[résolu] Minefield Portable et fr

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

[résolu] Minefield Portable et fr

Message par commando »

J'ai installé Minefield Portable sur clé USB, version 3.7a5pre. Pour, entre autres, tester mon thème sur versions de développement.
Voilà qu'il y a un hic: Minefield Portable n'est qu'en anglais... Pas super grave, je me débrouille en anglais, mais j'ai installé le langage pack fr pour cette version et dans cette version (vérifié dans le profil de Minefield Portable). Hors je ne vois ce pack ni dans l'Addons Manager, ni dans l'interface qui reste en anglais...
Normal sur la version Portable ? Ou ai-je loupé une étape dans l'installation du langage pack ?
Dernière modification par commando le 10 juin 2010, 09:07, modifié 1 fois.
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Minefield Portable et fr

Message par commando »

Bon, j'ai trouvé une solution, et il me manquait de toute façon une étape.
Faut installer un addon, qui est censé s'appeler "Locale Switcher". Sauf qu'il y a que des hics avec!!
1/ il y a triche de compatibilité sur AMO: marqué compatible jusqu'à 3.6, sauf que l'addon lui même est marqué que pour FF 2.0
2/ sous 3.7, même en réussissant à l'installer en le mettant 3.7(a5pre ici) compatible: rien dans les menus, même après redémarrage.

Bref, l'alternative fonctionnelle sous 3.x s'appelle "Quick Locale Switcher". Pour FF 3.7, même problème de compatibilité pour l'installer, mais passé cette "difficulté", c'est ok.

Voilà, je le dis ici, au cas où ça n'a pas été dit dans ce forum et qu'il y a besoin de passer par cette méthode pour l'avoir dans sa langue.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: [résolu] Minefield Portable et fr

Message par jpj »

Bonjour,

Je pense qu'il y a trop de différence entre 3.6 et 3.7 pour pouvoir bumper Locale Switcher avec quelque chance de succès.

La solution serait peut-être de remplacer la partie programme de ta version portable par la version française. C'est le fichier firefox-3.7a5pre.fr.win32.zip sur cette page ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f ... tral-l10n/
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: [résolu] Minefield Portable et fr

Message par commando »

Bizarre, car avec "Quick Locale Switcher", pas de soucis.

La méthode du zip fonctionne. Mais ça m'a l'air d'être "que" la partie programme dans le zip... Toutefois, même si à l'air de ne pas changer le profil, ça change tout de même l'interface (position de la barre d'onglet, et apparition ou non des différentes barres).
Je suis perplexe car je pensai que c'était géré au niveau des préférences, donc du profil. Mais le profil n'a pas changé...
En tout cas, avec cette méthode, ça m'évitera d'utiliser un exe pour MAJ Minefield Portable.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: [résolu] Minefield Portable et fr

Message par jpj »

commando a écrit :… Toutefois, même si à l'air de ne pas changer le profil, ça change tout de même l'interface (position de la barre d'onglet, et apparition ou non des différentes barres).…
La version que j'ai donnée en lien est une "nightly" du 10 juin qui intègre peut-être des modifications récentes de l'interface par rapport à la version que tu avais. Voir les messages de teoli2003, les alpha sont en évolution constante.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité