de postage du message) du lecteur avec le nom du pays ; une boite déroulante permettant de changer de pays (proxy dans un autre pays, tout ça quoi ...) ?
bieps

Message par bieps »

*et vive l'orthographe :oops:

On peut avoir un bouton modifier/corriger, après que le message soit envoyé et affiché ? Si le cookie est là ou le jeton.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Euh ! Il faut bien que les inscrits aient quelques avantages, non ? :mrgreen:

C'est d'ailleurs précisé dans La charte du furom Geckozone :
Un des corollaires est que l'inscription n'est pas obligatoire pour poster un message. Cependant, si vous revenez souvent sur le forum, il serait courtois de vous inscrire pour permettre des discussions plus aisées et que chacun sache à qui il s'adresse. De plus, vous aurez la possibilité de modifier vos messages, de surveiller les réponses d'un sujet, de pouvoir poster dans certaines parties du forum réservées aux membres, etc.
De toute façon, je crois que donner la possibilité de modifier un message à un invité est tout simplement techniquement impossible, au moins avec ce type de forum.

Pour la modification de l'affichage de l'heure, je suppose que c'est trop compliqué. Les administrateurs évitent les modifications trop importantes car elles posent des problèmes et demandent trop de travail lors des mises à jour de phpbb.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

jpj a écrit :Pour la modification de l'affichage de l'heure, je suppose que c'est trop compliqué. Les administrateurs évitent les modifications trop importantes car elles posent des problèmes et demandent trop de travail lors des mises à jour de phpbb.
Tout est dit :)
Anciennement Toto.
bieps

Message par bieps »

jpj a écrit :De toute façon, je crois que donner la possibilité de modifier un message à un invité est tout simplement techniquement impossible, au moins avec ce type de forum.
L'idée me vient du site de www . Korben . info :wink: :!: Le type de *forum* est trop différend pour importer le procédé :?:.

Les lecteurs et posteurs de geckozone ne sont pas tous en France ... quid de l'heure affichée pour eux/nous tous :) ?

Même si les forums sur Firefox en anglais ne le font pas, la France (l'exception culturelle française) peux le faire :D ?!

:wink: soyez sympa ; je le veux je le souhaite, quoi qu'il arrive :D ! I like you ... :mrgreen: .. geckozone .. positivism.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Si tu t'inscris, tu pourras avoir le fuseau horaire de ton choix pour tout le forum.
Répondre